7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kangal

Comme je lui ait dit par MP, j'espère qu'il ne la vend pas a contre coeur, mais pour s'acheter un autre super jouet!

STRADALE31

Plusieurs membres Ferrarista m'ont appellé ce soir. Ils m'ont dit que je vais bientôt pouvoir m'acheter une Speciale quand ils ont vu celle-ci en annonce :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26802479.html

Je precise que c'est pas la mienne  :D  :D ( pour éviter les ambiguïtés )

Cc....  c'est pas la mienne non plus !!! :)  :P  Car la mienne comme celle de askimtwo , :wub:  :wub:  n' a pas de prix !!! .......lol :);)

Oliv

En tout cas celle de cobra a 150000€ n'est a priori toujours pas vendue, pourtant peu de bornes et historique complet

askim2

Cc....  c'est pas la mienne non plus !!! :)  :P  Car la mienne comme celle de askimtwo , :wub:  :wub:  n' a pas de prix !!! .......lol :);)

Merci "Monsieur" Stradale31  ;) ! Je me jure que je passerais te voir un jour au QG  :)

STRADALE31

On était à combien il y a un an et il y a six mois; quelqu'un le sait -il ici?

Oui, avec askim2, on en étaient au même prix !!! :) :)

syka31

Elle ressemble beaucoup à celle d'un membre "imminent" de Ferrarista  :( …...

"Imminent" comme la,vente de sa voiture ?

askim2

J'ai payé la mienne 120 il y a pile 6 mois

Une CS et une SCUD, C'est pour moi 110/120 et le reste n'est que littérature !  :angry:

STRADALE31

Les deux, pas Cherrrrrrrrrrrrrr :)  J'achète :);)

Charly78

En tout cas celle de cobra a 150000€ n'est a priori toujours pas vendue, pourtant peu de bornes et historique complet

Surement parce qu'elle n'est pas vendue assez cher. D'après certains, elle devrait être au moins à 180K-200K. A 150K, il y a suspicion de merguez... MDR

accobra48

Le prix marché est défini par la moyenne des prix des transactions. 180 000€ semble être le prix demandé par les vendeurs mais certainement pas le prix des acquéreurs. D’ailleurs, seriez vous prêts à faire un chèque de 180 000€ pour une CS? Moi non. Bilan après trois semaines d'annonce:

- Cinq contacts sérieux (ce qui est tout de même pas mal en si peu de temps)

- L'un d'entre eux qui était hollandais à fait le deal avec un autre propriétaire de CS (il était pressé et je n'étais pas disponible pour lui montrer la mienne)

- Deux sont en discussion avec moi sur une base assez éloignée de 180 000€. Probablement que dans quelques temps la CS passera le cap des 200 000€ mais c'est pas pour tout de suite. Ceci dit je l'ai payée 130 000 il y à 6 ans, au final cette voiture ne m'aura pas coûté grand chose. Au fond ce n'est pas le sujet, j'achète une voiture pour rouler et me faire plaisir, pas pour gagner de l'argent.

Je me suis décidé à vendre la CS pour plusieurs raisons:

- Manque de place

- Je n'habite plus en France et je viens de moins en moins souvent...

- Quand je suis en France je passe mon WE à m'occuper des voitures: Charge des batteries, pression des pneus, faire rouler les voitures, laver les voitures, ranger les voitures,... Bref ça ma saoule.

Dernière raison et non des moindre, je me suis mis sérieusement à la course. Mon nouveau jouet a été livré mardi dernier chez mon préparateur:

post-5644-0-88491600-1427233555_thumb.jp

J'ai eu l'opportunité de reprendre les voitures de courses de Venturi (Gildo Pastor à liquidé la branche thermique de Venturi pour ne garder que la partie Électrique). Il y avait plusieurs voitures de courses en pièces détachées à reprendre et la seule GT3 produite par Venturi.

Sujet complet au sujet de cette voiture:

http://communaute-venturi.fr/modules/publisher/item.php?itemid=512

Étant donné qu'elle est neuve sorite d'usine avec quelques heures de roulage d’essai piste, tout le monde me dit de la garder dans un show-room pour la mettre aux enchères dans quelques temps. En fait, je vais courir en endurance en 2016...

