7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philM

dommage, elle est un peu trop kilométrée pour avoir le plein d'origine  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Schnitzer

J'en ai perso rien à foutre de savoir si mon truc de ouf est mieux ou moins bien qu'une Ferrari Challenge Stradale. Et surtout, pas besoin qu'on me le dise, je suis assez grand pour çà. Et pas besoin de se quereller, on discute.

Ce qui me gonfle, c'est que pas une journée ne passe sans qu'on nous raconte la messe sur la CS. Et encore une fois, la preuve...

Et de repréciser encore une fois (dès fois qu'on ai oublié...) que c'est une auto de course routière et pas une routière de course, c'est vrai que c'est une ENORME différence surtout si c'est un ingénieur motoriste Ferrari qui le dit (il a du oublier aussi l'histoire des Daytona et 308 gr4 par exemple celui là...)..., Et qu'elle a une cote d'amour terrible pour la mettre dans le club des F40 et j'en passe des 250 GTo...

Celui qui a juste les moyens de faire l'Effort passionnel de sa vie pour s'acheter une Mondial 8 pense aussi, à juste titre, qu'il est simplement dans le club prestigieux de la marque.

Bref, c'est simplement parce qu'on dirai que vous voudriez que la cote de nos autos ne baisse pas, il n'y a que çà qui compte. Alors vous entretenez une légende vivante superficielle en faisant croire aux lecteurs que c'est la 7ème merveille du monde.

La vérité, c'est qu'il y a eu plus de 10000 caisses de Modena qui sont sorties de chaine, et certaines ont été réglées en CS.

C'est une auto réussie et attachante, mais l'histoire de Ferrari ne commence et ne s'arrête pas là.

Et sa cote baisse inexorablement comme toutes les autres... Il me semble que Ricky a été critiqué en son temps pour avoir acheté une CS jaune (ouch...) en Italie (en plus...) à une époque ou la cote était soi disant plus élevée et que le prix cachait une arnaque... Ben oui, on arrête pas de dire aussi qu'il faut acheter cher pour que çà soit bien. 

Et bien preuve en est qu'il l'a achetée au bon prix et qu'il profite bien de son auto. Ca c'est la réalité.

Les ritals ont juste un peu d'avance sur nous en ce qui concerne la crisette qui touche leur pays. Mais on va y arriver chez nous aussi avec les supers bons au pouvoir... (stop, pas de politique...)

Et la cote baissera encore, comme les scud. C'est juste parce qu'il y en aura toujours plus que des 275 GTB ou autres châssis courts qui étaient produites en moins grande quantités et sur une période de temps plus longue... 

+1000

JO348GTB

Ca risque d etre difficile en ce moment...la voiture est pour toi ? renseignes-toi afin de savoir si c est celle que j ai decrite !

MP

Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq, (le) 26 Juin 2013 - 22:22, a écrit :snapback.png

Ca risque d etre difficile en ce moment...la voiture est pour toi ? renseignes-toi afin de savoir si c est celle que j ai decrite !

Bingo,c est elle !!! mince,sur ce coup là,je merite une cotation en bourse :D ! 

Trois cinquante cinq

c'est vrai que c'est une ENORME différence surtout si c'est un ingénieur motoriste Ferrari qui le dit (il a du oublier aussi l'histoire des Daytona et 308 gr4 par exemple celui là...

Georges,juste pour apporter mon avis à ce sujet,mais connaissant bien ce "grand Monsieur",au sens noble du terme et pour qui j ai bcp d admiration et de sympathie( on va le laisser tranquille,il n a rien demander...),c est juste la personne la plus competente que je n ai jamais renconter dans le monde professionel Ferrari (en 25 ans,une paille...),et si tu connaissais son cv tu deviendrais blanc(mais là encore il n a rien demandé,donc inutile de s etendre sur le sujet...). 

Trois cinquante cinq

Étant pro dans l'automobile j'ai déniché pour un client une scuderia à moins de 100k€, rouge et parfaite...ça calme non?

" parfaite"à ce prix, je n y crois pas une seule seconde et je met 1 $ pour voir ! la philantropie n existe pas dans le monde Ferrari.

Rikky

" parfaite"à ce prix, je n y crois pas une seule seconde et je met 1 $ pour voir ! la philantropie n existe pas dans le monde Ferrari.

+ 100000 :D

F430 spider

Hello,

Je dis juste qu'il y a 1 - 2 an(s) elles etaient au meme prix. Donc pour moi leur prix n'a pas baissé.

A

pour toi peut-être mais le marché lui a baissé c'est indiscutable (cf posts précédents chiffrés) et il continuera de baisser, que tu le veuilles ou non, le plancher étant loin d'être atteint.

marcito

pour toi peut-être mais le marché lui a baissé c'est indiscutable (cf posts précédents chiffrés) et il continuera de baisser, que tu le veuilles ou non, le plancher étant loin d'être atteint.

