7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JO348GTB

Les asiatiques ne sont pas intéressés par les anciennes. Je crois avoir entendu qu'ils ne pouvaient pas importer des anciennes ou sont fortement taxés dessus s'ils importent ce genre d'autos. Quelqu'un a t'il plus d'infos?

Oliv

accobra48

Les asiatiques ne sont pas intéressés par les anciennes. Je crois avoir entendu qu'ils ne pouvaient pas importer des anciennes ou sont fortement taxés dessus s'ils importent ce genre d'autos. Quelqu'un a t'il plus d'infos?

Ils ne peuvent pas importer des véhicules de collection c'est d'ailleurs le même problème dans de nombreux pays. C'est la cas par exemple au Maroc, où jusqu'à présent il était interdit d'importer un véhicule de plus de 5 ans mais c'est en train de changer avec la création d'une fédération des véhicules d'époque (comme la FFVE en France)... Je suis en train d'importer une ancienne et je fais parti des premiers à expérimenter le dispositif.

A Singapour, Hong Kong c'est simplement interdit et les rares anciennes se négocient à prix d'or. Dans le monde entier il y a des amateurs de voitures anciennes, différents, brut de décoffrage,... Plus c'est rare et plus c'est cher.

JO348GTB

Ne me dis pas que plus c'est rare, plus c'est cher! :(

Je vais rappeler l'acheteur de ma 348 GTB pour lui dire que je la garde.

Non, non je lui vends  ;)

JO348GTB

La 348 GTB  plus rare et plus ancienne qu'une 360 CS. J'en demande alors 300000, non! :ph34r:

accobra48

La 348 GTB  plus rare et plus ancienne qu'une 360 CS. J'en demande alors 300000, non! :ph34r:

Quand on voit des 308 partir à plus de 90 000 tout est possible.

florent95

Ils ne peuvent pas importer des véhicules de collection c'est d'ailleurs le même problème dans de nombreux pays. C'est la cas par exemple au Maroc, où jusqu'à présent il était interdit d'importer un véhicule de plus de 5 ans mais c'est en train de changer avec la création d'une fédération des véhicules d'époque (comme la FFVE en France)... Je suis en train d'importer une ancienne et je fais parti des premiers à expérimenter le dispositif.

A Singapour, Hong Kong c'est simplement interdit et les rares anciennes se négocient à prix d'or. Dans le monde entier il y a des amateurs de voitures anciennes, différents, brut de décoffrage,... Plus c'est rare et plus c'est cher.

Tu bosses/vie au Maroc ?

Oliv

J'ai deja importé Et immatriculé au maroc un vehicule de plus de 5 ans, en 2009, et ceci légalement Modifié par Oliv

Thrasher

Comme toujours ceux qui cherchent se plaignent que c'est trop cher, et marrant ils se plaignent depuis bien longtemps en général.

Je pense que c'est une future classique et si j'en trouve une autre bien saine, j'achète.

Et oui je paierai bien plus que la dernière fois, mais c'est normal le marche a évolué dans ce sens et les gens se sont bien rendu compte que c'était une superbe voiture.

Modifié par Thrasher

accobra48

Tu bosses/vie au Maroc ?

Oui depuis plusieurs années mais j'ai laissé mes jouets en France ;)

accobra48

J'ai deja importé Et immatriculé au maroc un vehicule de plus de 5 ans, en 2009, et ceci légalement

En 2009 c’était encore possible, la douane a interdit l'importation des véhicules de plus de 5 ans depuis la fin 2011, comme beaucoup de pays qui imposent les normes anti pollution Euro5 et maintenance Euro6

Oliv

En 2009 c’était encore possible, la douane a interdit l'importation des véhicules de plus de 5 ans depuis la fin 2011, comme beaucoup de pays qui imposent les normes anti pollution Euro5 et maintenance Euro6

Toujours bon à savoir

fairline

En Israël, taxe d'import de 115%, importation possible pour les vehicules de moins de 2 ans et plus de 30 ans ..

Et malgré ces taxes délirantes, je peux vous assurer qu'on en voit des Ferrari, Maserati et Porsche !

accobra48

En Israël, taxe d'import de 115%, importation possible pour les vehicules de moins de 2 ans et plus de 30 ans ..

Et malgré ces taxes délirantes, je peux vous assurer qu'on en voit des Ferrari, Maserati et Porsche !

C'est comme a Singapour et de nombreux autres pays qui taxent les véhicules à l'import. Au Maroc ils ont mis une taxe sur les véhicules de luxes progressive de 5 à 20% en fonction du prix de la voiture. Pour une F12 la taxe est d'environ 65 000€... Et ensuite il y a la carte grise et la vignette annuelle qui coûte les deux bras. Il n'y a pas qu'en France que la voiture est une vache à lait.

dragon1964

Surtout que les marocains prennent exemple sur la référence en terme de débilité fiscale et plus généralement au niveau juridique et administratif !!!

J'ai nommé la France, l'ancien pays protecteur  !!! :huh:

Dommage qu'ils prennent leurs conseils auprès des administrations française... :(

Modifié par dragon1964

Ice

C'est comme a Singapour et de nombreux autres pays qui taxent les véhicules à l'import. Au Maroc ils ont mis une taxe sur les véhicules de luxes progressive de 5 à 20% en fonction du prix de la voiture. Pour une F12 la taxe est d'environ 65 000€... Et ensuite il y a la carte grise et la vignette annuelle qui coûte les deux bras. Il n'y a pas qu'en France que la voiture est une vache à lait.

Je partage l'avis de Fairline.

Quand on regarde Singap, il y a vraiment beaucoup de belles voitures pour un pays ou la vitesse max autorisée est ... 80km/h :)

Comme quoi, les taxes ne freinent pas toujours la consommation :P

cheki

Philippe,tout ça est artifiçiel et on est probablement pas loin du sommet de la bulle (à mon humble avis).Que ceux qui veulent vendre le fasse,car pas certain que la suite soit aussi favorable ;).

Une CS de ce kilometrage n a aucune vocation "à ce jour" à naviguer sur cette cotation( aucun historique prestigieux en course,trop tot pour etre complètement en collection,nombre d exemplaire important dans l absolue...) ! certains essaient,et si ça marche, tant mieux !!! c est juste la définition d une bulle...

Néamoins,je souhaite aux CSistes vendeurs de ce forum d en tirer le max,en tout sinçerité :) !

C'est dingue comme tu peux dire tout et son contraire en quelques mois de temps ! Tu étais prêt soi disant à mettre 145K€ il y a quelque temps dans une CS mint et maintenant tu dis que rien ne justifie un tel prix !

Si Ca continue tu vas nous dire que tu adores la 458 et que tu aimerais en avoir une !

cheki

Après avoir fait le tour de la plupart des contacts,sachez que les belles CS sont pour la plupart en train de " pourrir " au fond des garages...Elles ne passent plus dans les ateliers,et a priori, ne roulent plus non plus, de peur d accroitre les kilomètres !

Assez triste car les proprios refusent apparement de vendre au motif que " l auto va prendre de la valeur ";et sont par csq, dans l attente d un mouvement speculatif qui ne viendra pas;et pour cause,il n y a quasiement pas de demandes !!! ce n est pas la poignée que nous sommes qui suffiront a faire exploser la cote...Néamoins,le constat est assez affligeant.

Sacré visionnaire...

Oliv

C'est dingue comme tu peux dire tout et son contraire en quelques mois de temps ! Tu étais prêt soi disant à mettre 145K€ il y a quelque temps dans une CS mint et maintenant tu dis que rien ne justifie un tel prix !

Si Ca continue tu vas nous dire que tu adores la 458 et que tu aimerais en avoir une !

Une CS ou une Scud? C'etait pas une scud jaune que voulait trois cinquante cinq?

cheki

T'as pas suivi Oliv' : il voulait une CS en la payant plus chère qu'une Scud car il n'aimait pas la Scud, puis finalement il a bien voulu d'une Scud mais vu que tous les exemplaires en vente de ces deux modèles ont tapés, il n'a rien trouvé.

Modifié par cheki

Trois cinquante cinq

Tu peux  "défendre tes intérêts" tout en restant réaliste... Renseignes toi bien sur les tenants et les abouttissants d un mouvement spéculatif !

Pas grand chose a voir avec une progression régulière et durable d une cotation année après année...

cheki

Je défends rien du tout ! Je ne suis ni vendeur ni acheteur. Reste que si tu t'y connais plutôt bien en châssis, je m'y connais plutôt bien en marché. Il y a un an quand les CS valaient 100k€ tu disais que Ca nirait pas plus loin. Aujourd'hui tu colles une CS de à 130k, elle part en 24h max. Ca ne durera peut être pas mais t'es prédictions fil y a un an sontt fausses et cest simplement ce que je t'ai fait remarquer. Du reste tu tenais un discours diamétralement opposé sur l'intérêt de cette auto quand tu en cherchais une et cest encore une fois ce que je te fais remarquer.

Tout comme ton intérêt pour la 488, ferrari moderne issue d'un modèle que tu vomissais quand il est sorti et qui aujourd'hui rebtre dans tes bonnes grâces. L'auto est toujours aussi lourde, elle a toujours la boîte zero lift et pourtant tu l'aimes.

Mais t'as raison, il n'y â que les cons qui ne changent pas d'avis ;)

gregmour

Perso je pense que la CS a de beaux jours devant elle, de par sa diffusion tout de même limitée et parce qu'elle reste une auto de "puriste" au niveau conduite.

Je remarque que bon nombre de "collectionneurs" de supercars FERRARI complètent souvent leur collection par une.....CS, effet de mode ? peut-être mais dans tous les cas ça marche, dernière CS vendue aux enchères aux USA 285 000$ je crois, sans parler des CS en GB qui partent au delà de 160 000€.