7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Thrasher

au UK il faut compter 130-140k£ (180-195k€) pour 50kkm pour une LHD donc continentale

cheki

Quand les annonces sont ou étaient à plus de 200/250k euros tu dis que les prix ne baissent pas, MDR.

Au moins je te fais rire.

Je parlais de prix de transaction. On peut afficher n'importe quel prix, ça n'indique rien.

La CS qui s'est vendue 180 etait peut être affiché 250k€ on nen sait rien.

Le prix de transaction lui ke bouge pas. 180 c'est le prix pour une auto parfaite.

Modifié par cheki

Thrasher

180kEuro pour avoir un bon historique oui, mais pas pour une faible kilométrage...180kEuro c'est pour une bonne voiture qui a bien roulé

Oliv

Je comparais par rapport aux prix des annonces.

Combien de prix réels de vente avons nous, deux, trois peut être!

Plus.

JO348GTB

Surpiqûres rouges dans lhabitacle mais pas sur les sièges racing, bizarre non!

SLI94

C'est ce que je me suis dit en la voyant, bizarre en effet...

J'aurai plutôt vu des sièges en alcantara surpiqués en rouge identiques au tableau de bord !

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

F355QV70

et autocollants  sur les jantes qui ne sont pas d'origine et quelque peu posés " à l'arrache " 

SLI94

J'avais pas vu ! Quelle idée de poser ces autocollants sur une telle voiture car ça fait 18"... nul  :mellow:

kangal

http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/219636092.html

Ca me fait sourire, car ma voiture qui est passé au status de supposé merguez car non vendue chez Artcurial (puis finalement si, pour ceux qui ont suivi) est maintenant affiché a un prix délirant chez Pozzi...

Je trouve ca quand même curieux mais bon...

askim2
il y a 54 minutes, kangal a dit :

http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/219636092.html

Ca me fait sourire, car ma voiture qui est passé au status de supposé merguez car non vendue chez Artcurial (puis finalement si, pour ceux qui ont suivi) est maintenant affiché a un prix délirant chez Pozzi...

Comment peut-elle se retrouver aujourd'hui chez Pozzi ? C'est le concessionnaire qui l'a acheté chez Artcurial ? Je comprends rien .... :o

Oliv
il y a 13 minutes, kangal a dit :

Je ne sais pas qui l'a acheté chez Artcurial, je n'en sais pas plus que toi ;)

Moi j'ai jamais dit que ton auto etait une merguez bien au contraire elle est magnifique :wub:

j'ai fait la remarque que le marché etait compliqué puisque meme une auto comme ça ne partait pas à 180000€.

on voit bien qu'il n'y a que chez les concessionnaires ou marchants tres réputés que les autos partent au prix fort. 

La elle n'est pas vendue non plus

Dulabourd

2 petites questions

comment se passent les transactions post enchères ? quid des frais ?

Oliv

Le marché est quand même difficilement cernable. Vincent vendait la sienne en meme temps que toi kangal, et il l'a cédée dans les memes montant, legerement en dessous peut être meme.

SLI94

Très curieux même......

Pozzi fait du dépôt vente aussi, ils ne reprennent pas tout quand même parce qu'au niveau de la trésorie (même s'ils doivent avoir les reins solides), tu immobilises un sacré paquet de caillasse.... :mellow:

Par exemple, 20 voitures à 150 k€ en moyenne, euuuh comment dire.... rien qu'une F40 ou une F50 et tu exploses la banque.... :wacko:

dragon1964
Il y a 8 heures, kangal a dit :

Il est même possible que tu ris jaune bientôt, car il est loin d'être improbable quelle ne parte pas à ce prix ( une plus kilométrée est partie à 249000€ chez un concessionnaire (voir quelques posts plus haut)!

Je pense aussi, mais tu n'y es pour rien, que tu ne l'as pas mise au bon moment ou dans la bonne vente aux enchères...

Par ailleurs, je ne crois pas que ton ex auto ait été considérée à un moment ou à un autre comme une merguez, ou alors par des mecs qui ne sont que des branquignols  ;)

SLI94

Pour l'avoir vu plusieurs fois, c'était tout sauf une merguez, une vraie tuerie :wub:

Quand tu penses que le type qui l'a acheté ne l'a même pas fait pour rouler mais juste pour faire du fric rapidement, ou tout du moins "essayer", nul de chez nul.... <_<

kangal

Pour la merguez j'ai vu quelques messages (pas forcement ici) qui m'avaient amusés à l'époque.

Non je ne rierais pas jaune car s'est bien moi qui ait accepté de la vendre à ce prix plancher, tout en sachant que la côte allait probablement continuer de grimper... Il faut mettre en perspective mon prix d'achat dans l'équation...

Oui c'est sur que je pense pas forcément avoir fait les meilleurs choix dans la vente de cette auto, et si elle part vraiment à ce prix, mon acheteur aura beaucoup mieux réussi son coup que moi :D

SLI94

Tu as raison de parler du prix d'achat.... C'est comme en bourse, il faut savoir perdre mais aussi savoir gagner.... comme on dit : il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon...

A mon sens tu as tout bon ! Même s'il est possible que ça claironne encore plus fort, tu as pris ta part, repris une belle F430 spider et pu mettre le reste dans ton projet immo (il me semble si j'ai bien tout suivi !)...

Elle est pas belle la vie ? ;)

F355QV70

Comme Kangal, pas mieux ;)

Modifié par F355QV70

dragon1964
Il y a 14 heures, SLI94 a dit :

Tu as raison de parler du prix d'achat.... C'est comme en bourse, il faut savoir perdre mais aussi savoir gagner.... comme on dit : il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon...

A mon sens tu as tout bon ! Même s'il est possible que ça claironne encore plus fort, tu as pris ta part, repris une belle F430 spider et pu mettre le reste dans ton projet immo (il me semble si j'ai bien tout suivi !)...

Elle est pas belle la vie ? ;)

Il ne m'est jamais arrivé de penser business quand je parle de "mes" voitures car je les ai toujours pensé en terme de plaisir et uniquement de plaisir !!

J'achète le modèle qui me plait et dans la combinaison de couleur qui me plait !!! 

Je ne fais donc pas de "coup"; je ne raisonne pas de la sorte 

Donc faire une plus value parce que ma voiture est l'objet d'un coup de chaud (des marchés) durable ou non, je m'en tape le coquillard.

Carpe diem !!! 

Il pourrait m'arriver d'en faire un (de coup) si je rencontrais une opportunité. Mais là, je ne parlerai plus d'une voiture qui me plait, que j'ai envie d'avoir et de profiter, mais comme d'une affaire. Mon rapport à elle serait donc vraiment très différent et je ne la présenterai certainement pas sur un forum de passionné...

De plus, comme la hausse ne concerne pas qu'un seul modèle mais pratiquement tous, même s'il y a des différences parce que tel modèle est plus rare ou plait plus qu'un autre, etc,  si tu replonges pour un achat "plaisir" dans l'automobile, le différentiel à rajouter est le même qu'avant !

Par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un se satisfaire d'avoir vendu moins cher sa voiture que ce quelle ne vaut sauf à vouloir saisir une opportunité qui se présentait par ailleurs comme c'était le cas par exemple pour F355QV70 ...:huh: