7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JO348GTB

Trois Cinquante Cinq:

 

Admettons que j'aille voir le véhicule, es tu disponible pour m'accompagner?

Parles tu l'italien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Tu peux en dire plus!

La CS est sympa mais ne vaut plus dans les 90-100000€ quand les scuderia arrivent à 110-120000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 Admettons que j'aille voir le véhicule, es tu disponible pour m'accompagner?

 

Ca risque d etre difficile en ce moment...la voiture est pour toi ? renseignes-toi afin de savoir si c est celle que j ai decrite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Qu'est ce qui te fait dire que la CS ne vaut pas plus dans les 90/100000euros?

La scuderia est en train de décôter enormément alors que la CS a une côte qui se stabilise.

Si tu veux on peux en parler d'ici deux ou trois ans.

Je trouve la CS plus exclusive que la Scud. La scud a été produite à beaucoup plus d"exemplaires et est beaucoup plus difficile à la revente. Aprés ce n'est que mon point de vue!

 

Actuellement je recherche une CS pour un proche a qui j'ai transmis le virus du cheval Cabré.

 

Ma prochaine ferrari sera obligatoirement une CS. C'est un modèle que j'achète est pas un prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Ca risque d etre difficile en ce moment...la voiture est pour toi ? renseignes-toi afin de savoir si c est celle que j ai decrite !

MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F430 spider

Qu'est ce qui te fait dire que la CS ne vaut pas plus dans les 90/100000euros?

La scuderia est en train de décôter enormément alors que la CS a une côte qui se stabilise.

Si tu veux on peux en parler d'ici deux ou trois ans.

Je trouve la CS plus exclusive que la Scud. La scud a été produite à beaucoup plus d"exemplaires et est beaucoup plus difficile à la revente. Aprés ce n'est que mon point de vue!

 

Actuellement je recherche une CS pour un proche a qui j'ai transmis le virus du cheval Cabré.

 

Ma prochaine ferrari sera obligatoirement une CS. C'est un modèle que j'achète est pas un prix!

 

Quitte à en remettre une couche, la cote de la CS ne se stabilise pas contrairement aux idées reçues. Elle prend comme toutes les autres (post 360) une claque depuis 12 mois et ca continuera. A ce jour, tu peux en trouver à moins de 90K. Mais rien ne dit qu'elles seront en bon état. A checker car chaque modèle a son histoire et tu peux trouver la perle rare dans ces prix. Quant aux Scud, tu en trouves aussi à moins de 100K, un peu kilométrées. Et qui dit voiture kilométrée dit voiture ayant roulé... ce qu'elle attend avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Je mettrais jamais 90000€ dans une CS quand tu vois le prix des scuderia... 

 

Tu as essayé les deux avant de dire ca?

Moi j'en connais au moins un qui a essayé les 2 et qui préfère la CS. Il a même dépensé plus de 100k eur pour en avoir une.

 

Après chacun son truc, mais je trouve juste que le commentaire manque un peu d'arguments. Tu trouveras plusieurs personnes qui ont eu les 2 et qui ont rachetés une CS après la scud sur ferrari tchat.

 

@ F430 Spider: Si tu dis toi même qu'a moins de 90k "rien ne dit qu'elles seront en bon état" d’où déduis-tu que "la cote de la CS ne se stabilise pas contrairement aux idées reçues"

Si tu en veux une belle elle coute le même prix qu'il y a 1 - 2 ans, elle n'a pas baissé bien au contraire.

Par contre si tu te fou de savoir qu'elle a tapé, ou qu'elle a 50'000 kms effectivement tu pourras peut être trouver ton bonheur à un prix inférieur, mais les extrêmes ne font pas le marché! (c'est valable dans les 2 sens... 120k me semble trop optimiste... pour l'instant)

Modifié par marcito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Qu'est ce qui te fait dire que la CS ne vaut pas plus dans les 90/100000euros?

L'annonce de la jaune que tu regardes justement!

Mise en vente 90, l'acheteur va l'avoir pour 80.

C'est vraiment une discussion surréaliste sur un forum de soit-disant passionnés de la marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Ce forum devient beaucoup trop intégriste sur la 360 cs. Oui elle a une super sonorité, je l'ai eu cet échappement sur ma 360 spider, elle est jolie etc.

Mais l'écart de prix entre une cs et scud est dérisoire donc la bonne affaire du moment est la scud. Ea32 que je ne connais pas perso a eu une voiture récente, garantie Ferrari, petit kilométrage à un super prix en concession italienne. Je pense ne pas me tromper qu'il n'a pas hésité avec une cs.

Étant pro dans l'automobile j'ai déniché pour un client une scuderia à moins de 100k€, rouge et parfaite...ça calme non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ce forum devient beaucoup trop intégriste sur la 360 cs. Oui elle a une super sonorité, je l'ai eu cet échappement sur ma 360 spider, elle est jolie etc.

....

 

Ah bon ?

J'avais pas remarqué....

 

D'ailleurs, on ne dit pas 360 CS, mais Ferrari Challenge Stradale.... Sacrilège... !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Ah bon ?

J'avais pas remarqué....

 

D'ailleurs, on ne dit pas 360 CS, mais Ferrari Challenge Stradale.... Sacrilège... !  ;)

On se comprend Georges ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

 

Je trouve absolument ridicule bien des écrits que je lis ici entre ceux qui préfèrent la Scud et qui en ont parfois et ceux qui préfèrent la CS et qui en ont parfois et dont chaques partis revendiquent avoir la meilleure !!!!

 

Par expérience, je sais que rares sont ceux qui ont eu les deux et rares sont ceux aussi qui ont pu essayer les deux à une ou plusieurs reprises sur route et sur circuit.

 

Je trouve tout aussi ridicule de les opposer car ce sont deux autos vraiment fantastiques et pourtant assez différentes.

 

Bien qu'on les place dans la même catégorie c.a.d celles des voitures sportives taillées pour les circuits, elles sont toutefois assez différentes et ce n'est pas simplement parce que l'une est plus récente que l'autre.

La Scud est bien plus performante mais aussi bien plus civilisée et s'accommodera bien mieux d'une utilisation route, balade que la CS qui reste trés inconfortable sur des petites routes au revêtement moyen et dont il faudra faire gaffe même à une allure contenu pour ne pas se sortir. La CS se pilote en permance et doit retenir une attention de tous les instants sous peine de frayeurs plus ou moins grandes !!!

Avec la Scud, sur la même route, tu vas pouvoir "envoyer" en toute sécurité et sans avoir une trop grande retenue! Il faut rester vigilant bien sur car la cavalerie et un couple titanesque est là mais on sent une voiture sure avec des sytèmes qui interviendront sans même que l'on s'en apercoive.(ne comprenez pas non plus qu'on peut envoyer sans risques comme un bourrin, on est d'accord )

Pour avoir essayer les deux sur la même route, le resultat est bluffant d'efficacité, de confort et de sécurité pour la Scud.

Sur la piste aussi la Scud sera devant sans problèmes, plus le circuit sera rapide et plus elle prendra de l'avance en ligne droite, dans les virolos elle ne prendra rien ou pas grand chose quand elle ne perdra pas un peu de terrain.

Les chevaux en plus (85), le passage hyper rapide des vitesses tout en ne supprimant pas la rupture de couple (un vrai régal), un différentiel hyper performant en sont les raisons tout comme une électronique efficace et bienveillante.

 

Alors, que reste t-il à la CS?

Je passerai sur les critères esthétiques qui sont propres à chacun et sur sa moins large diffusion qui en fait, une voiture plus rare. C'est mathématique !!!

Je dirai quelle communique bien bien mieux, on sent le moindre mouvement de caisse, la moindre dérobade du châssis, avec une impression de légereté bien plus grande que la différence probable de poids entre les deux ne le laisse présager.

Ces impressions, ce feeling est donc trés agréable quand on vraiment piloter sans chercher un chrono.

Sa direction est encore plus précise, l'attaque de pédale de frein et son freinage se rapproche et est même trés proche de celui d'une voiture de piste alors que celui de la Scud est bien moins typé. Comme j'ai essayé plusieurs fois sur route et sur pistes deux Scud, il m'etonnerait que j'ai eu deux exemplaires qui étaient différents des autres!!

 

Personnellement, j'ai préféré la CS à la Scud parce qu'elle correspondait mieux a ce que je recherchais.

J'ai pu essayer les deux avant d'acheter et même j'ai essayé bien plus souvent la Scud sur route et sur piste que la CS que je n'ai essayé une seule fois sur une petite route que je connaissais et qui me permettait de comparer.

Je n'avais pas la contrainte du budget, j'aurai pu prendre aussi bien l'une que l'autre et le choix a été difficile.

J'ai laissé la performance et une plus grande facilité d'utilisation au profit d'un engin assez caractériel !!!

Le must pour moi serait un mix des deux, l'ensemble châssis freins direction de la CS et l'ensemble moteur boite de la Scud sans oublier son différentiel.

Mais, cette auto mixée, serait, sauf sur piste  avec la condition d'avoir des capacités adaptées, trop dangereuse sur route pour la mettre en vente libre !!!!

 

Inutile de se quereller, deux voitures, deux conceptions philosophiques différentes. Un ingénieur motoriste Ferrari m'avait dit: "Pour la CS on a pris pour base la 360 Challenge et on l'a adapté pour la rendre utilisable sur route; pour la Scud, la base a été la F430 que l'on a modifiée pour quelle soit adaptée au circuit"

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Il y a deux approches :

 

- l'approche objective => C'est indéniable qu'une Scud à 100-110k€ en donnera objectivement plus pour son argent qu'une CS à 90k€, pour les raisons bien expliquées par Dragon

- l'approche subjective => une CS vaut absolument ses 90k€, tout simplement parce qu'il n'y en a peu et que la cote d'amour est énorme ; quand tu en as une, on te demande tous les quatre matins si tu n'es pas vendeur...

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Il y a au moins un endroit où les 2 se rejoignent : le bac à gravier, parfois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...

Je trouve absolument ridicule bien des écrits que je lis ici entre ceux qui préfèrent la Scud et qui en ont parfois et ceux qui préfèrent la CS et qui en ont parfois et dont chaques partis revendiquent avoir la meilleure !!!!

 

...Inutile de se quereller, deux voitures, deux conceptions philosophiques différentes. Un ingénieur motoriste Ferrari m'avait dit: "Pour la CS on a pris pour base la 360 Challenge et on l'a adapté pour la rendre utilisable sur route; pour la Scud, la base a été la F430 que l'on a modifiée pour quelle soit adaptée au circuit"

J'en ai perso rien à foutre de savoir si mon truc de ouf est mieux ou moins bien qu'une Ferrari Challenge Stradale. Et surtout, pas besoin qu'on me le dise, je suis assez grand pour çà. Et pas besoin de se quereller, on discute.

 

Ce qui me gonfle, c'est que pas une journée ne passe sans qu'on nous raconte la messe sur la CS. Et encore une fois, la preuve...

Et de repréciser encore une fois (dès fois qu'on ai oublié...) que c'est une auto de course routière et pas une routière de course, c'est vrai que c'est une ENORME différence surtout si c'est un ingénieur motoriste Ferrari qui le dit (il a du oublier aussi l'histoire des Daytona et 308 gr4 par exemple celui là...)..., Et qu'elle a une cote d'amour terrible pour la mettre dans le club des F40 et j'en passe des 250 GTo...

Celui qui a juste les moyens de faire l'Effort passionnel de sa vie pour s'acheter une Mondial 8 pense aussi, à juste titre, qu'il est simplement dans le club prestigieux de la marque.

 

Bref, c'est simplement parce qu'on dirai que vous voudriez que la cote de nos autos ne baisse pas, il n'y a que çà qui compte. Alors vous entretenez une légende vivante superficielle en faisant croire aux lecteurs que c'est la 7ème merveille du monde.

La vérité, c'est qu'il y a eu plus de 10000 caisses de Modena qui sont sorties de chaine, et certaines ont été réglées en CS.

C'est une auto réussie et attachante, mais l'histoire de Ferrari ne commence et ne s'arrête pas là.

 

Et sa cote baisse inexorablement comme toutes les autres... Il me semble que Ricky a été critiqué en son temps pour avoir acheté une CS jaune (ouch...) en Italie (en plus...) à une époque ou la cote était soi disant plus élevée et que le prix cachait une arnaque... Ben oui, on arrête pas de dire aussi qu'il faut acheter cher pour que çà soit bien. 

Et bien preuve en est qu'il l'a achetée au bon prix et qu'il profite bien de son auto. Ca c'est la réalité.

Les ritals ont juste un peu d'avance sur nous en ce qui concerne la crisette qui touche leur pays. Mais on va y arriver chez nous aussi avec les supers bons au pouvoir... (stop, pas de politique...)

 

Et la cote baissera encore, comme les scud. C'est juste parce qu'il y en aura toujours plus que des 275 GTB ou autres châssis courts qui étaient produites en moins grande quantités et sur une période de temps plus longue... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sincérement Georges, si tu en as rien à foutre ça ne se voit pas du tout !!!

 

Si tu as compris que j'écrivais qu'il y en avait une de mieux que l'autre c'est que je me suis mal exprimé ou que tu m'as mal compris!!!

 

D'un coté tu veux la discussion et de l'autre tu la rejettes, je relate MON expérience, MON ressenti, je croyais que c'était le but d'un forum de discussion; je ne dis pas qu'il y en a une de mieux que l'autre mais quelles sont différentes.

 

Au lieu de dire que je fais une quelconque "messe" et que je chante l'alléluia de la CS, puisque tu recherches le dialogue, tu devrais nous faire partager l'expérience que tu as de ces deux autos au lieu de railler les propos cet ingénieur qui ne faisait que définir deux bases de travail différentes. Je comprends mal que ça te dérange, qu'est ce qu'il y a la dedans de si terrifiant !!!

 

De plus, je n'entretiens aucune légende, je m'en contre fou puisque j'achète des autos pour le seul plaisir quelles me donnent, pas pour spéculer ou autre chose.

D'ailleurs, à aucun moment, je ne parle de l'évolution de la côte, ni de l'une, ni de l'autre, ni que l'histoire Ferrari commence ou encore se finairait aprés elle !!!

 

Moi, ce qui me GONFLE, c'est qu'on me prête des propos que je n'ai pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

"La vérité c'est qu'une CS est une Modena réglée différement"; c'est bien de connaitre quelqu'un qui connait le fin mot de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Relis bien ce que j'écris, j'ai dis "on discute".

Et tu prends la mouche parce que j'ai osé critiquer un peu la CS...

 

Et ensuite pour parler pognon, on est dans la rubrique "marché", donc c'est pas HS.

 

Moi je ne connais personne qui a le fin mot de l'histoire..., mais je sais qu'une 308 gr4 est toujours une caisse de 308 réglée différemment et avec quelques modifs.

Après, on peux débattre aussi la dessus sur qui était la avant de la poule ou de l'oeuf.

Modifié par Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Moi vous m'avez convaincu et quand je voudrais faire de la piste je prendrais une Porsche GT3 RS.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par canna di fucile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Oui mail laquelle? La 997 est plus rapide mais moins authentique de la 996 phase 2 qui n'arrive pas à la bordure de jante de la mythique 964 RS (qui elle prend de la valeur, vite et beaucoup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Relis bien ce que j'écris, j'ai dis "on discute".

Et tu prends la mouche parce que j'ai osé critiquer un peu la CS...

 

Et ensuite pour parler pognon, on est dans la rubrique "marché", donc c'est pas HS.

 

Moi je ne connais personne qui a le fin mot de l'histoire..., mais je sais qu'une 308 gr4 est toujours une caisse de 308 réglée différemment et avec quelques modifs.

Après, on peux débattre aussi la dessus sur qui était la avant de la poule ou de l'oeuf.

 

Non Georges, j'ai pris la mouche parce que tu me pretes des propos que je n'ai pas eu comme dire que je disais une ènième "messe" à propos de la CS!!!

 

Que tu critiques la CS, c'est ton droit le plus absolu et je n'ai jamais été contre un propos négatif à son endroit mais à conditions que ce soit argumenté. Que ce soit de ta part ou de quiconque.

 

Pour le "pognon", perso, je n'en ai pas parlé dans mon dernier propos et je sais bien qu'on est dans la rubrique "marché" et que c'est bien l'endroit ou l'on peut en parler.

 

On ne s'est pas ou mal compris; punto finale ;)

 

Pour ce qui est de l'histoire de Ferrari, de la genèse de certains modèles de la marque, j'avoue ma grande ignorance et je me délecte des explications que certains ici dont tu fais parti et qui ont cette culture veulent bien nous faire partager...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Je me souviens d'ailleurs très très bien par qui... :rolleyes:

Et sa cote baisse inexorablement comme toutes les autres... Il me semble que Ricky a été critiqué en son temps pour avoir acheté une CS jaune (ouch...) en Italie (en plus...) à une époque ou la cote était soi disant plus élevée et que le prix cachait une arnaque... Ben oui, on arrête pas de dire aussi qu'il faut acheter cher pour que çà soit bien. 

Et bien preuve en est qu'il l'a achetée au bon prix et qu'il profite bien de son auto. Ca c'est la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Hello,

 

Je fais bref... car peu de temps. Mais je ne voulais pas mettre de l'huile sur le feu.

J'ai juste trouvé le commentaire de Shcnitzer un peu léger.

 

De toute facon Dragon à très bien résumé les 2 philosophie dans son post. La scud est une excellente voiture aussi.

Et je n'ai pas dit que l'on ne trouvait pas des Stradales entre 90 - 100. Je dis juste qu'il y a 1 - 2 an(s) elles etaient au meme prix. Donc pour moi leur prix n'a pas baissé.

Après tout dépends ce que l'on compare.

 

Comme dit Rikky: Piste & Love! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

toutes façons, c'est bien vos stradale gnagna mais rien de tel qu'une bonne vieille testa, et pi c tou

Modifié par Fat boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

7 7