7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

F355QV70

La mienne est partie hier.

Sniff

Modifié par F355QV70

askim2

La mienne est partie hier.

Sniff

Période quand même un peu nostalgique pour moi  :( ! On se délectait il y a quelques années de l'arrivée de Stradale sur le forum…. Les temps changent  :( .

Rikky

Askim, merci pour ton message. Ce qui compte, c'est de vivre sa passion. En Mondial, 308, Stradale ou F40 ! Je commençais à somnoler, je me sens à nouveau vivant

Titof

Félicitations, c'est la quelle ?

Modifié par Titof

Franck

On se délectait il y a quelques années de l'arrivée de Stradale sur le forum…. Les temps changent  :( .

Ce n'était pas il y a quelques années, en 2014 encore avec celle de Pierre, celle de Kangal, etc.

Et nous sommes/serons beaucoup sur le forum à nous délecter encore et encore avec nos Stradales !!! B)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

askim2

Ce n'était pas il y a quelques années, en 2014 encore avec celle de Pierre, celle de Kangal, etc.

Et nous sommes/serons beaucoup sur le forum à nous délecter encore et encore avec nos Stradales !!! B)

je continuerai bien sur Franck ! Surtout qu'une nouvelle arrive ....

Franck

C'est une idée que partagent de plus en plus de passionnés. Partant du principe qu'il est devenu compliqué de rouler "sport" sur route ouverte (risque financier et juridique en cas d'accident corporel), il y a de plus en plus de gens qui se mettent au circuit. En général on commence par du roulage libre, puis des formules d’accès type Mitjet, Fun Cup,...

Faire une balade autour de chez soi en CS le dimanche après midi c'est sympa mais il y a toujours un risque pour que ça tourne mal. C'est une des raisons qui m'a décidé à vendre la CS, c'est la seule que je ne pouvais pas conduire en mode "tourisme", j'ai jamais eu une voiture qui incitait autant à envoyer... Le fait de piloter une vraie voiture de course sur circuit donne des sensations d'un autre niveau et tenter d'approcher ce type de sensation avec la CS sur route ouverte c'est impossible et suicidaire.

Je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui un seul potentiel acquéreur de CS sur la marché actuel qui en recherche une pour bombarder entre le café et le Digestif pendant le Week-End à la campagne. Et encore moins pour aller rouler sur circuit entre copains car pour le même budget, on peut avoir un missile qui passe beaucoup plus fort et surtout, homologué pour rouler sur les circuits qui appliquent les normes anti bruit...

L'acquéreur de ma CS va la mettre dans un musée et ne l'utilisera probablement jamais. Il en voulait une pour compléter sa collection c'est tout. Un peu comme la collection Pannini des vignettes des équipes de foot. C'est pour cela que c'est devenu un marché spéculatif, il y a beaucoup de collectionneurs et certaines vignettes Panini ont été produites en faible quantité. Sans parler des vignettes dégueulasses, abimées, décollées pour être recollées...

BOF ! Personnellement j'ai toujours autant la banane quand je sors la Stradale sur route ouverte. Il n'y a pas besoin de rouler comme un fou furieux avec la Stradale pour avoir des sensations, elle est tout sauf aseptisée. Et sur circuit c'est pareil. Cela m'est complètement égal que certains aillent plus vite. Je ne suis pas pilote de F1, il y en aura toujours un qui ira plus vite. Par contre, qu'il n'y ait aucune aide électronique qui vienne piloter pour moi et me gacher mon plaisir, ça me plait ! Et je n'ai surtout pas dit qu'on ne pouvait pas avoir beaucoup de plaisir à piloter une Ferrari plus récente. Je dis juste qu'une Ferrari Challenge Stradale a bien toujours sa place sur route ouverte et sur circuit ... et non pas dans une collection Panini.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

je continuerai bien sur Franck ! Surtout qu'une nouvelle arrive ....

Voilà deux bonnes nouvelles ! :D

F355QV70

Wow, le scoop !!! :D

Tu m'étonne , même sur FB tu fais le buzz :P  :P

Oliv
Loucho57

BOF ! Personnellement j'ai toujours autant la banane quand je sors la Stradale sur route ouverte. Il n'y a pas besoin de rouler comme un fou furieux avec la Stradale pour avoir des sensations, elle est tout sauf aseptisée. Et sur circuit c'est pareil. Cela m'est complètement égal que certains aillent plus vite. Je ne suis pas pilote de F1, il y en aura toujours un qui ira plus vite. Par contre, qu'il n'y ait aucune aide électronique qui vienne piloter pour moi et me gacher mon plaisir, ça me plait ! Et je n'ai surtout pas dit qu'on ne pouvait pas avoir beaucoup de plaisir à piloter une Ferrari plus récente. Je dis juste qu'une Ferrari Challenge Stradale a bien toujours sa place sur route ouverte et sur circuit ... et non pas dans une collection Panini.

Et bien je dis +1000

Même si je n'ai pas de Stradale... :D

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

STRADALE31

:) Je vous confirme , que je roule à chaque fois que je peut me le permettre avec la Challenge Stradale et à chaque fois que je l'a mets dans sa house , il me tarde le prochain moment ou je vais une fois de plus la découvrir...

Je suis d'ailleurs convaincu que je ferai pareil , quelques soit le modèle, car une Ferrari c'est avant tout, " Un moteur " !!!.... :wub:

@++++++

Alain :)

STRADALE31

Le monde est petit

Oui, mais toi tu est grand :):wub: