7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964
il y a une heure, JO348GTB a dit :

Génial, je vais pouvoir la revoir un jour. 

Superbe auto! Je me souviendrai toujours les tours de pistes, en passager, sur l'un de mes circuits préférés  ( circuit urbain de Pau).

J'irai probablement au circuit de Navarre à Los Arcos le 23 avril, si ça t’intéresse ;)...ça ira bien plus vite que sur le circuit urbain de Pau ou il y avait trop de monde (on avait rattrapé les derniers, dès le deuxième tour :D)!!

JO348GTB
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

J'irai probablement au circuit de Navarre à Los Arcos le 23 avril, si ça t’intéresse ;)...ça ira bien plus vite que sur le circuit urbain de Pau ou il y avait trop de monde (on avait rattrapé les derniers, dès le deuxième tour :D)!!

Avec l'ASA?

JO348GTB
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Oui ASA Aquitaine et GTRO

Si je suis dispo on verra.

LINO27
il y a 39 minutes, dragon1964 a dit :

Salut Philippe!

Fais nous une vidéo sympa!:D:wub:

Lino27

dragon1964
Il y a 3 heures, LINO27 a dit :

Salut Philippe!

Fais nous une vidéo sympa!:D:wub:

Je vais essayer d'y penser Eric! ;)

Il faut que je pense à prendre la camera, avant de la charger, et ensuite de la déclencher comme il le faut pour le roulage; c'est facile mais 2 fois sur 3 il me manque une étape.:D :huh:

Evosport
Le 20/03/2018 à 10:23, dragon1964 a dit :

Non, non, Sebastien pas en vente !

Sinon, j'avais eu des offres très sérieuse (deux en réalité au dessus dans les 210K€) et j'en ai un qui aujourd'hui me la demande régulièrement...

Comme quoi, les belles autos avec les options "qui vont bien" sont recherchées et ne se trouvent pas facilement.

J'en ai vu deux hier qui sont à la vente en France, dans les 200K€ sans toutes les options dont je parle. En photos, elles ont l'air très bien. 

En réalité, sans les inspecter au microscope, juste en les regardant, c'est triste; alcantara du TdB qui est devenu gris, très gris sur les deux, une avec de l'alcantara rouge qui a viré un peu au rose pour certaines parties...je n'ai pas plus regardé.

Bref, sans savoir quel était leur niveau d'entretien et encore moins de savoir si elles avaient leur peinture d'origine ou si elles avaient été ou non accidentées, elles ne donnaient pas du tout envie !!!!!:(

Effectivement les occasions sont pas top top ... je regarde également les "SPECIALE" ... ce sera donc une CS ou SPECIALE ... dès que je tombe sur une bonne opportunité je choisirais en temps voulu ;-)

dragon1964

Une Challenge Stradale un peu spéciale, converti en 360 GT mais homologuée soit disant (En Italie peut être mais ailleurs, ce sera compliqué).

Je ne suis même pas sur que la base soit vraiment une Challenge Stradale mais plutôt une 360 Challenge modifiée elle aussi avec des pièces de CS (sièges, console centrale, contre-portes, TdB sauf bloc compteur) et de 360 GT (capot, bouclier Av et Ar).

Prix: 170K€ (30000 km)

En tous les cas, c'est assez sympa...

0341192131001.jpg

0341192131003.jpg

0341192131004.jpg

0341192131008.jpg

0341192131011.jpg

0341192131014.jpg

http://www.maranello-service.it/veicolousato.php?idcar=1619480

Modifié par dragon1964

dragon1964
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Elles sont rares à avoir 17000km, elles sont encore plus rares avec les options d'usine qu'il faut, harnais, arceau, extincteur, encore un peu plus avec les bandes d'usines, et dans une configuration de couleurs (intérieur/extérieur) recherchée comme celle ci.

Si tu as accumules tous les points, elle est effectivement TRES rare.

Celui qui l’achètera, en plus de prendre un max du plaisir que cette auto confère, ne fera pas sur la durée une mauvaise affaire (selon moi) 

grhum
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Celui qui l’achètera, en plus de prendre un max du plaisir que cette auto confère, ne fera pas sur la durée une mauvaise affaire (selon moi) 

sauf s'il roule avec ....  ;)

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

dragon1964
il y a 48 minutes, grhum a dit :

sauf s'il roule avec ....  ;)

Même s'il roule avec!