Les caisses c'est fait pour rouler, pas pour spéculer ;)

accobra48

Surement parce qu'elle n'est pas vendue assez cher. D'après certains, elle devrait être au moins à 180K-200K. A 150K, il y a suspicion de merguez... MDR

MDR ;) Tu as raison j'aurais du la mettre plus chère... Ceci dit elle est presque vendue, le potentiel acquéreur voulait me verser un acompte sans la voire. Je lui ai dit que je la lui réservait sans acompte en attendant qu'il vienne la voire dans 10 jours (je prends quelques jours de vacances). C'est pour cela que j'ai retiré l'annonce...

Oliv

Ouai.. Dommage de la faire rouler, surtout en piece unique, c'est quoi le rapport poids puissance? Sans faire trop de HS

Ffredd

Les caisses c'est fait pour rouler, pas pour spéculer ;)

En voilà une parole qu'elle est bonne !  :)

accobra48

- 1170 Kg avec 130 Kilos de lest pour l'homologation GT3 (d'ailleurs je pourrais encore rouler en GT3 avec)

- Carrosserie Full Carbone

- Moteur V8 Audi de 485 cv compréssé

La voiture a été lestée pour l'homologation car elle était trop performante par rapport aux autres voiture du plateau (y compris la 458 GT3...). J'ai la possibilité de lui mettre des plaques et de la faire rouler en configuration "Stradale" mais pour le moment je n'en ai pas envie. J'ai récupéré un gros lot de pièces (En fait je peux carrément en faire une deuxième car j'ai toutes les pièces et le châssis de développement), à la limite je pourrais faire une "Challenge Stradale" homologuée pour finaliser l'histoire Venturi avec la version ultime de route. Ce serait fun.

Je pense qu'il fallait s'occuper de ces voitures, Venturi c'est le dernier constructeur Français de voitures de sport, c'est bien triste que ça s'arrête comme ça. Si je ne l’avais pas prise elle serait partie dans une collection et n'aurait jamais roulé...

accobra48

On verra dans 10 jours si la CS est bel et bien vendue...

Bye Bye Challenge Stradale, Welcome Venturi ;)

SLI94

Celle-là, je ne suis pas certain qu'elle se vende en 10 jours : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26802479.html  :huh:

Pour ce prix là, le filtre est propre au moins   :lol:  :lol:  :lol:

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Oliv

Celle-là, je ne suis pas certain qu'elle se vende en 10 jours : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26802479.html  :huh:

Deja postée

accobra48

J'ai discuté un long moment avec le chef d'atelier de Ferrari Lyon cet après midi. Il m'a dit que les transactions sont devenues très compliquées car les acquéreur achètent un peu tout et n'importe quoi (à n'importe quel prix) et ensuite vont au tribunal pour se plaindre d'une vis de travers... D'ailleurs, j'avais donné ma 575 en reprise et il parait que l'acquéreur a fait venir un expert et son garagiste pour expertiser la voiture qui était tout de même vendue par Ferrari Lyon.

Heureusement que l'acquéreur de ma CS ne semble pas être dans cette démarche, d'ailleurs j'ai eu un potentiel acquéreur qui a commencé à me casser les c.... au téléphone, je lui ai tout simplement répondu que je ne lui vendrai pas la voiture et que ce n'était même plus une question d'argent.

Il pense, tout comme moi, que la CS ne baissera pas, mais qu'il va y en avoir quelques une à vendre. Les opportunistes vont essayer de vendre au prix fort...

En 2012 j'ai vendu une 205 T16 à 35 000€ (15 000 Kms, comme neuve), et j'en ai vu une l’année dernière avec le même kilométrage vendue aux enchères à 197 000€... C'est tout de même hallucinant pour une voiture assez médiocre, donc franchement plus rien ne m'étonne...

Finalement je me dis que le négoce de voiture ce n'est pas mon business, je ne suis qu’un utilisateur épicurien et heureusement que je ne débrouille pas trop mal dans mon domaine de compétence pour gagner assez pour perdre un peu avec les voitures ;)

Moralité de l'histoire, roulez avec vos CS, faites vous plaisir et le jour ou vous voudrez la vendre, il y aura toujours un acquéreur...

Modifié par accobra48

Charly78

Finalement je me dis que le négoce de voiture ce n'est pas mon business, je ne suis qu’un utilisateur épicurien et heureusement que je ne débrouille pas trop mal dans mon domaine de compétence pour gagner assez pour perdre un peu avec les voitures ;)...

pleinement d'accord à 200 % !!!