7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
Oliv
Loucho57

Première fois que je la vois celle-ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26579327.html

Le gris lui va pas mal en fait... même en rose, elle serait belle cette CS :blink:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Oliv
JO348GTB

Les jantes stradales c'est pas en 19?

Il me semble l'avoir vu en vente en Allemagne il y a plusieurs mois.

Oliv
SLI94

Ce sont les jantes des modena challenge pas stradale en 18.

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Oliv

dragon1964

Les 18 pouces ne passent pas sur la CS à cause de la dimension des disques de freins !!

Dommage car on trouve plus facilement des jantes en 18 pouces, pour un tarif raisonnable et pour faire de la piste ce serait d'autant plus super que les slicks dans cette dimension sont moins chers aussi !! :(

JO348GTB

Dans l'annonce c'est ecrit " jantes 18". Je pense que c'est une erreur, non?

Oliv

Oui

On voit que c'est du 19, et comme le dit dragon ça passe pas le 18 sur les CS, et sur les 18 de challenge de memoire il est ecrit BBS en rouge sur les jantes

Modifié par Oliv

accobra48

Il y a plusieurs choses que je trouve étrange sur cette Stradale:

1. Le fait d'avoir les ceinture de sécurité standard et les harnais en même temps. D'origine c'est soit l'un soit l'autre.

2. Les jantes semblent être en 18, ou c'est peut être la hauteur de caisse qui donne cette impression (la CS est plus basse qu'une Modena).

3. Je ne me souviens pas que ce coloris était disponible à l'époque.

4. Le bouclier avant semble neuf (pas de trace de montage de plaque d'immatriculation)

Ça devient rentable de faire des copies de CS avec des 360 Modena... D'ailleurs. Peut être que c'est une vraie mais à vérifier quand même. Concernant le prix, si c'est une vraie, tout dépends de l'historique, usure frein et embrayage, révision récente... Bref à 119 000€ c'est peut être une bonne affaire ou peut être pas...

askim2

Colori disponible en 2004 : 

post-469-0-36850700-1424633109_thumb.jpg

j'avais été voir celle-ci en 2011 … Elle était plus ou moins en vente dans une collection privée dans l'extrème sud-ouest  ;)

dragon1964

1. Le fait d'avoir les ceinture de sécurité standard et les harnais en même temps. D'origine c'est soit l'un soit l'autre. harnais montés en deuxième monte

2. Les jantes semblent être en 18, ou c'est peut être la hauteur de caisse qui donne cette impression (la CS est plus basse qu'une Modena). Probablement un effet d'optique

3. Je ne me souviens pas que ce coloris était disponible à l'époque. la réponse a été donné précédemment

4. Le bouclier avant semble neuf (pas de trace de montage de plaque d'immatriculation) ça n'en fait pas pour autant une voiture accidentée

Ça devient rentable de faire des copies de CS avec des 360 Modena... D'ailleurs. Peut être que c'est une vraie mais à vérifier quand même. Concernant le prix, si c'est une vraie, tout dépends de l'historique, usure frein et embrayage, révision récente... Bref à 119 000€ c'est peut être une bonne affaire ou peut être pas...

Faire des copies de cette qualité avec l'intérieur, les freins CCM, le capot moteur et les vitres en lexan, les rétros, etc, ce serait du grand art et extrêmement coûteux. Ce serait une première à ce niveau là.

Ajouter au fait que ce ne soit pas la couleur la plus attirante, la plus caractéristique d'une CS et qu'il manque les "bandes", ce me semble très peu probable !!!

Modifié par dragon1964

accobra48

1. Le fait d'avoir les ceinture de sécurité standard et les harnais en même temps. D'origine c'est soit l'un soit l'autre. harnais montés en deuxième monte

2. Les jantes semblent être en 18, ou c'est peut être la hauteur de caisse qui donne cette impression (la CS est plus basse qu'une Modena). Probablement un effet d'optique

3. Je ne me souviens pas que ce coloris était disponible à l'époque. la réponse a été donné précédemment

4. Le bouclier avant semble neuf (pas de trace de montage de plaque d'immatriculation) ça n'en fait pas pour autant une voiture accidentée

Faire des copies de cette qualité avec l'intérieur, les freins CCM, le capot moteur et les vitres en lexan, les rétros, etc, ce serait du grand art et extrêmement coûteux. Ce serait une première à ce niveau là.

Ajouter au fait que ce ne soit pas la couleur la plus attirante, la plus caractéristique d'une CS et qu'il manque les "bandes", ce me semble très peu probable !!!

Les Harnais en deuxième monte ne sont pas homologués par Ferrari, j'avais demandé au concessionnaire de les monter sur ma 599 HGTE mais cela n'a pas été possible (à moins de le faire en dehors du réseau ou moi même).

Je n'ai jamais parlé de véhicule accidenté, j'ai supposé que le bouclier avant été neuf, ce qui est indispensable pour transformer une Modena en Stradale.

Sur la CS les vitres en lexan sont optionnelles, par contre le capot arrière doit être en lexan.

Entre une Modena et une CS il y a environ 70000€ d'écart, ce qui pourrait justifier d'une transformation.

A la limite que cette CS soit une vraie ou une fausse je m'en fiche un peu. Ce qui m’intéresse c'est l'évolution du marché de la CS et de voir qu'on trouve des Challenge homologuées et des Modena "modifiées" en Stradale sont des indicateurs de l'engouement pur ce modèle.

PS: Les disques en carbone en 18 pouces ça existe, j'en ai sur une voiture de course qui date de 1996. La version homologuée route (1995) était d'ailleurs montée d'origine en freins carbone.

Oliv

Pour les disques, toi qui parles d'homologation, tu te doutes bien que mettre des disques plus petits sur une CS pour que des jantes en 18 passent serait dangereux et beaucoup plus couteux que d'acheter des jantes en 19 pour mettre comme a l'origine. Pour la photo de cette CS je peux affirmer qu'elles sont en 19, j'en suis absolument certain!!!!

Telephonez demain et vous verrez, que le vendeur aille verifier

accobra48

Pour les disques, toi qui parles d'homologation, tu te doutes bien que mettre des disques plus petits sur une CS pour que des jantes en 18 passent serait dangereux et beaucoup plus couteux que d'acheter des jantes en 19 pour mettre comme a l'origine. Pour la photo de cette CS je peux affirmer qu'elles sont en 19, j'en suis absolument certain!!!!

Telephonez demain et vous verrez, que le vendeur aille verifier

Il n'est pas question de mettre des jantes de 18 sur une CS mais de mettre des disques en carbone sur une 360 Modena qui a des jantes d'origine en 18.

Thrasher

Première fois que je la vois celle-ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26579327.html

Le gris lui va pas mal en fait... même en rose, elle serait belle cette CS :blink:

Je l'ai vu au moment de l'achat de ma 575HGTC...Ferrari Dresden alors. Belle mais quelques griffures sur le carbone intérieur porte conducteur. Superbe entretien, et elle tourne très très bien.

Juste le km qui pourrait faire peut à plusieurs, +50kkm

Par contre la ou il y a un loup c'est qu'elle est en ce moment aussi mise en vente en Suède a 1,100,000 couronnes !!! Ou je pensais aller peut être la "revoir" ...quelqu'un essaie de faire une petite plus value vite fait bien fait.

A l'époque (Ferrari Dresden cet été) elle n'était pas affichée aussi haut.

Modifié par Thrasher

dragon1964

Les Harnais en deuxième monte ne sont pas homologués par Ferrari, j'avais demandé au concessionnaire de les monter sur ma 599 HGTE mais cela n'a pas été possible (à moins de le faire en dehors du réseau ou moi même).

Je n'ai jamais parlé de véhicule accidenté, j'ai supposé que le bouclier avant été neuf, ce qui est indispensable pour transformer une Modena en Stradale.

Sur la CS les vitres en lexan sont optionnelles, par contre le capot arrière doit être en lexan.

Entre une Modena et une CS il y a environ 70000€ d'écart, ce qui pourrait justifier d'une transformation.

A la limite que cette CS soit une vraie ou une fausse je m'en fiche un peu. Ce qui m’intéresse c'est l'évolution du marché de la CS et de voir qu'on trouve des Challenge homologuées et des Modena "modifiées" en Stradale sont des indicateurs de l'engouement pur ce modèle.

PS: Les disques en carbone en 18 pouces ça existe, j'en ai sur une voiture de course qui date de 1996. La version homologuée route (1995) était d'ailleurs montée d'origine en freins carbone.

Des Modena qui se déguisent en CS, il y en a depuis longtemps. Le phénomène n'est pas récent mais comme je l'ai dit s'il s'agissait d'une Modena déguisée sur cette annonce, la transformation n'aurait jamais été jusqu'à ce niveau!!

Les harnais en seconde monte peuvent être homologués à condition de le faire à l'usine, chez Scaglietti !

Il n'y en avait pas sur une CS que je pensais acheter qui n'avait pas l'arceau non plus et la concession de Modena (la ville en Italie) avait fait faire un devis chez Scaglietti.... 

Donc la réponse de ton concessionnaire est partiellement fausse ou pour le moins incomplète !

Pour le lexan, je pensais à la "vitre" du capot moteur et non des vitres latérales des portes. Je me suis mal exprimé; désolé!

Enfin, tu n'as pas parlé de véhicule accidenté certes, mais comme tu n'as parlé que du bouclier avant et pas celui de l'arrière, cela pouvait porter à confusion car il faut aussi changer l'arrière pour qu'une Modena ressemble à une CS !!

De toutes les façons, pour savoir c'est pas compliqué et le seul examen même à distance de la carte grise permet de le savoir car la dénomination n'est pas la même entre une Modena et une CS.

kangal

Bon elle reste très louche cette grise, cf le registre challenge-stradale.com :

February 26, 2015

SCAMMER ALERT: A person in France is selling a silver
CS with red-black alcantara. This is not the real owner of the car. He
stole the photos of the car and claims he is selling it. I know the real
owner of the car and this is not the same person! Link to advertisement
here.

Modifié par kangal

SLI94

Loin de chez nous mais celle-ci est sublimissime pour moi : http://www.cars.com/vehicledetail/detail/628089824/overview/

Combo parfait pour moi : couleur extérieure et intérieur en full alcantara avec les coutures jaunes (ou blanches ?)...

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Oliv

Loin de chez nous mais celle-ci est sublimissime pour moi : http://www.cars.com/vehicledetail/detail/628089824/overview/

Combo parfait pour moi : couleur extérieure et intérieur en full alcantara avec les coutures jaunes (ou blanches ?)...

Tres belle, elles sont jaunes les surpiqûres