7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
 Celle-ci à l'air correcte si elle est d'origine et non accidentée:

http://www.leboncoin...s/597409275.htm

Tiens,tu la verras mieux ici,ça fait 2 ans qu elle est en vente !

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=235382598&asrc=fa

dragon1964

Tiens,tu la verras mieux ici,ça fait 2 ans qu elle est en vente !

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=235382598&asrc=fa

Il me semble même que ça fait plus de deux ans car je crois qu'elle l'était déjà lorsque je cherchais la mienne.... (avec sa moquette!!)

Thrasher

C'est pas mal avec la moquette! ca puorrait la rendre plus facile a vivre au quotidien.

Vous savez si elle a tape?

Par ailleurs le vendeur aurait aussi une bleue NART !!

Trois cinquante cinq

Après avoir fait le tour de la plupart des contacts,sachez que les belles CS sont pour la plupart en train de " pourrir " au fond des garages...Elles ne passent plus dans les ateliers,et a priori, ne roulent plus non plus, de peur d accroitre les kilomètres !

Assez triste car les proprios refusent apparement de vendre au motif que " l auto va prendre de la valeur ";et sont par csq, dans l attente d un mouvement speculatif qui ne viendra pas;et pour cause,il n y a quasiement pas de demandes !!! ce n est pas la poignée que nous sommes qui suffiront a faire exploser la cote...Néamoins,le constat est assez affligeant.

Modifié par Trois cinquante cinq

dragon1964

Estimer l'offre est facile, les sites nous donnent une bonne indication; estimer une demande l'est beaucoup moins, elle ne sera visible que par rapport au prix.

S'ils se maintiennent, c'est qu'elle est en phase avec l'offre, s'ils baissent, c'est que l'offre est supérieure à la demande et enfin s'ils augmentent c'est l'inverse !!!

Maniaque

Alors que dire des autos qui sont en ventes au même prix depuis plusieurs mois ??? :blink:

Pensez vous que les gens attendent que le prix augmente pour acheter.

MAIS NOOOOOOOOOOOON!!! :o

Mon avis est qu'il y a un certain nombre de vendeurs qui ne sont pas vendeurs, qui utilisent leur auto au quotidien, et au cas où, l'auto est en annonce.

Je ne généralise pas, mais il n'est pas normal qu'une auto soit en vente depuis 9, 12, 18 mois.

Enlever les caisses en vente depuis 6 mois, et on y verra plus clair dans les annonces; croyez moi !!! ;)

Trois cinquante cinq

Philippe,ce qui est un peu particulier,c est que l offre de "belles autos" est inexistante, dans l espoir "illusoire" qu une bulle se crée...

D un coté une faible demande & de l autre un blocage de l offre...

Trois cinquante cinq

Mon avis est qu'il y a un certain nombre de vendeurs qui ne sont pas vendeurs, qui utilisent leur auto au quotidien, et au cas où, l'auto est en annonce.

Je ne généralise pas, mais il n'est pas normal qu'une auto soit en vente depuis 9, 12, 18 mois.

Beaucoup plus simple que ça,elles seront toujours en annonçe dans 5 ans si elles ne sont pas retirées.La raison: les belles autos ne sont pas en annonçes,mais "pourrissent litteralement" au fond des garages actuellement (idem F40 &F 50).

dragon1964

C'est bien connu et ça a d'ailleurs était longtemps la politique de Ferrari -qui y revient peut être d'ailleurs),  la penurie crée la demande et mécaniquement le maintient ou l'augmentation des prix !!!

Par ailleurs, ceux qui gardent leurs autos dans cette perspectives n'ont pas forcément raison mais pas forcément tort non plus!

Pour l'heure, on en sait rien et même, ce qui est vrai aujourd'hui n'est pas forcément vrai demain, ça s'est vu mainte fois en matière automobile ou autre!

Leur comportement est peut être dicté par ce qui se passe actuellement pour ce modèle de l'autre coté du Channel !

A l'heure d'internet, l'information, bonne ou érronée circule à la vitesse grand V...