Il prendra du plaisir, ne perdra pas trop de fric (puisque c'est l'objet du sujet), et s'il la garde très longtemps, il n'en perdra peut être pas et peut être même en gagnera t-il....

dfiordean
Le 25/04/2018 à 16:34, dragon1964 a dit :

possible, mais le prix demandé est un quart de million tout de même...

Mike051

Cela fait plusieurs fois que je la remarque sur LBC, et pourtant sauf erreur de ma part je n’ai pas vu de commentaires dessus.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1321788600.htm/?ca=12_s

Quelqu’un la connait? 195k, 28000km, arceau, elle est plutot bien placée non?

sturm59
Le 08/05/2018 à 09:26, Mike051 a dit :

Cela fait plusieurs fois que je la remarque sur LBC, et pourtant sauf erreur de ma part je n’ai pas vu de commentaires dessus.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1321788600.htm/?ca=12_s

Quelqu’un la connait? 195k, 28000km, arceau, elle est plutot bien placée non?

Tu trouves? 

Mike051

Pas trouvé d’infos dessus pour le moment. Recherche infructueuse sur la registry CS.

dragon1964

La CS grise (ZFFDT57B000132237), cuir noir, 35360 km, sans harnais, sans extincteur, sans arceau ni bandes en vente aux enchères chez RM Sotheby's à Monaco le 12 mai (2018) c'est vendue à 185K€.

Il semblerait que la dernière enchère ait été de 160K€ et donc que la voiture s'est vendue ensuite.

Pour un modèle dans une configuration peu recherchée et peu représentative de ce modèle, et avec une dotation bien pauvre (voir ci dessus), le prix reste conséquent!

https://www.rmsothebys.com/en/auctions/MC18/Monaco/lots/r0020-2003-ferrari-360-challenge-stradale/651097

fiveninenine
il y a une heure, dragon1964 a dit :

La CS grise (ZFFDT57B000132237), cuir noir, 35360 km, sans harnais, sans extincteur, sans arceau ni bandes en vente aux enchères chez RM Sotheby's à Monaco le 12 mai (2018) c'est vendue à 185K€.

Il semblerait que la dernière enchère ait été de 160K€ et donc que la voiture s'est vendue ensuite.

Pour un modèle dans une configuration peu recherchée et peu représentative de ce modèle, et avec une dotation bien pauvre (voir ci dessus), le prix reste conséquent!

https://www.rmsothebys.com/en/auctions/MC18/Monaco/lots/r0020-2003-ferrari-360-challenge-stradale/651097

belle transaction mais qui s'explique quand même par 2 points non négligeable

couleur très recherché surtout sur des CS car elle est très rare , ce que privilégie les collectionneurs pour se démarquer et on sait bien que ce qui est rare est cher 

de plus elle a surtout été livré neuve à Mr TODT ce qui est absolument pas négligeable et qui contribue à un tel prix de ventes 

dragon1964
il y a 3 minutes, fiveninenine a dit :

belle transaction mais qui s'explique quand même par 2 points non négligeable

couleur très recherché surtout sur des CS car elle est très rare , ce que privilégie les collectionneurs pour se démarquer et on sait bien que ce qui est rare est cher 

de plus elle a surtout été livré neuve à Mr TODT ce qui est absolument pas négligeable et qui contribue à un tel prix de ventes 

Là, je crois que tu te trompes !!!

Si c'est rare, c'est que c'était très très peu demandé et que ça n'a rien à voir avec le caractère et l'image que véhicule cette voiture. En plus, comme je l'ai dit, elle n'a en rien la dotation d'une voiture orientée piste (pas de harnais, d'arceau, ni d'extincteur).

Peut être que c'est parce qu'elle est décalée, à contre emploi alors !!??

Pour le fait que  J.Todt en ait été propriétaire, si ça joue ce n'est qu'à la marge à mon avis.

Si elle avait appartenu à un très grand pilote voire à un degré moindre à une star du cinéma ou de la musique (les nord-américains aiment beaucoup ça depuis longtemps), je ne dis pas. Mais, J.Todt malgré tous le respect que l'on peut avoir pour lui, je ne le crois pas une seconde!

Ce n'est que mon avis...;)