Vivement qu'elle baisse alors! Comme ça j'en rachète une, elle me manque trop!

Aussi, si tu crois pouvoir partir avec en proposant 5k à 10k en dessous du prix affiché tu risques d’être assez déçu.

Bon courage dans tes recherches!

Bagnaud
askim2

Comme l'a dit a plusieurs reprises Trois Cinquante Cinq, ma CS ( qui dort bien au chaud dans mon garage depuis 1 an et demi ) est toujours en annonce sur Autoscout ! Je voudrais bien connaitre la réponse de Gauduel en vous intéressant a cette annonce ....

marcito

@ Bagnaud: Tout ce que je peux te dire de mon expérience personnelle, c'est qu'en général la marge de négociation sur ces voitures est très faible. La voiture s'adresse à des connaisseurs qui savent ce qu'ils cherchent et sont pret à mettre le prix lorsqu'ils tombent sur la combo de leur choix. Il s'est vendu à MC une stradale à 120k EUR l'année dernière. C'est bien sur la fourchette haute et les acheteurs ne se bousculent pas à ce prix.

En général les vendeurs ne sont pas du tout pressé... car ils savent qu'ils ont un collector qui ne devrait a priori pas trop baisser. (encore une fois la dessus ce n'est que mon avis et je n'ai pas de boule de cristal)

Aussi l'acheteur de ma voiture en a vu plusieurs dont une jaune à 120k, il avait fait une offre à 110k, elle a été refusée... bref j'ai plusieurs exemples comme ca.  En général, le prix de vente affiché sur les stradale est assez proche du prix de transaction.

@ Askim: Certains garages laissent trainer des annonces de modèles assez rare pour appâter les clients. Si qqun appelle, ils vont dire qu'elle est vendue mais qu'ils peuvent t'en trouver une.... tu laisses tes coordonnées et ils te rappellent s'ils trouvent qqch. (ils peuvent te faire venir une voiture d'italie par exemple qui est en vente dans le réseau moyennant leur marge environ +5k eur).

Si j'étais à ta place je leur passerai un coup de fil pour leur dire que tu en as marre de voir ta voiture en vente sur autoscout et que ca peut te porter préjudice le jour ou tu seras vendeur...

Bagnaud

@ Marcito à ce prix la je préfère attendre un an de + et me tourner vers une 16M. Mais à vrai dire les 2 modèles me plaisent et je suis plutot indécis ...

Thrasher

Enfin... qd je dis +5k ça peut aussi être +13k!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21036449.html

Y'en a qui tremblent pas.... elle est à 105k sur autoscout!

Oui mais il prend le risque de mobiliser du cash, et puis c'est leur boulot de bien acheter,...et le kilometrage est super bas. C'est pas etonnant le prix affiche. Modifié par Thrasher

Thrasher

Note: j'ai recu une offre ferme a 90k£ la semaine derrière encore, que j'ai refusee: c'est 99k£ ou rien. Je prefere la garder, donc il me faut une offre que je ne puisse pas refuser (mais que tres certainement je regreterai)

Trois cinquante cinq
 donc il me faut une offre que je ne puisse pas refuser (mais que tres certainement je regreterai)

Ben alors,gardes- la ??

Trois cinquante cinq

C est celle en vente chez "rosso challenge" depuis 2,5 ans maintenant ...auto Milanaise à l origine.

Pas grand chose chez nous à part des mandataires qui veulent se faire un billet de 10 k €...

Modifié par Trois cinquante cinq

STRADALE31

Les photos parlent..... :(  :rolleyes:  :rolleyes:

Alain

Schnitzer

Quand je dis 100.000€ c'est mon prix d'achat, pas de vente...Tu suis? Mon client voulait une rouge moins de 20000km et volant Led et quand je dis parfaite c'est parfaite dans le sens ou jamais repeinte, usure des freins et embrayage impeccable. Vous croyez quoi? Que les pros qui vous vendent des scud à 120000€ les touchent à 115000€? Je précise que cette voiture n'a jamais été en vente sur internet, 1ère main. Je te trouve cavalier dans tes propos, mon seul but était de vous "éclairer" mais quand je vois le poussin rikiki limite me traiter de mytho je me dis que je vais m'abstenir la prochaine fois. Si vous saviez combien j'ai payé mon ex 360 spider il y a 3 ans et combien je l'ai revendue il y a 1 an ça en calmerait plus d'un. Chacun son métier, il y a les amateurs et les pros...

Trois cinquante cinq
 Je te trouve cavalier dans tes propos

Pas du tout,je suis comme St Thomas...des pros qui m ont dit que " l auto etait parfaite", je l ai entendu à 1000 exemplaires.Je préfère faire confiance à ce que je vois,c est tout !  

En reintegrant ta réponse dans la discussion,on n est donc pas sur une scud parfaite à 100 k€,puisque j imagine aisement que ton prix de vente etait plus proche des 120 k€... 

il y a les amateurs et les pros...

De la negociation commerciale ?