PS: la mienne n'a pas bougée depuis le Téléthon :):rolleyes:

Modifié par dragon1964

F430 spider

Y en a même qui mettent en vente leur F430 puis revienne sur leur décision quelques mois, heu non quelques semaines plus tard...

On n'est pas vendeur aussi facilement que ça de nos belles !

Le vrai vendeur,une fois un vrai potentiel acheteur à ses côtés, est toujours prêt à faire un ultime effort au niveau prix pour signer l'acte de vente.

Rikky

Les belles voitures sont déjà plutôt rares à trouver... Donc si en plus leurs vendeurs s'amusent à changer d'avis tous les matins, on n'est pas sortis de l'auberge.

C'est quand même pas compliqué de savoir si on veut vendre, ou pas, sa voiture !

fairline

Je pars du principe que lorsqu'on met une annonce, c'est qu'on est vendeur et si l'acheteur se présente et fait une offre convenable il lâche prise.

Les raisons d'une vente : on veut changer de modèle, on a besoin de cash, on n'en éprouve plus l'utilité. On peut avoir une larme à l'oeil en la vendant, mais on est content d'avoir le chèque dans la poche et on oublie vite la larme.

Donc, je vends, je vends pas .. je n'y  crois pas trop.

Sinon, on peut mettre une annonce pour tester le marché ou  pour trouver le pigeon, mais on ne la laisse pas des mois en annonce. D'ailleurs, les acheturs potentiels qui dans le cas de notre marque fétiche sont en général avisés se méfient des véhicules qui restent longtemps en annonce et s'en détournent.

Il y a quelques années, ce réflexe aurait été logique. Aujourd'hui, le marché est tellement fermé que des voitures, même sans défaut peuvent rester des mois en annonce à un prix correct sans qu'il y ait un seul contact sérieux.

Bref, acheteurs potentiels d'aujourd'hui, sauf sur le marché de la voiture de collection ou "collectionnable", lorsque vous achèterez, dites vous que c'est pour longtemps...

Rosso Scuderia

Pour ma part, j'étais vendeur de ma 430 pour une DBS, encore un peu chère aujourd'hui.

J'ai décidé alors de faire des travaux chez moi, du coup la vente de ma 430 n'est plus une priorité et elle n'est même plus en annonce depuis longtemps.

Maintenant si un acheteur motivé se présente, je la vendrais et je ferais comme fairline, j'attendrais quelques mois pour aller chercher mon graal, une belle Aston DBS.

fairline

C'est celle-ci que je trouve pas mal.. Trois cinquante cinq pourrait nous en dire plus. La configuration est sympa, l'état et l'historique clairs. Première main. Bon, elle n'a pas les bandes mais perso je n'en fais pas une fixette.

http://www.leboncoin.fr/voitures/625364024.htm?ca=21_s

Modifié par fairline

dragon1964

C'est celle-ci que je trouve pas mal.. Trois cinquante cinq pourrait nous en dire plus. La configuration est sympa, l'état et l'historique clairs. Première main. Bon, elle n'a pas les bandes mais perso je n'en fais pas une fixette.

http://www.leboncoin.fr/voitures/625364024.htm?ca=21_s

Faut aimer cette config avec cet intérieur cuir beige et alcantara noir pour une couleur extérieure bleue !!!

Trois cinquante cinq

Déjà,ce qu il faut savoir,c est que cette société en est à sa deuxième CS en vente en moins d un mois (aurait-ils trouver un filon a exploiter...).La première était la Romaine d Alex( bien connu au F-club Italia) avec les moquettes et dont de nombreuses infos n etaient pas réalistes !

Par csq,le descriptif est a prendre avec beaucoup de reserves selon moi... 

Tout d abord,cette auto semble beaucoup plus bleu TDF que bleu Nart...La seule que je connaisse dans cette config interieur/exterieur etait une  CS Milanaise.Je ne les ai pas appelé,car l auto ne rentre pas dans mon cahier des charges;néamoins si elle se revèle etre de Milan à l origine,j en sais déjà un peu plus !

LUDO

Faut aimer cette config avec cet intérieur cuir beige et alcantara noir pour une couleur extérieure bleue !!!

J'adore  :wub: