7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964
il y a 14 minutes, Mikestradale a dit :

Correct.

Basically there are 5 different CS VIN's.

ZFFDU57A = LHD US (+ Canada, South America) = only normal seatbelts

ZFFDT57B = LHD EU = 4-point harnesses available

ZFFDT57C = RHD UK (+ Singapore, South Africa, Maylasia, Thailand, Hong Kong) = 4-point harnesses available

ZFFDT57D = RHD Australia = only normal seatbelts

ZFFDT57J = LHD Japan = only normal seatbelts

Merci !;)

florent95
Il y a 4 heures, Evosport a dit :

Tu veux parler de laquelle ? celle-ci : https://www.challenge-stradale.com/131996.html

qu’avais tu à lui reprocher ? 

Evosport
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

qu’avais tu à lui reprocher ? 

Je ne peux pas juger une voiture que je n'ai pas vue donc j'ai pas d'avis particulier ... juste une question peut-être ? pourquoi le STRIPE a disparu ? 

JO348GTB
Il y a 1 heure, Evosport a dit :

Je ne peux pas juger une voiture que je n'ai pas vue donc j'ai pas d'avis particulier ... juste une question peut-être ? pourquoi le STRIPE a disparu ? 

On ne sait pas mais auto vendue au premier proprio sans la bande. Des spécificités qu'elle avait au salon de Genève ont été retirées par la suite pour la vendre toujours au premier proprio en configuration normale. Je pense qu'ils ont fait la même chose pour la bande tricolore. Sur la première facture entretien (deux mois après achat voiture) est mentionné "fourniture bande tricolore non posée".

Modifié par JO348GTB

LINO27
il y a 32 minutes, JO348GTB a dit :

On ne sait pas mais auto vendue au premier proprio sans la bande. Des spécificités qu'elle avait au salon de Genève ont été retirées par la suite pour la vendre toujours au premier proprio en configuration normale. Je pense qu'ils ont fait la même chose pour la bande tricolore. Sur la première facture entretien (deux mois après achat voiture) est mentionné "fourniture bande tricolore non posée".

Elles n'étaient pas peintes à l'époque?

Lino27

JO348GTB
il y a 37 minutes, Trafalgar a dit :

Non que des bandes autocollantes d'origine sur les CS

Trafalgar en es tu sûr?

Je pensais qu'elles étaient peintes lorsque le premier propriétaire avait choisit l'option (bande tricolore). Je sais que pas mal ont été rajoutées par la suite en bande autocollante lorsque l'auto en était dépourvue. Elles sont rares celles qui ont été peintes par la suite. 

Je pense que la 360 CS dont on parle était équipée d'une bande autocollante pour le salon et puis ensuite retirée. 

Trois cinquante cinq
il y a 24 minutes, JO348GTB a dit :

Trafalgar en es tu sûr?

Je pensais qu'elles étaient peintes lorsque le premier propriétaire avait choisit l'option (bande tricolore). Je sais que pas mal ont été rajoutées par la suite en bande autocollante lorsque l'auto en était dépourvue. Elles sont rares celles qui ont été peintes par la suite. 

Je pense que la 360 CS dont on parle était équipée d'une bande autocollante pour le salon et puis ensuite retirée. 

" Factuellement ", et d une manière générale , lorsque l auto était choisie par le client avec l option " stripe tricolore ", il s agit d une stripe autocollante posée sur la voiture après peinture et avant la pose du vernis sur la peinture.

La stripe est donc vernie et ne peux pas s enlever comme un simple autocollant à mains nue, puisque sous le vernis de la peinture de la voiture.

Cela donne l impression visuelle que la stripe est peinte.

Par la suite, certains ont posés la stripe sur des autos livrées "sans", juste à la manière d un simple autocollant que l on peut enlever à mains nues et qui n est pas vernis comme la stripe originale.

Modifié par Trois cinquante cinq

JO348GTB
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

" Factuellement ", et d une manière générale , lorsque l auto était choisie par le client avec l option " stripe tricolore ", il s agit d une stripe autocollante posée sur la voiture après peinture et avant la pose du vernis sur la peinture.

La stripe est donc vernie et ne peux pas s enlever comme un simple autocollant à mains nue, puisque sous le vernis de la peinture de la voiture.

Par la suite, certains ont posés la stripe sur des autos livrées "sans", juste à la manière d un simple autocollant que l on peut enlever à mains nues et qui n est pas vernis comme la stripe originale.

Ah ok!

dragon1964
il y a une heure, Trafalgar a dit :

Non que des bandes autocollantes d'origine sur les CS

il y a 28 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je confirme!;)

C'est d'ailleurs le cas sur la mienne (elle est autocollante et vernie  sans que l'on puisse voir la moindre épaisseur entre la bande et la partie de la carrosserie sans la bande) qui est d'origine et mentionnée avec la liste de toutes ses options et caractéristiques sur sa fiche de sortie usine (code: PNT3) 

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Tu m’apprends quelque chose là Alain.

Moi qui envisage de peindre la mienne, je devrais peut-être procéder différemment pour être le plus proche de la « version usine »

Trois cinquante cinq
il y a 16 minutes, kani56 a dit :

Moi qui envisage de peindre la mienne, je devrais peut-être procéder différemment pour être le plus proche de la « version usine »

C est effectivement plus simple a réaliser et conforme à la version usine Franck:)

J étais à la visite de l usine en 2004 en voyant les CS sur la chaine de montage, et j ai pu poser toutes les questions que je voulais tant mon coup de coeur pour cette auto a été immédiat...

Il te suffit de faire poncer le vernis sur le capot avant arrière et toit; puis de faire poser la stripe et enfin de faire revernir le tout, puis detailing de  ensemble de la carrosserie au final ;)  

Modifié par Trois cinquante cinq

dragon1964

le plus dur étant probablement de masquer la différence de niveau entre la bande et le reste de la carrosserie!

Faut bien choisir son carrossier...

LINO27
il y a une heure, kani56 a dit :

Dommage elle ne sera plusu full stock d'autant plus que pas simple à réaliser au top à mon sens!......

Lino27

Stradale56 (kani56)
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

C est effectivement plus simple a réaliser et conforme à la version usine Franck:)

J étais à la visite de l usine en 2004 en voyant les CS sur la chaine de montage, et j ai pu poser toutes les questions que je voulais tant mon coup de coeur pour cette auto a été immédiat...

Il te suffit de faire poncer le vernis sur le capot avant arrière et toit; puis de faire poser la stripe et enfin de faire revernir le tout, puis detailing de  ensemble de la carrosserie au final ;)  

Merci pour l’explication.

Reste à trancher entre une peinture intégrale ou cette option 

Modifié par kani56

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

le plus dur étant probablement de masquer la différence de niveau entre la bande et le reste de la carrosserie!

Faut bien choisir son carrossier...

Il faut effectivement un vrai peintre qui vends une prestation et non pas des heures de MO

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, LINO27 a dit :

Dommage elle ne sera plusu full stock d'autant plus que pas simple à réaliser au top à mon sens!......

J’ai interrogé Ferrari, qui m’a « proposé » de la passer en certification.... moyennant finance :),

aucun soucis de lui mettre des bandes, repeindre, voir même un changement de couleur effectué dans les règles (ce dernier point m’a surpris!), le plus important pour eux et là on retrouve « l’esprit Enzo », est que l’on touche pas aux caractéristiques mécaniques de la voiture.

dragon1964
il y a une heure, kani56 a dit :

J’ai interrogé Ferrari, qui m’a « proposé » de la passer en certification.... moyennant finance :),

aucun soucis de lui mettre des bandes, repeindre, voir même un changement de couleur effectué dans les règles (ce dernier point m’a surpris!), le plus important pour eux et là on retrouve « l’esprit Enzo », est que l’on touche pas aux caractéristiques mécaniques de la voiture.

La gratuité n'existe pas, surtout chez les maquignons  vendeurs d'automobiles!

Pour le reste, c'est un truc pour se faire plaisir, avoir un beau dossier estampillé du logo Ferrari.

Mais, pour la certification, à l'original car c'est bien de cela dont il s'agit normalement, on voit quelle serait certifié avec des bandes rajoutées, une autre peinture, et bien d'autres choses probablement. 

Bref, pour moi, et ça n'engage que moi, c'est du "pipo" ( je l'écris volontairement comme cela, ça fait plus italien :D), et je n'y vois aucun "esprit" Enzo mais simplement une fausse certification ou alors on précise qu'elle n'est que mécanique...

Modifié par dragon1964

LINO27
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Pour le reste, c'est un truc pour se faire plaisir, avoir un beau dossier estampillé du logo Ferrari.

Mais, pour la certification, à l'original car c'est bien de cela dont il s'agit normalement, on voit quelle serait certifié avec des bandes rajoutées, une autre peinture, et bien d'autres choses probablement. 

Bref, pour moi, et ça n'engage que moi, c'est du "pipo" ( je l'écris volontairement comme cela, ça fait plus italien :D), et je n'y vois aucun "esprit" Enzo mais simplement une fausse certification ou alors on précise qu'elle n'est que mécanique...

Oui Philippe, pour moi aussi une certification devrait être ok si elle est conforme à sa sortie de chaîne ! J ai déjà vu des certifiées avec des boules de levier de vitesse autre ! Ça m a d ailleurs "dégoûté"!........

Lino27

dragon1964
à l’instant, LINO27 a dit :

Oui Philippe, pour moi aussi une certification devrait être ok si elle est conforme à sa sortie de chaîne ! J ai déjà vu des certifiées avec des boules de levier de vitesse autre ! Ça m a d ailleurs "dégoûté"!........

Tu mets un volant de R5 turbo, des jantes de Megane, que sais je, sauf un échappement Tuby, Capristo, Orbisoud, etc, car ça visiblement ça ne passe pas!! :huh:

Du Grand Pipo mon Eric ;)

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, dragon1964 a dit :

il y a une heure, LINO27 a dit :

En fait, j’ai pas prévu de faire cette dépense exagérément cher pour ce dossier...je souhaitais juste avoir la vision de Ferrari par rapport à cette éventualité de peindre la bande.
Je reste hésitant même si très attiré par cette bande peinte ou posée sous le vernis.

Franck
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

La certification permet malgré tout de vendre plus facilement (si ce n'est plus cher), tout comme un historique complet chez Ferrari (tous les entretiens).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Stradale56 (kani56)
il y a 8 minutes, Franck a dit :

La certification permet malgré tout de vendre plus facilement (si ce n'est plus cher), tout comme un historique complet chez Ferrari (tous les entretiens).

L’historique complet, oui, la certification une aide à la vente, oui ... plus cher, non

Oliv
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Suis bien d’accord, la caisse si elle a un autre moteur mais identique ou un autre combo siéges moquettes et peinture mais que c’est period correct, elle est éligible :huh: :rolleyes:

lol..