7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964

Moi, c'est ce que je fais depuis que j'ai la mienne régulièrement (une fois par an au moins) !! :) ;)

Quiconque à ce genre d'auto et ne l'a jamais amenée sur circuit ne peut pas connaitre une CS ni aucune autre auto de ce type...

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

Moi, c'est ce que je fais depuis que j'ai la mienne régulièrement (une fois par an au moins) !! :) ;)

Quiconque à ce genre d'auto et ne l'a jamais amenée sur circuit ne peut pas connaitre une CS ni aucune autre auto de ce type...

C'est très louable et je m'incline. Je te souhaite surtout qu'il ne t'arrive jamais de plier quoique ce soit car tu sais ce qui se passera pour ta belle: elle paraîtra d'un coups beaucoup moins belle aux yeux d'une majorité de personnes.

Modifié par sturm59

cheki

J'avoue que c'est de la branlette cet histoire de "elle n'a jamais tapé",  ça ne gâche rien le plaisir que l'on a de conduire cette auto.
Personne ne peut être sûr à 100% que sa caisse n'a jamais tapé, hormis si c'est une première main.

sturm59
il y a 56 minutes, cheki a dit :

J'avoue que c'est de la branlette cet histoire de "elle n'a jamais tapé",  ça ne gâche rien le plaisir que l'on a de conduire cette auto.
Personne ne peut être sûr à 100% que sa caisse n'a jamais tapé, hormis si c'est une première main.

Tu m'enleves les mots de la bouche. Pour ceux qui veulent être sur, achetez une voiture neuve messieurs;). Va y avoir d'ici peu un tas de 488 Pista avec 70 km à vendre:D

Modifié par sturm59

dragon1964
il y a une heure, sturm59 a dit :

C'est très louable et je m'incline. Je te souhaite surtout qu'il ne t'arrive jamais de plier quoique ce soit car tu sais ce qui se passera pour ta belle: elle paraîtra d'un coups beaucoup moins belle aux yeux d'une majorité de personnes.

Merci et je croise les doigts !! ;)

Quelle paraisse moins belle aux yeux de certains si un jour elle tape, je m'en cogne.

Par contre, je sais que si je dois la vendre, le prix ne sera pas le même!

C'est la différence entre les voitures homologuées et celles qui ne le sont pas.

Une voiture de course qui a tapée, ça fait parti de l'histoire de l'auto et il est rare qu'une auto de course n'ai pas eu à souffrir de ce genre d'accident. Mais, si elle a été bien réparée, son prix n'en souffre pas !

sturm59
il y a 43 minutes, dragon1964 a dit :

Merci et je croise les doigts !! ;)

Quelle paraisse moins belle aux yeux de certains si un jour elle tape, je m'en cogne.

Par contre, je sais que si je dois la vendre, le prix ne sera pas le même!

C'est la différence entre les voitures homologuées et celles qui ne le sont pas.

Une voiture de course qui a tapée, ça fait parti de l'histoire de l'auto et il est rare qu'une auto de course n'ai pas eu à souffrir de ce genre d'accident. Mais, si elle a été bien réparée, son prix n'en souffre pas !

;) 100% d'accord avec toi. Mais tu auras toujours les ayatollahs de la voiture vierge.... ils aiment ça....

fairline

Et il y a tapé et tapé.. et aujourd’hui, lorsqu’un véhicule est réparé dans les règles de l’art, il n’y a aucune raison de s’affoler. 

La différence se fait lorsqu'elle a été « bricolée ». 

Maintenant il n’y a pas à s’affoler si la réparation est effectuée chez un professionnel reconnu ayant les outils adéquats et sous la supervision d’un expert.

Modifié par fairline

ArnaudV
il y a une heure, sturm59 a dit :

Tu m'enleves les mots de la bouche. Pour ceux qui veulent être sur, achetez une voiture neuve messieurs;). Va y avoir d'ici peu un tas de 488 Pista avec 70 km à vendre:D

Dont certaines auront déjà tapé :P

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Chacun ses critères Luc...

Quasi personne ne sait réparer correctement un chassis alu...

sturm59
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tu sais qu'en décortiquant la CS, je me suis rendu compte qu'un grand nombre de pieces sont rivetées et non soudées. Les planchers, les panneaux latéraux... bien sûr, ce sont des rivets spéciaux, pas ceux de chez Bricodepot:lol:. Franchement, j'étais sur le luc;)

Modifié par sturm59

cheki
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Tu sais qu'en décortiquant la CS, je me suis rendu compte qu'un grand nombre de pieces sont rivetées et non soudées. Les planchers, les panneaux latéraux... bien sûr, ce sont des rivets spéciaux, pas ceux de chez Bricodepot:lol:. Franchement, j'étais sur le luc;)

Tu veux mourir ?

dfiordean
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

C'est la le gros pb, le châssis. S'il a encaisse la direction de la voiture va être affectée. T'as mis le point sur le i!

fiveninenine
Il y a 17 heures, Trois cinquante cinq a dit :

chacun fait comme il le sent et bien sur personne n'est à l'abri d'acheter une voiture accidentée mais j'ai toujours entendu dire comme @Trois cinquante cinq et ce autant dans les concess que chez les carrossiers  que les châssis alu qui ont été accidentés se réparent très difficilement ...

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, fiveninenine a dit :

chacun fait comme il le sent et bien sur personne n'est à l'abri d'acheter une voiture accidentée mais j'ai toujours entendu dire comme @Trois cinquante cinq et ce autant dans les concess que chez les carrossiers  que les châssis alu qui ont été accidentés se réparent très difficilement ...

Celui de la CS  a des pressions de rivets differentes en fonctions des endroits davantage soumis à torsion...Va trouver un carrossier qui se fait chier a faire ça, pour peu qu il arrive a se procurer les infos necessaires ...

Rien que sur un chassis acier , travailler le metal à chaud modifie ses propriétés...La majorité s en fout royalement...

Réparer un chassis, c est pas juste du plug & play...

Modifié par Trois cinquante cinq

fiveninenine
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Celui de la CS  a des pressions de rivets differentes en fonctions des endroits davantage soumis à torsion...Va trouver un carrossier qui se fait chier a faire ça, pour peu qu il arrive a se procurer les infos necessaires ...

Rien que sur un chassis acier , travailler le metal à chaud modifie ses propriétés...La majorité s en fout royalement...

Réparer un chassis, c est pas juste du plug & play...

ah bah oui clairement 

Thrasher
Le 28/02/2018 à 10:51, dragon1964 a dit :

Moi aussi, et quel pied!

sturm59
Il y a 19 heures, Thrasher a dit :

Il n’a pas aussi la meilleure réputation ici...no further comment

Tu le connais?

Evosport

Bonjour à tous,

si jamais j'aimerais acheter une 360 CS, priorité sera donnée sur une connue ...

A+

Sam

Modifié par Evosport

Todeschini

Salut Sam, si jamais... tu as celle de @dragon1964 !

Elle est ultra connue, et ultra entretenue;).

Si elle n’est pas encore vendue, i don’t know...

dragon1964
Il y a 22 heures, Todeschini a dit :

Salut Sam, si jamais... tu as celle de @dragon1964 !

Elle est ultra connue, et ultra entretenue;).

Si elle n’est pas encore vendue, i don’t know...

Non, non, Sebastien pas en vente !

Sinon, j'avais eu des offres très sérieuse (deux en réalité au dessus dans les 210K€) et j'en ai un qui aujourd'hui me la demande régulièrement...

Comme quoi, les belles autos avec les options "qui vont bien" sont recherchées et ne se trouvent pas facilement.

J'en ai vu deux hier qui sont à la vente en France, dans les 200K€ sans toutes les options dont je parle. En photos, elles ont l'air très bien. 

En réalité, sans les inspecter au microscope, juste en les regardant, c'est triste; alcantara du TdB qui est devenu gris, très gris sur les deux, une avec de l'alcantara rouge qui a viré un peu au rose pour certaines parties...je n'ai pas plus regardé.

Bref, sans savoir quel était leur niveau d'entretien et encore moins de savoir si elles avaient leur peinture d'origine ou si elles avaient été ou non accidentées, elles ne donnaient pas du tout envie !!!!!:(

Todeschini

Ok, désolé. Je croyais que c’etait toujours en cours...

Mais alors,tu es toujours sur le projet dont tu m’avais parlé?

(MP si tu préfères).

dragon1964
il y a 13 minutes, Todeschini a dit :

Ok, désolé. Je croyais que c’etait toujours en cours...

Mais alors,tu es toujours sur le projet dont tu m’avais parlé?

(MP si tu préfères).

Il n'y a aucun mal ! :)

Oui, je le suis toujours...;)

JO348GTB
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Non, non, Sebastien pas en vente !

Sinon, j'avais eu des offres très sérieuse (deux en réalité au dessus dans les 210K€) et j'en ai un qui aujourd'hui me la demande régulièrement...

Comme quoi, les belles autos avec les options "qui vont bien" sont recherchées et ne se trouvent pas facilement.

J'en ai vu deux hier qui sont à la vente en France, dans les 200K€ sans toutes les options dont je parle. En photos, elles ont l'air très bien. 

En réalité, sans les inspecter au microscope, juste en les regardant, c'est triste; alcantara du TdB qui est devenu gris, très gris sur les deux, une avec de l'alcantara rouge qui a viré un peu au rose pour certaines parties...je n'ai pas plus regardé.

Bref, sans savoir quel était leur niveau d'entretien et encore moins de savoir si elles avaient leur peinture d'origine ou si elles avaient été ou non accidentées, elles ne donnaient pas du tout envie !!!!!:(

Génial, je vais pouvoir la revoir un jour. 

Superbe auto! Je me souviendrai toujours les tours de pistes, en passager, sur l'un de mes circuits préférés  ( circuit urbain de Pau).