7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nicolas21
il y a 28 minutes, sturm59 a dit :

Ça pique. Ca me fait penser à la 599 Ronald Mc Donald;)

Je devais vendre une Mondial rouge intérieur bleue un certain moment, donc question combo qui pique ce n'est pas le plus fou :lol: 

dragon1964

Une belle CS en vente chez Maranello Service 

"Auto in ottime condizioni estetiche e meccaniche, 2 precedenti proprietari, ultimo tagliando eseguito a dicembre 2017 con sostituzione cinghie di distribuzione."

Si je comprends bien cela veut dire parfaite condition esthétique et mécanique, que 2 proprios, dernière distrib en 2017.

45000 km pour 189000€

$_20.jpg

$_20.jpg

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=262156541

Mais....

Dédicace à la grande lessiveuse mondiale chère à l'ami @David 84 ;)

Voiture accidentée en 2010 au Canada avec un titre " Salvage Title" ce qu'appréciera @speedy ;), la voiture a donc été retirée mais réparée en 2014 (vous vous souvenez quand tout et surtout n'importe quoi se vendait à n'importe quel prix, les pigeons et les avides en tous genres se trouvaient en meute :D

Accidentée à nouveau au Pays Bas en 2016; tiens elle a traversée l'atlantique car vous l'avez compris avec les archives CARFAX elle était grillée en Amérique du Nord!! :o

Pour info après ce dernier accident elle s'était vendu à 43000€

Donc réparée à nouveau et aujourd'hui présentée comme une seconde main, mécaniquement et esthétiquement parfaite (ce qui est peut être vrai) mais sans aucune autre information !!! 

Je ne connaissais pas la réputation de Maranello Service mais je les éviterai scrupuleusement !!!:blink:

Le second accident en 2016 (pas d'image du premier qui a engendré le "salvage title)

137464-016.jpg

137464-014.jpg

Plus d'infos ici: http://www.challengestradale.com/137464.html

A bon entendeur !;)

Modifié par dragon1964

speedy
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

Une belle CS en vente chez Maranello Service 

"Auto in ottime condizioni estetiche e meccaniche, 2 precedenti proprietari, ultimo tagliando eseguito a dicembre 2017 con sostituzione cinghie di distribuzione."

Si je comprends bien cela veut dire parfaite condition esthétique et mécanique, que 2 proprios, dernière distrib en 2017.

45000 km pour 189000€

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=262156541

Mais....

Dédicace à la grande lessiveuse mondiale chère à l'ami @David 84 ;)

Voiture accidentée en 2010 au Canada avec un titre " Salvage Title" ce qu'appréciera @speedy ;), la voiture a donc été retirée mais réparée en 2014 (vous vous souvenez quand tout et surtout n'importe quoi se vendait à n'importe quel prix, les pigeons et les avides en tous genres se trouvaient en meute :D

Accidentée à nouveau au Pays Bas en 2016; tiens elle a traversée l'atlantique car vous l'avez compris avec les archives CARFAX elle était grillée en Amérique du Nord!! :o

Pour info après ce dernier accident elle s'était vendu à 43000€

Donc réparée à nouveau et aujourd'hui présentée comme une seconde main, mécaniquement et esthétiquement parfaite (ce qui est peut être vrai) mais sans aucune autre information !!! 

Je ne connaissais pas la réputation de Maranello Service mais je les éviterai scrupuleusement !!!:blink:

Le second accident en 2016 (pas d'image du premier qui a engendré le "salvage title)

137464-016.jpg

137464-014.jpg

Plus d'infos ici: http://www.challengestradale.com/137464.html

A bon entendeur !;)

Ouaip, le "salvage title" devrait toujours, forcément, impérativement être mentionné. Car il signifie qu'à un moment de sa vie, l'auto a été INTERDITE de circulation car trop endommagée pour ça, et ne peut être autorisée à circuler à nouveau qu'après reconstruction par un professionnel agrée et expertise obligatoire avant réception d'un nouveau titre. C'est donc qu'elle a été victime d'un événement grave.

On en voit quelques-unes arriver en Europe pour s'y refaire une "virginité historique"; heureusement avec le net d'une part (et le CARFAX par exemple pour les autos US), les réseaux de gens qui suivent certains modèles de l'autre, ceux qui savent se poser les bonnes questions voient s'allumer la lumière "caveat emptor"; mais un poisson avalera peut-être "hook, sinker and line", comme disent les anglo-saxons....(L'hameçon, le bouchon, et la ligne).

Auto qui vient de l'étranger: ACHTUNG. Nécessité d'un historique limpide et solide, de A à Z.

Johann

Je pense qu'il est intéressant de mettre le VIN ici aussi, pour qu'une personne intéressée et qui ferait la recherche avec le n° de chassis trouve ces infos !  ZFFDU57A040137464

dragon1964
Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit :

Ne serait ce pas l'ex de J.Todt qui revient à la vente?

Il me semble quelle avait ces boutons rouges, non?

bernard
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Ne serait ce pas l'ex de J.Todt qui revient à la vente?

Il me semble quelle avait ces boutons rouges, non?

L'ex de Jean Todt : http://www.challenge-stradale.com/132337.html

ZFFDT57B000132337

Celle proposée à la vente serait  http://www.challengestradale.com/135213.html

ZFFDT57B000135213 , il n'y en a pas beaucoup avec les étriers bleu ;)

dragon1964
il y a 10 minutes, bernard a dit :

L'ex de Jean Todt : http://www.challenge-stradale.com/132337.html

ZFFDT57B000132337

Celle proposée à la vente serait  http://www.challengestradale.com/135213.html

ZFFDT57B000135213 , il n'y en a pas beaucoup avec les étriers bleu ;)

Bien vu Bernard :) ;)

Oliv

Finalement sur du gris, je comparais, et bien les etriers bleus sont plutôt sympa, ça relève l’ensemble, quoique sur une stradale.. y’a deja la bande et le look général qui relèvent bien, mais c’est la touche qui la rend différente 

Furanku

Bonjour à tous. Beaucoup d'entre vous ne me connaissent certainement pas, car je sévis essentiellement dans la section 308-328. J'ai actuellement une jolie 308 vetroresina, et je commence à envisager un jour la changer pour une CS. Hier, je suis allé voir la voiture suivante:

https://ucar.carview.yahoo.co.jp/model/ferrari/challengestradale/6126269787UC/

J'ai oublié de préciser un point qui vous aura probablement sauté aux yeux si vous avez immédiatement cliqué sur le lien: j'habite à Tokyo, au Japon. 

La voiture semble en bon état général, peu de problèmes esthétiques si ce n'est une minuscule bosse près de la serrure de la portière passager, et quelques petits points blancs sur la face avant (marques de cailloux volants). Côté historique, la voiture a a priori été importée au Japon dès sa naissance, mais pas par le canal de dealers officiel. Il y a un bon nombre de factures de révisions qui laissent penser que le kilométrage est réel (environ 17 000km), et l'usure de l'embrayage est à 41% (autrement dit il reste 58% sur l'embrayage). Concernant l'écart entre le pare choc avant et le reste de la carrosserie, j'ai noté un écart d'un ou deux milimètres entre la gauche et la droite. La voiture n'a pas eu d'accident déclaré (obligatoirement indiqué au Japon), mais il se pourrait qu'elle ait été accidentée avant de venir au Japon SI l'histoire de l'importation à la naissance était fausse. Est-ce que ce défaut d'ajustement peut être d'origine, à votre avis? Ou bien est-ce une raison de douter de l'historique de la voiture?

Y a-t-il des choses particulières à vérifier sur ce modèle particulier? Pour être tout à fait honnète, je n'envisagerai de changer de voiture que si le garage accepte de reprendre la vetro pour le même prix que la CS, or la CS étant actuellement en vente à environ 150KE, pas sûr du tout que ça l'intéresse. D'ailleurs même s'il me proposait un échange standard, je n'ai pas encore décidé si j'étais vraiment intéressé ou pas, la 308 étant une voiture particulièrement attachante et bien adaptée aux routes de Tokyo, ce qui n'est peut-être pas le cas de la CS... 

Bref, tous vos commentaires seront les bienvenus! J'ai mis ce message dans la catégorie prix sur le marché, si vous pensez qu'il vaudrait mieux faire un topic séparé, dites le moi aussi!

guillaume84

Un pare choc décalé c’est du aussi a une depose pour peinture et repose un peu à l’arrache, pas, forcément du a un choc...

guillaume84

Et pour l’embrayage tu peux aller jusque au 100% ou ‘moins, c’est juste une mesure.

pour le reste je laisse les pro des cs te parler de cette auto 

Et t’inquiète on a tous suivi tes recis japonais 

Furanku

Merci pour vos premiers retours.

grhum, le patron du magasin n'a pas trouvé la deuxième clé hier, donc je ne sais pas si elle existe ou pas. Il n'a pas non plus retrouvé les manuels et le carnet de garantie, donc peut-être qu'ils sont quelque part... 

guillaume84
il y a 32 minutes, Furanku a dit :

grhum, le patron du magasin n'a pas trouvé la deuxième clé hier, donc je ne sais pas si elle existe ou pas. Il n'a pas non plus retrouvé les manuels et le carnet de garantie, donc peut-être qu'ils sont quelque part... 

Si tu as pas , c’est pas bon du tout ca 

Oliv

17000 km pour 44% d’usure, elle n’a roulé qu’en ville cette CS ? Le proprio avait une grosse côte à franchir pour sortir de son parking ? Car c’est un peu élevé pour seulement 17000 km

Furanku

Oliv, je me suis fait la même réflexion. Après, elle a passé quelques années à Tokyo, et ici c'est la ville des feux rouges, donc ce n'est peut-être pas si surprenant que ça... 

Pour les documents, il manquait la malette qui était bien présente sur les photos du site challenge-stradale.com, donc je suppose qu'ils doivent être dispos si le magasin fait un peu le ménage dans ses stocks! En cas d'absence, il faudra effectivement pousser un peu plus la réflexion et comprendre ce qui s'est passé...

tifosi101

Pour toi qui vit au Japon, c'est l'occasion de rouler avec la rare Ferrari Challenge Stradale CORNES the 25th Anniversary B)

39750191122_708f0e00eb_b.jpg

p138745-005.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Furanku
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Pour toi qui vit au Japon, c'est l'occasion de rouler avec la rare Ferrari Challenge Stradale CORNES the 25th Anniversary B)

39750191122_708f0e00eb_b.jpg

p138745-005.jpg

Figure toi que j'y ai pensé! J'en avais vu passer une à vendre il y a quelques années. Mais très franchement, je ne la trouve pas très belle (je n'aime pas la grille blanche à l'arrière), et de toutes façons ça fait bien longtemps qu'il n'y en a pas eu à la vente au Japon, ou alors elle n'est pas restée longtemps en annonce!

grhum
Il y a 2 heures, Furanku a dit :

Pas de docs . Pas de clefs .... pas d'echange ... !  :rolleyes:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...