7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline

J'aime bien cette config.. discrête, classe. Je me trompe peut-être, mais pas l'impression qu'elle ait du faire beaucoup de piste .. on n'installerait pas un systeme hifi d'origine dans ce cas. Le proprio a mis une touche de sportivité avec le demi arceau, mais on voit que ce n'est pas l'intention première. Je pense qu'il doit y avoir, comme avec les scuderia des acquereurs initiaux qui achètent ces véhicules plus par snobisme, parce que c'est la "série limitée Ferrari" que pour son utilisation première. Bien entendu, tout reste à vérifier. Le prix semble également correct. Moi j'aime bien ... Je vais en faire hurler beaucoup ici, mais finalement, le rouge, je l'aime pour les anciennes, jusqu'à la F355 (d'ailleurs, après mure réflexion, c'est celle que je veux pour remplacer ma F430 spider).

Rikky

Salut Fairline !

Je trouve aussi cette auto très belle. ;) Une CS noire, c'est vraiment très classe. Mais pour moi, ça "fonctionne" encore mieux avec la Stripe Stradale.

Je partage ce point de vue totalement subjectif sur le rouge, peut-être parce que j'ai eu une F355 rouge avant, mais aujourd'hui, ce n'est pas ma couleur préférée sur les 360 ou les F430. Et si je devais reprendre une F355, je la voudrais grise, noire ou bleue TdF !!

Tu veux remplacer la F430 par une F355 ou pas une Stradale ? ;)

dragon1964

Faut avouer qu'en decouvrable (GTS) la 355 conserve ces lignes pures tout en profitant du soleil.

Une voiture bien désirable ....

Pour les CS, je pense que beaucoup de personnes qui les ont achetées en première main, les ont équipés d'options "piste" davantage parce quelles matchaient avec les gènes de l'auto plus que pour en faire réellement !!!

Trafalgar

bonjour

Si tu parles du marché Français, effectivement il n'y en a pas beaucoup mais sinon il y en à pas mal à vendre en europe quand même

Laisse toi tenter mon JP....

Franck

Le parechocs ont été demontés et mal remis, s'ils ont été repeints, cela date un peu car meme avec ces images de loin, on voit bien plusieurs impacts dessus.

Sans parler de l'échappement et de l'extincteur qui ne sont pas d'origine.

A priori elle n'a pas eu qu'une petite vie tranquille en 4 000 kilomètres.

Ce n'est qu'une première impression ... avec le tarif délirant.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

STRADALE31

:)  +1 pour tes observations Franck.... Mais poour le tarif, j'aime bien que cela monte..... monte.....monte... ;)  ;)

Alain

Rosso Scuderia

Bonsoir ! Quel est l'intérêt de mentionner le prix neuf en 2004 ? :blink:

Bonsoir,

Je trouve cela très intéressant de connaître le prix de l'auto et de ses options à sa sortie d'usine.

Cela permet de comparer plusieurs autos à la vente et en calculant quelques ratios de savoir si la fourchette de prix proposée est cohérente avec le marché, à équipements équivalents ou pas.

Modifié par Rosso Scuderia

Rikky

Bonsoir,

Je trouve cela très intéressant de connaître le prix de l'auto et de ses options à sa sortie d'usine.

Cela permet de comparer plusieurs autos à la vente et en calculant quelques ratios de savoir si la fourchette de prix proposée est cohérente avec le marché, à équipements équivalents ou pas.

Soit...

Ca me faisait plutôt penser aux sites des mandataires qui vendent de la Golf et du Qashqai... ;)

Rosso Scuderia

Soit...

Ca me faisait plutôt penser aux sites des mandataires qui vendent de la Golf et du Qashqai... ;)

Lorsque je suis prêt à franchir le pas pour un nouvelle auto, j'utile une feuille excel sur laquelle je fais des colonnes qui correspondent au nombre de voitures sélectionnées.

Ensuite, je note en ligne horizontale et dans chaque colonne :

Le nom du concessionnaire vendeur,

La ville du concessionnaire vendeur,

La provenance de l'auto (française ou pas),

La date de Première Mise en Circulation,

L'année millésime,

Le kilométrage,

L'entretien (suivi ou pas),

Et les options que je liste une par une, ligne par ligne,

Le Prix de vente de l'auto.

Lorsque tu connais le PV de l'auto et des Options du neuf, c'est très intéressant pour ton comparatif.

Cette méthode m'a permis de sélectionner toutes mes autos.

Après, s'ensuit la négociation, PV et surtout prix de la reprise.

Franck

C'est original, mais c'est plus difficile pour la revente, à mon avis.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Le bouclier est celui d'une 360 GT ou GTC.

Sinon, il est vrai quelle n'est pas chère !

À creuser pour ceux qui sont intéressés ...

cheki

Vu la démarche de mettre ce genre de bouclier ça ne m'inspire pas confiance, je vais déjà aller voir les deux qui m'intéressent et je verrai après pour celle là...

fairline

Lorsque je suis prêt à franchir le pas pour un nouvelle auto, j'utile une feuille excel sur laquelle je fais des colonnes qui correspondent au nombre de voitures sélectionnées.

Ensuite, je note en ligne horizontale et dans chaque colonne :

Le nom du concessionnaire vendeur,

La ville du concessionnaire vendeur,

La provenance de l'auto (française ou pas),

La date de Première Mise en Circulation,

L'année millésime,

Le kilométrage,

L'entretien (suivi ou pas),

Et les options que je liste une par une, ligne par ligne,

Le Prix de vente de l'auto.

Lorsque tu connais le PV de l'auto et des Options du neuf, c'est très intéressant pour ton comparatif.

Cette méthode m'a permis de sélectionner toutes mes autos.

Après, s'ensuit la négociation, PV et surtout prix de la reprise.

Et c'est ainsi que l'on a une voiture immobilisée 7 mois avec une panne incompréhensible :)

Je te taquine :)  J'espère que tout roule maintenant et que tu rattrapes le plaisir perdu !

Modifié par fairline

fairline

Vu la démarche de mettre ce genre de bouclier ça ne m'inspire pas confiance, je vais déjà aller voir les deux qui m'intéressent et je verrai après pour celle là...

Sincèrement, là je ne vois pas où est le problème. Tous les goûts sont dans la nature. Combien de propriétaires de F430 ont mis des boucliers de scudéria, combien de 360 modena ont des boucliers de F430 ou de CS .. cela ne veut absolument pas dire que la voiture ait été accidentée. Tant il a le bouclier d'origine tout neuf dans un coin de son garage..

dragon1964

Le prix sans TVA est une chose et le bouclier d'origine est probablement vendu avec l'auto.

Je ne vois pas pourquoi ça vous effraie !!! ???

Rosso Scuderia

Et c'est ainsi que l'on a une voiture immobilisée 7 mois avec une panne incompréhensible :)

Je te taquine :)  J'espère que tout roule maintenant et que tu rattrapes le plaisir perdu !

Il est vrai que ma méthode n'est pas infaillible.

Pour le moment ça roule, doucement, très doucement, la météo n'étant pas très favorable dans le SO.

J'espère pouvoir vous faire vivre mes prochaines sorties à travers commentaires et photos.