7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a une heure, Thrasher a dit :

raconte - t'as un tuyau pour une bonne? tu rejoins le club des Ferrari qui chantent le plus haut en echappement d'origine?

Sais pas encore, ça me tente bien mais comme elle a tapé, remarques comme les 90 autres % mais personne ne le dit.... Ca me fait pas peur si ca a été refait au top mais pour moi, c'est pas le même price....

sturm59
il y a 42 minutes, dragon1964 a dit :

Oui, ça semble correct !

C'est pour discuter de ta mise au pôt pour ta reprise de ta 215 avec la CS qui a tapée ?

Yes mon Dragon, je dois d'abord voir et faire une propo

dragon1964
à l’instant, sturm59 a dit :

Sais pas encore, ça me tente bien mais comme elle a tapé, remarques comme les 90 autres % mais personne ne le dit.... Ca me fait pas peur si ca a été refait au top mais pour moi, c'est pas le même price....

Faut pas pousser non plus !!!

On est sans doute pas à 9 CS sur 10 accidentée!!:blink:

dragon1964
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Yes mon Dragon, je dois d'abord voir et faire une propo

Alors, le prix ou plutôt les prix d'hier sont seulement ceux d'hier et n'ont à mon sens rien à faire dans une négociation qui a lieu aujourd'hui !!??

Par ailleurs, une voiture qui a été accidentée est TRES TRES difficilement vendable, dans un degré bien moindre si elle a été réparée à l'usine chez Zanasi mais là, ce n'est pas le cas me semble t-il!!?

sturm59
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

Faut pas pousser non plus !!!

On est sans doute pas à 9 CS sur 10 accidentée!!:blink:

8,5 alors ;)

dragon1964
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

8,5 alors ;)

Non, je ne crois pas même si je n'ai aucune stat mais ce doit être bien bien moins même s'il parait que c'est le modèle homologué qui a connu proportionnellement au nombre d'exemplaires produits le plus d'accidents dans l'histoire Ferrari (source rapportée d'un dirigeant de Ferrari).

C'est d'ailleurs ce qui a conduit Ferrari a changer son fusil d'épaule avec la Scud...

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Alors, le prix ou plutôt les prix d'hier sont seulement ceux d'hier et n'ont à mon sens rien à faire dans une négociation qui a lieu aujourd'hui !!??

Par ailleurs, une voiture qui a été accidentée est TRES TRES difficilement vendable, dans un degré bien moindre si elle a été réparée à l'usine chez Zanasi mais là, ce n'est pas le cas me semble t-il!!?

J'ai vendu un jour une 964 RS qui avait tape comme 95% des autres:lol:. L'acheteur était au courant et je l'ai vendu 30k moins cher, mais pas la moitié...

Quant aux tarifs, bien sûr qu'ils ont augmenté et j'en suis conscient..:)

sturm59
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Non, je ne crois pas même si je n'ai aucune stat mais ce doit être bien bien moins même s'il parait que c'est le modèle homologué qui a connu proportionnellement le plus d'accident dans l'histoire Ferrari (source rapportée d'un dirigeant de Ferrari).

C'est d'ailleurs ce qui a conduit Ferrari a changer son fusil d'épaule avec la Scud...

W dit a tout le monde que sa CS à tapé ou seulement à certains? Alors que c'est sur, elle a tapé sec...

dragon1964
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

J'ai vendu un jour une 964 RS qui avait tape comme 95% des autres:lol:. L'acheteur était au courant et je l'ai vendu 30k moins cher, mais pas la moitié...

Quant aux tarifs, bien sûr qu'ils ont augmenté et j'en suis conscient..:)

L'important est que l'acheteur soit au courant ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, très loin s'en faut !!! :rolleyes:

Pour la décote, ce doit être un% du prix de la même auto sans accident mais lequel? (30K€ de moins par rapport à combien pour la même sans accidents?)

sturm59
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

L'important est que l'acheteur soit au courant ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, très loin s'en faut !!! :rolleyes:

Pour la décote, ce doit être un% du prix de la même auto sans accident mais lequel? (30K€ de moins par rapport à combien pour la même sans accidents?)

Pour la RS, toutes se vendaient entre 180 et 200 (en 2015). J'ai vendu 150

dragon1964
à l’instant, sturm59 a dit :

W dit a tout le monde que sa CS à tapé ou seulement à certains? Alors que c'est sur, elle a tapé sec...

Je crois que l'on en a déjà parlé dans ce sujet et que c'est connu !

Par contre, chez qui a t-elle était réparée?  

Le travail a t-il était parfaitement réalisé, moyennement, mal? Même s'il l'a été parfaitement, est ce que le choc n'a pas eu une incidence sur la mécanique? Une décote s'applique et elle sera tout de même plus difficile à vendre. Si le travail n'est pas fait parfaitement, alors ça ne vaut rien !!!

sturm59
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Non, je ne crois pas même si je n'ai aucune stat mais ce doit être bien bien moins même s'il parait que c'est le modèle homologué qui a connu proportionnellement au nombre d'exemplaires produits le plus d'accidents dans l'histoire Ferrari (source rapportée d'un dirigeant de Ferrari).

