7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

F355QV70

Je comprends plus rien. Au temps des CS que l'on trouvait en nombre, il n'y avait que des merguez .

Et La tout fera ventre Car cher et rare !!!

Je l'avais dit que se serait Comme Pour les Dino .cetait de la daube lorsqu'elles roulaient et maintenant se sont des icônes .

sturm59

Je ne connaissait pas la CS. J'en ai conduite une très récemment, c'est ouf quand même. Je pense que c'est une voiture à laquelle on s'attache tres

rapidement car c'est une voiture qui s'exprime et qui a un caractère propre. Je ne sais pas si la Scuderia fait le même effet. Jamais conduit.

Modifié par sturm59

Oliv
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

Je ne connaissait pas la CS. J'en ai conduite une très récemment, c'est ouf quand même. Je pense que c'est une voiture à laquelle on s'attache tres

rapidement car c'est une voiture qui s'exprime et qui a un caractère propre. Je ne sais pas si la Scuderia fait le même effet. Jamais conduit.

@dragon1964 et @Ffredd

on vous demande. Je connais deja les reponses de chacun, s’ils s’expriment :D 

Mainte fois débattu 

Ffredd
il y a 16 minutes, Oliv a dit :

@dragon1964 et @Ffredd

Mainte fois débattu 

On me parle??

Cs vs Scud ?

Dragon t'es mort ! :lol:

sturm59
il y a 1 minute, F355QV70 a dit :

Je peux aussi te parler de la CS ;)

J'ai fait +/- 300 bornes avec, impressionnant: elle est collée à la route, hyper précise, passage des rapports très correct en Race, et un son, waouououpuouh...

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Pourtant tu as cherché très longtemps une Scud jaune à stripes, me trompe-je ? :P

Beaucoup moins longtemps qu une CS :D !

F355QV70
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

J'ai fait +/- 300 bornes avec, impressionnant: elle est collée à la route, hyper précise, passage des rapports très correct en Race, et un son, waouououpuouh...

Jen ai roulé 11000. Et demonté /reglé /entretenu 

Alors je la connais un peu 

dragon1964
il y a une heure, Oliv a dit :

@dragon1964 et @Ffredd

Mainte fois débattu 

Chacal tu es, chacal tu resteras... :D ;)

Il suffit de chercher les réponses, mes conclusions sont toujours les mêmes et contrairement à certain (n'est ce pas mon Fredo @Ffredd) je connais les deux sur route et sur piste :)

Dans tous les cas, deux supers voitures vraiment sensationnelles...

F355QV70

Je crois connaître La reponse de certains chacal Sur la CS :un poumon:lol:

Ffredd
il y a 18 minutes, sturm59 a dit :

Une voiture à vivre;)

La Scud? Même sensation?

Oui c'est un peu ça !

A ceci près qu'une CS, c'est comme une Scud mais en ralenti... :ph34r:  

(Oh p*tain, je vais me faire démonter !):D

F355QV70
il y a 15 minutes, Ffredd a dit :

Oui c'est un peu ça !

(Oh p*tain, je vais me faire démonter !):D

En marche arriere mon Fredo ,freins serrés:lol::ph34r::P

Ffredd
il y a 2 minutes, F355QV70 a dit :

En marche arriere mon Fredo ,freins serrés:lol::ph34r::P

:lol:

@dragon1964 Te bile on t'aime mon Dragounet ! (sur l'air de "qui aime bien, châtie bien" !) ;)

Tu as vu @sturm59, tu vois qu'il est gentil, il a même encore rien dit (mais ça va pas durer ! :lol:)

Trois cinquante cinq
il y a 17 minutes, Ffredd a dit :

Oui c'est un peu ça !

Je trouve que la CS  restitue des sensations plus franches, plus brutes, plus directes qu une scud... Ca pourrait etre un paradoxe car l auto est moins puissante, et surtout moins coupleuse ! on la sent plus fluide en changement d assiette, plus intuitive aussi, la sensation au freinage étant pour moi quasi inégalée...

Je continue a lui preferer la CS avec le temps, tout en ayant eu l occasion ces dernieres années de rouler régulièrement dans les deux... 

F355QV70
à l’instant, Ffredd a dit :

@dragon1964 Te bile on t'aime mon Dragounet ! (sur l'air de "qui aime bien, châtie bien" !) ;)

Tu as vu @sturm59, tu vois qu'il est gentil, il a même encore rien dit (mais ça va pas durer ! :lol:)

Cest Pour ca qu'on se permet de délirer .

vrai , son arrivée pour nous fracasser va être géniale.

juste le temps qu'il arrive à passer la 3 ieme marche arriere de sa CS :lol:

dragon1964
il y a 40 minutes, Ffredd a dit :

J'ai déjà tout dit et on peut ici et là retrouver mon sentiment sur les deux; j'ai assez parlé!

@Trois cinquante cinq a parfaitement résumé ma pensée dans le message ci après 

il y a 36 minutes, F355QV70 a dit :

Cest Pour ca qu'on se permet de délirer .

vrai , son arrivée pour nous fracasser va être géniale.

juste le temps qu'il arrive à passer la 3 ieme marche arriere de sa CS :lol:

Tiens, tu as changé de religion toi ou es tu passé en mode chacal des montagnes car jusqu'à un passé récent, il me semble que tu préférais la CS !!?? :D;)

Ou alors c'est le chacal normand qui t'a marabouté avec les andouilles de vire? :D

il y a 38 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je trouve que la CS  restitue des sensations plus franches, plus brutes, plus directes qu une scud... Ca pourrait etre un paradoxe car l auto est moins puissante, et surtout moins coupleuse ! on la sent plus fluide en changement d assiette, plus intuitive aussi, la sensation au freinage étant pour moi quasi inégalée...

Je continue a lui preferer la CS avec le temps, tout en ayant eu l occasion ces dernieres années de rouler régulièrement dans les deux... 

C'est ça Alain, tu aurais pu rajouter la direction encore plus précise.;)

Et puis, un truc qui résume bien l'affaire c'est que la CS, bien qu'homologuée, accepte les slicks alors que la Scud et autres Speciales non!

Ca en fait vraiment, avec la 355 Challenge, une vraie voiture de course et pas un ersatz à partir d'une routière (F430)  que l'on a gonflé en puissance (et que certains chacals varois gonflent encore plus en mode gonflette avec GPA bidule et cie!! :D), et sur laquelle on a rajouté une boite hyper rapide!! (c'est vrai que la boite, c'est vraiment le seul truc qui est bien mieux que sur la CS)

A t-on vu des voitures de courses qui ne peuvent s'utiliser sans slicks !!?? :huh: 

Freddo, rassure moi, tu en as bien sur la 458 Challenge ? Ah oui mais ça pète les goujons !!!  :D

Ils ne pètent pas sur la CS ^_^

La, ils prennent cher les Scudistes mais je compatis avec eux car se sont malgré tout des potos  :) ;)

Modifié par dragon1964

F355QV70
il y a 22 minutes, dragon1964 a dit :

Tiens, tu as changé de religion toi ou es tu passé en mode chacal des montagnes car jusqu'à un passé récent, il me semble que tu préférais la CS !!?? :D;)

Ou alors c'est le chacal normand qui t'a marabouté avec les andouilles de vire? :D

Freddo, rassure moi, tu en as bien sur la 458 Challenge ? Ah oui mais ça pète les goujons !!!  :D

Oui ma poupée vaudou est pleine  d'aiguilles :lol:

y a pas de pions sur la Cé,sssss, Elle â pas besoin de Ca Pour etre en panne 

je file ....

Ffredd
il y a une heure, dragon1964 a dit :

J'ai déjà tout dit et on peut ici et là retrouver mon sentiment sur les deux; j'ai assez parlé!

@Trois cinquante cinq a parfaitement résumé ma pensée dans le message ci après 

C'est ça Alain, tu aurais pu rajouter la direction encore plus précise.;)

Et puis, un truc qui résume bien l'affaire c'est que la CS, bien qu'homologuée, accepte les slicks alors que la Scud et autres Speciales non!

Ca en fait vraiment, avec la 355 Challenge, une vraie voiture de course et pas un ersatz à partir d'une routière (F430)  que l'on a gonflé en puissance (et que certains chacals varois gonflent encore plus en mode gonflette avec GPA bidule et cie!! :D), et sur laquelle on a rajouté une boite hyper rapide!! (c'est vrai que la boite, c'est vraiment le seul truc qui est bien mieux que sur la CS)

A t-on vu des voitures de courses qui ne peuvent s'utiliser sans slicks !!?? :huh: 

La, ils prennent cher les Scudistes mais je compatis avec eux car se sont malgré tout des potos  :) ;)

Ah ouais, un coup dans les roubignoles d'entrée ! :D

Ok tu l'auras voulu :

C'est l'avantage du ralenti, tout s'abime beaucoup beaucoup beaucoup moins vite...:lol:

dragon1964
Il y a 13 heures, F355QV70 a dit :

Oui ma poupée vaudou est pleine  d'aiguilles :lol:

y a pas de pions sur la Cé,sssss, Elle â pas besoin de Ca Pour etre en panne 

je file ....

Tu confonds avec les 430 sans doute voire les 458 notamment les Challenge :D

Il y a 12 heures, Ffredd a dit :

Ah ouais, un coup dans les roubignoles d'entrée ! :D

Ok tu l'auras voulu :

C'est l'avantage du ralenti, tout s'abime beaucoup beaucoup beaucoup moins vite...:lol:

Faut frapper fort d'entrée mon Fredo, l'adversaire est désarçonné !

C'est plutôt l'avantage d'avoir une vraie voiture pour les circuits (pour ne pas dire de course), la nuance est d'importance :) ;)

sturm59

Un ami avait une CS et une Scud. Il préférait aussi la CS pour son exclusivité de construction par rapport à la 4.30.

Un jour, il a pété un plomb, il a voulu vendre ses voitures. Il a très bien vendu sa CS avec 17.000km alors que la Scud est restée sur le carreau (avec seulement 4.000km). Y a peut être un lien de cause à effet. En tout cas, il regrette sa CS et aurait préféré vendre la Scud. 

C'est pour ça que je vous posais la question, pour comprendre la différence entre les 2. 

sturm59

La seule chose que je regrette sur la CS, quelqu'un en a parlé, c'est le temps de passage des vitesses. Sur la Scud, c'est plus rapide? Idem 430 vs Modena?  On peut améliorer sur la CS?

F355QV70
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Tu confonds avec les 430 sans doute voire les 458 notamment les Challenge :D

Faut frapper fort d'entrée mon Fredo, l'adversaire est désarçonné !

C'est plutôt l'avantage d'avoir une vraie voiture pour les circuits (pour ne pas dire de course), la nuance est d'importance :) ;)

Tu sais que j't'adore Toi :D

on te taquine et tu réponds un peu â La Colin , très briton B) 

F355QV70

Plus sérieusement, la CS est tout sauf civilisée .

Pour avoir Fait Chez Moi Toulouse (700kms) je peux te dire que c'est top 200bornes Et apres Cest début de galère .

bruit Et Plus mélodie 

tape cul

vibrations de route 

et jen passe Car le côté ludique se transforme en suplice. 

Alors meme Si le côté BV est plus lent que la 430, en a t'on besoin aveccette auto difficilement exploitable sur route .Tant Elle â un comportement de Competition et surtout faire Bien gaffe à La pluie, les bandes blanches et les terrains en sous bois gras ou tu fera une équerre au mieux .

pareil deja dit, pas à mettre dans toutes les mains Car il faut savoir doser et freiner accélérer au bon moment.

y a pas d'aides 

Eric77->83
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Un ami avait une CS et une Scud. Il préférait aussi la CS pour son exclusivité de construction par rapport à la 4.30.

Un jour, il a pété un plomb, il a voulu vendre ses voitures. Il a très bien vendu sa CS avec 17.000km alors que la Scud est restée sur le carreau (avec seulement 4.000km). Y a peut être un lien de cause à effet. En tout cas, il regrette sa CS et aurait préféré vendre la Scud. 

C'est pour ça que je vous posais la question, pour comprendre la différence entre les 2. 

Encore JP ?

Moi il me dit ( encore jeui au tel )qu'il préfère la scud :P:D trop fort le JP :lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder