7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rikky

Je lisais un article très intéressant sur la politique actuelle de Draghi à la BCE, accusé par sa politique de taux ultra bas de favoriser, devinez quoi, les phénomènes spéculatifs !!

Il est évident que vu la rémunération actuelle de l'argent avec des taux par terre, des sommes considérables sont dans le circuit à chercher une voie de bonification, et les voitures de sport ou de collection en sont devenues un sérieux...

Pour combien de temps ?

2fast4u

La bulle éclatera quand les voitures de collection ou de prestige seront prise en compte dans l'ISF et que les plus-values sur les ventes de ces véhicules seront taxées...

dragon1964

La bulle éclatera quand les voitures de collection ou de prestige seront prise en compte dans l'ISF et que les plus-values sur les ventes de ces véhicules seront taxées...

Les voitures de collection ne rentrent pas dans l'assiette de l'ISF mais celles qui ne sont pas en collection oui !!!

Par contre les plus values de cession sont bien taxées sur les voitures de collection (il y en un autre solution avec le paiement d'une taxe de 5% sur le prix de vente) et les profits sur les ventes d'automobiles sont eux à intégrer dans sa déclaration d'impôt et de ce fait fiscalisés!!!

Donc, ce n'est pas ça qui va faire éclater la bulle ...  ;)

Modifié par dragon1964

430

Pendant ce temps les arbres continuer a monter jusqu au ciel................................................pendant que les Passionnés continuent a ramer    :(

kangal

Les profits sur les ventes d'automobiles sont eux à intégrer dans sa déclaration d'impôt et de ce fait fiscalisés!!!

Heuu... Ca tu me l'apprend  :o Dans les faits, les gens le font vraiment?

askim2

Pendant ce temps les arbres continuer a monter jusqu au ciel................................................pendant que les Passionnés continuent a ramer    :(

Et les "vrais" passionnés gardent leurs autos .... contre vents et marées !

dragon1964

Heuu... Ca tu me l'apprend  :o Dans les faits, les gens le font vraiment?

Les impôts en France sont calculés sur la base de la déclaration que fait le contribuable !

Donc, il déclare ce qu'il veut à ses risques et périls et Dieu sait s'ils sont colossaux (certainement l'arsenal le plus complet au monde en la matière !!!)  :o

Les cas ou tu gagnes de l'argent en vendant des autos quand tu n'es pas un pro est d'autant plus rare qu'en général les véhicules décotent... ;)

Modifié par dragon1964

kangal

En fait c'est vrai pour les véhicules de collection uniquement non?

http://www.easydroit.fr/fiche/70298/sur-les-biens-meubles.htm

Les plus-values de cession de biens meubles autres que les valeurs mobilières (et titres assimilés) et objets et métaux précieux sans option, sont imposées à 19% en plus des prélèvement sociaux de 15,5% (donc 36,5%), à l'exception :

• des meubles meublants, des appareils ménagers et des voitures automobiles (sauf s'il s'agit d'objets d'art, de collection ou d'antiquité placés sur option sous le régime des plus-values) ;

Loucho57

Et les "vrais" passionnés gardent leurs autos .... contre vents et marées !

Et continue à rouler donc à kiffer :D

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

dragon1964

En fait c'est vrai pour les véhicules de collection uniquement non?

http://www.easydroit.fr/fiche/70298/sur-les-biens-meubles.htm

Les plus-values de cession de biens meubles autres que les valeurs mobilières (et titres assimilés) et objets et métaux précieux sans option, sont imposées à 19% en plus des prélèvement sociaux de 15,5% (donc 36,5%), à l'exception :

• des meubles meublants, des appareils ménagers et des voitures automobiles (sauf s'il s'agit d'objets d'art, de collection ou d'antiquité placés sur option sous le régime des plus-values) ;

Déjà répondu; voir message 2379 de ce sujet ...

kangal

Pardonne moi de ne pas avoir compris ton post et de t'avoir importuné avec mes questions

dragon1964

Pardonne moi de ne pas avoir compris ton post et de t'avoir importuné avec mes questions

Tu ne m'importunes pas le moins du monde mais il m'avait semblé que c'était clair...  :)  ;)

fairline

Si plus value sur un vehicule par an, ça passe, mais si répétitif, là, ça pardonne pas..

Assumilé à activité commerciale, et donc TVA, charges sociales et tout le toin toin ..

fairline

Exonération

Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux) sont également exonérées quand le prix de cession est inférieur ou égal à 5 000 euros.

Franck

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

kangal

Ouah la couleur est vraiment absolument magnifique :wub: :wub: :wub:

Dommage que les étriers ne fassent pas de rappel!

Petite question, certaines CS ont des parties matelassées au niveau des épaules sur les harnais et d'autres non, je sais pas si je suis clair... Il y a une raison particulière?

dragon1964

Ouah la couleur est vraiment absolument magnifique :wub: :wub: :wub:

Dommage que les étriers ne fassent pas de rappel!

Petite question, certaines CS ont des parties matelassées au niveau des épaules sur les harnais et d'autres non, je sais pas si je suis clair... Il y a une raison particulière?

C'est pour protéger les épaules, ce sont des protections qui sont livrées avec les harnais mais elles s'enlèvent facilement puisque elles ont un velcros .... ;)

kangal

Ok je me demandais si ce n’était pas le signe d'une monte des harnais par un pro et pas par l'usine

dragon1964

Facile à trouver ces protections, donc je ne crois pas que se soit un indice....  ;)

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq

Ah ben la couleur ne peut qu etre sympa,elle est pas d origine... :D!

Le pc arrière au niveau des angles proches du diffuseur est d ailleurs très mal repeind !!!

Modifié par Trois cinquante cinq