Allez, je vais être gentil: 1 sur 2. 

Sur les dizaines de CS à vendre, très très très très peu ( je pense moins de 5) sont mentionnées comme ayant été accidentées. T'y crois toi? Moi, pas du tout.... C'est bien que certains vendeurs sont malhonnêtes et cachent la vérité. Le mien a l'honnêteté de me prévenir comme moi j'ai fait quand j'ai vendu ma RS. 

dragon1964
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Pour la RS, toutes se vendaient entre 180 et 200 (en 2015). J'ai vendu 150

Ok, 20 à 25% de décote alors...

Si c'est la décote régulièrement admise entre une voiture accidentée et la même qui ne l'a pas été, tu peux estimer celle de W !;)

sturm59
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Ok, 20 à 25% de décote alors...

Si c'est la décote régulièrement admise entre une voiture accidentée et la même qui ne l'a pas été, tu peux estimer celle de W !;)

Sauf qu'il l'annonce deja moins cher que les autres, de ou faut il partir?

dragon1964
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Sauf qu'il l'annonce deja moins cher que les autres, de ou faut il partir?

Quelle est sa dotation d'origine ? (les bandes sont peintes donc pas usine) 

Comment est l'intérieur? 19 photos sur la centrale et pas une ou l'on voit l'intérieur, c'est curieux ça non?

A t-elle les factures qui puissent retracer son historique? 

Quand la distrib a t-elle était faite? Quid de l'embrayage, des freins?

Pas mal de réponses à avoir avant de pouvoir la comparer à une autre semblable il me semble...

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Quelle est sa dotation d'origine ? (les bandes sont peintes donc pas usine) 

Comment est l'intérieur? 19 photos sur la centrale et pas une ou l'on voit l'intérieur, c'est curieux ça non?

A t-elle les factures qui puissent retracer son historique? 

Quand la distrib a t-elle était faite? Quid de l'embrayage, des freins?

Pas mal de réponses à avoir avant de pouvoir la comparer à une autre semblable il me semble...

T'as raison, un paquebot comme dirait Dfiordan:lol:

dragon1964
il y a 4 minutes, Thrasher a dit :

On parle bien de celle-là...pour être clair

https://www.challenge-stradale.com/136359.html

Oui, enfin moi c'est de celle ci ;)

Là au moins, on voit l'intérieur ...

Thrasher

J'avais parlé avec W, il open tout de suite sur l'accident. J'avais pas creusé plus loin une fois dévoilé. Mais il m'avait dit avoir un dossier photos etc. de la reparation.

note: en fait il me l'avait émaillé - 17pages!!...donc je l'ai en .pdf si quelqu'un le veut ou le poster ici. Dites moi je vous le email

note note: réparation chez Garage Herve Casatgno à Marseille...notre Herve?

Modifié par Thrasher

Bagnaud

Je crois que celle là je l'ai vu à paris chez de W dans son garage il n'y a pas une différence entre les deux phares un neuf et un d'origine ?

Thrasher

Si quelqu'un sait poster un .pdf je lui envoie le dossier complet par email - 17 pages et 8.5MB en noire et blanc

accidentée en 2011, réparation fin 2011, traverses avants, freins céramiques, jantes, etc. remplacés par du neuf de chez Ferrari (d'après les photos) par contre pas de liste exhaustive de ce qui a été remplacé et ce qui a été remis droit

Modifié par Thrasher

guillaume84
Il y a 7 heures, Thrasher a dit :

J'avais parlé avec W, il open tout de suite sur l'accident. J'avais pas creusé plus loin une fois dévoilé. Mais il m'avait dit avoir un dossier photos etc. de la reparation.

note: en fait il me l'avait émaillé - 17pages!!...donc je l'ai en .pdf si quelqu'un le veut ou le poster ici. Dites moi je vous le email

note note: réparation chez Garage Herve Casatgno à Marseille...notre Herve?

Donc la voiture de son beau frere avant, oui elle avait tapé et reparee dans les regle de l'art pour son bof....

voiture tres saine , il la gardé quelques années, repeinte ensuite par Hervé avec la bande en peinture aussi. La voiture quand il la échangée était comme neuve 

vous pouvez la voir aussi au val de vienne il me semble il y a 4 ans ils sont montés le faire

maintenant le,bof de Hervé a une belle 599 a la place 

Modifié par guillaume84

askim2
Il y a 10 heures, Bagnaud a dit :

A l'époque de W avait les photos de la voiture accidentée  (de memoire)

Celle-ci ? On en avait déjà parlé il y a quelques années ...;) IMG_3052.JPG.1f1a638b5eeb99811bce7ac48883c56d.JPGIMG_3053.JPG.ec9c545921f66ec1a8f0a16a12073cf4.JPG