7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Thrasher

Je dois vraiment etre le roi des c..s pour ne pas en trouver une,tellement il y en a de belles :D!

Pour info,celle-ci à été acheté par ce marchand en Italie, ou cette auto etait en vante chez un autre marchand à 79 K€...

Un pote est descendu la voir et a été stupefait par les épaisseurs de peinture...,sans compter les traces sur le toit et les joints,c est d ailleurs clairement indiqué ici:

http://www.challenge-stradale.com/137453.html

D'apres le vendeur francais, celle ci est d'origine francaise. Bon apres elle ressemble a l'italienne 137453...ca sent pas bon

adrirs

Depuis un moment, je consulte les annoces mais il n'y a rien qui sorte du lot.

Moi je dis belle sur la photo après forcement en vrai c'est surement une autre histoire ! En même pas facile d'en trouver une neuve vu le nombre fabriqué...bon courage dans tes recherches car ça va être long !

Trois cinquante cinq

Un conseil: à l exeption des voitures de membres connus ici, n achetez JAMAIS une CS sans passer faire un check-up complet chez Ferrari (y compris son historique).

STRADALE31

Je crois  que le programme Ferrari approved, concerne les féfés de moins de dix ans , non ??? ??? Si oui, il vas falloir ce dépêcher...

Mais à me préciser svp, car je n'en suis pas certain?!!

Merci. :)

Alain ;)

dragon1964

Des  questions me taraudent à la lecture de ce post et compte tenu des retours assez peu encourageants de ceux qui cherchent sérieusement une CS de qualité (excellente présentation, historique limpide et connu, jamais accidentée, entretien dans les règles de l'art, kilométrage à moins de 30000 km ou 35000 km, etc).

Il y a beaucoup de saucissons donc, ou de voitures à la traçabilté incertaine mais à combien se négocient ou plutôt à combien sont proposés les CS qui correspondent à des critères draconniens, s'il y en a ?

Je vois qu'il y a sur le peu de modèles en annonces des voitures qui étaient déjà présentes lorsque je recherchais la mienne début septembre 2011!!!

Il semblerait aussi que la crise n'a pas eu d'impact sur les trés "beaux" modèles qui ne sont pas à la vente mais qui semblent rester chez leurs propriétaires !!!

A moins que le manque d'offres fait que les prix deviennent pour ces modèles déraisonnables ?

Je crois que j'ai eu beaucoup de chance !!!  O:-)

Merci  ;)

Thrasher

Un conseil: à l exeption des voitures de membres connus ici, n achetez JAMAIS une CS sans passer faire un check-up complet chez Ferrari (y compris son historique).

Ca limite le choix!

Je pense qu'avec un peu de chance et de perseverite il est possible de trouver de belles CS...et a bon prix. Je ne suis pas en accord avec certaines personnes ici sur le fait qu'il n'y a que 3/4 belles CS en France. Je suis persuade qu'il y en a bien plus et surtout si la recherche se fait sur l'Europe entiere.

Cependant beaucoup de voitures sont a vendre mais ne sont pas a vendre. Je m'explique: les vendeurs les affichent a hauts prix et tentent leur chance...s'ils ne vendent pas ils sont autant contents de les garder et de rouler avec.

En general, les proprietaires de ces voitures ne courrent pas apres les sous, rares sont les ventes en "urgence"

...meme si cela arrive (il y a quelques personnes qui ici sur ce site qui ont beneficie d'un super prix si je me rappelle bien, et je pense aussi faire de ces gens la: mon historique est limpide, faible km, une proprietaire, un tres bon prix....mais elle est rouge et je voulais bleue et il a fallu sacrifier)

Le mienne est officieusement a vendre comme cela (au UK): si elle vend tant mieux, sinon a moi les milliers de km. Je ne fais auccun effort pour la vendre, mais un jour quelqu'un appelera et viendra la prendre. Et c'est aussi comme cela que j'ai vendue mes precedents jouets: 993 turbo S, 997 GT3RS, Modena et autres.

Thrasher

Ca limite le choix quand meme!

100% d'accord avec le passage a l'historique chez Ferrari et autres.

Je pense qu'avec un peu de chance et de perseverite il est possible de trouver de belles CS...et a bon prix. Je ne suis pas en accord avec certaines personnes ici sur le fait qu'il n'y a que 3/4 belles CS en France. Je suis persuade qu'il y en a bien plus et surtout si la recherche se fait sur l'Europe entiere.

Cependant beaucoup de voitures sont a vendre mais ne sont pas a vendre. Je m'explique: les vendeurs les affichent a hauts prix et tentent leur chance...s'ils ne vendent pas ils sont autant contents de les garder et de rouler avec.

En general, les proprietaires de ces voitures ne courrent pas apres les sous, rares sont les ventes en "urgence"

...meme si cela arrive (il y a quelques personnes qui ici sur ce site qui ont beneficie d'un super prix si je me rappelle bien, et je pense aussi faire de ces gens la: mon historique est limpide, faible km, une proprietaire, un tres bon prix....mais elle est rouge et je voulais bleue et il a fallu sacrifier)

Le mienne est officieusement a vendre comme cela (au UK): si elle vend tant mieux, sinon a moi les milliers de km. Je ne fais auccun effort pour la vendre, mais un jour quelqu'un appelera et viendra la prendre. Et c'est aussi comme cela que j'ai vendue mes precedents jouets: 993 turbo S, 997 GT3RS, Modena et autres.

marcito

Pour en avoir cherché une pendant longtemps, je dois dire que c'est un marché curieux. Je rejoins Trasher sur plusieurs points. C'est effectivement possible de trouver des bonnes affaires, mais clairement ça n'arrive pas souvent (il faut être patient) et il faut aller très vite.

Il y a beaucoup d'acheteurs autour de 80-90k eur, mais très peu de voitures en bon état à ce prix. J'ai quand même l'impression qu'il y avait une bonne fenêtre de tir et que le marché est assez sec aujourd'hui...

Je suis moi-même vendeur comme Trasher sans l’être vraiment. Et j'ai discuté avec plusieurs vendeurs à l'époque qui sont dans la même logique. Il faut dire que la Stradale n'a pas vraiment d'équivalent sur le marché.

Je me suis rendu chez Ferrari Motors à cannes pour prendre des renseignements sur celle qui était à vendre à 120k chez eux mais qui à disparu depuis. Le vendeur m'a dit que le propriétaire était venu la récupérer...

Renseignements pris aussi chez Ferrari à Monaco, il s'en est vendue une cette année à 120k EUR, et je connais personnellement la personne qui à acheté celle-ci:  http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=213323513&cd=634842021530000000

Il n'a pas eu 1 EUR de remise. Elle est vendue depuis plus d'un mois mais toujours en annonce... et c'est souvent le cas.

Trois cinquante cinq

Tiens,c est pas la voiture d Askim qui lui a été vendue il y a plus d un an,et pourtant regulièrement ré-actualisée...??

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=202554955&cd=634559838820000000&asrc=fa%7cs

Celle-ci me dit quelque chose également...pourtant toujours en annonçe ré-actualisée...

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=215550418&cd=634756304300000000

La liste est non-exhaustive...

Trafalgar

...

Celle-ci me dit quelque chose également...pourtant toujours en annonçe ré-actualisée...

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=215550418&cd=634756304300000000

...

Elle me dit quelque chose aussi  ::)

Bizarre que l'annonce soit toujours là!!!

askim2

Tiens,c est pas la voiture d Askim qui lui a été vendue il y a plus d un an,et pourtant regulièrement ré-actualisée...??

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=202554955&cd=634559838820000000&asrc=fa%7cs

Je confirme qu'elle dort bien dans mon  garage (emmitouflée dans 2 épaisseurs de couverture) depuis le 2 mars de cette année ! Par acquis de conscience, je viens de prendre soin d'elle ... Elle n'est pas a vendre et ne le sera sans doute jamais !

Trois cinquante cinq

Sont quand meme gonflés de passer et re-passer en annonçes des autos qui n existent pas :-X!

Franck

Sont quand meme gonflés de passer et re-passer en annonçes des autos qui n existent pas :-X!

Il n'est pas impossible que les pratiques commerciales de ces sites soient aussi en cause : vous prenez un abonnement pour tant de mois et tant de voitures annoncées. Si une auto est vendue et que vous n'avez pas d'autres à mettre en annonce à la place, vous laissez l'annonce telle quelle, cela vous fait toujours de la publicité. Evidemment il serait mieux d'avoir des annonces toujours à jour.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rosso Scuderia

Je confirme qu'elle dort bien dans mon  garage (emmitouflée dans 2 épaisseurs de couverture) depuis le 2 mars de cette année ! Par acquis de conscience, je viens de prendre soin d'elle ... Elle n'est pas a vendre et ne le sera sans doute jamais !

Cette voiture était chez GAUDUEL a Lyon et a été vendue en 03 dernier, me semble t-il.

J'ai eu la même réaction que vous a savoir, ma 430 est toujours visible sur le site Ferrari et proposée par GAUDUEL.

Serait ce une méthode de vente ?

gérald

Il est évident que c'est une stratégie commerciale.

En tant que passionnés et scrutateurs d'annonces, cela ne nous échappe pas.

Personnellement, je serais curieux d'avoir la réponse du commercial sur un intérêt porté à l'auto.

Langue de bois, enfumage ?

ou la réalité : Monsieur, cette auto nous sert à appater le chaland, mais nous avons d'autres produits tout aussi interressants !

Ou tout simplement, Askim a été le seul interressé et acheteur potentiel en 9 mois et ils ont oublié l'annonce :  ??? je n'y crois pas trop.

Tout ceci pour dire, que c'est d'un laxisme ou manière de faire que je ne partage pas du tout.

Excusez mon avis un peu tranché.

Trois cinquante cinq

La réalité du marché de la CS est simple,en fait...il n y a pas de marché,c est exactement le meme cas que pour la F40 !!!

gérald

Pas d'accord, la clientèle (ou le marché) F40 n'est pas la même que la CS.

Aujourd'hui, beaucoup rêvent de CS avec une probabilité d'achat envisageable si la cote ne s'envole pas.

Avec la F40, (quasi le même nombre produites)elle est pour ainsi dire, hors de portée, financièrement.

Trois cinquante cinq

Sur la forme Gerald,pas sur le fond...

A savoir que les belles autos sont "très très rares" dans les deux cas !

gérald

Exact, mais j'avais oublié de lire ta signature  ;):))

La recherche d'un modèle parfait est une quête souvent frustrante.

Il arrive que, jetant son dévolu sur un modèle correspondant à ses désirs,  se présente, quelques temps plus tard, l'affaire à ne pas louper.  Aïe, les boules....

Je l'ai souvent vécu lors de l'achat de motos anciennes, me retrouvant avec 4-5 machines du même modèle dont l'une étant le Graal, les autres restant à revendre....Le budget n'étant pas le même avec une CS.

Thrasher

Elle dort depuis le 2Mars...quel dommage, elle devrait prendre l'air! Ahahahah ;)

adrirs

déjà posté un peu plus haut...et déjà des reponses à cette annonces pas si bien que ça d'après certains membres.