Aller au contenu
7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

F355QV70

Anecdote: une(presumée) superbe CS mise en vente hiers sur piston heads LHD environ 115 k€ en Irlande.Je tel aujourd hui: voiture vendue,en 1/2 journée !

Mais tu es d'une lenteur mon pauvre Alain  :P  :ph34r:

Franck

Anecdote: une(presumée) superbe CS mise en vente hiers sur piston heads LHD environ 115 k€ en Irlande.Je tel aujourd hui: voiture vendue,en 1/2 journée !

S'il s'agit de celle en vente chez DK Engineering, il y a d'une part l'énorme réputation du vendeur, et d'autre part la présence des vitres coulissantes en Lexan, qui peuvent aussi expliquer cette vente très rapide. En effet, la Ferrari Challenge Stradale est la seule Ferrari, avec la Ferrari F40, sauf erreur de ma part, à le proposer sur une Ferrari de route de ces 30 dernières années. Ce qui montre, avec beaucoup d'autres détails, la place particulière de la Ferrari Challenge Stradale chez Ferrari.

On voit d'ailleurs à la lecture de l'annonce que ce revendeur connaît très bien le modèle qu'il vend. Vous y apprenez par exemple que la Ferrari Challenge Stradale pèse seulement 20 kilos de plus que la Ferrari 360 Challenge.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rikky

Intéressant en effet... J'ai jamais entendu dire que la présence des vitres en Lexan générait une grosse "surcote". D'autres exemples ?

dragon1964

Sincèrement je ne crois pas que la présence de ces vitres constituent une surcote !

Je crois même quelles constituaient parfois un frein a la vente en raison du caractère non pratique du système et que le lexan soit sensible aux rayures d'une part et qu'il s'opacifie avec le temps d'autre part.

Tout dépend du profil de l'acheteur de mon point de vue ...

F355QV70

Bon je ne sais pas si c'est le même lexan ( qui est une marque ) soit le même que je mettais sur mes autos de course .

Il doit certainement y avoir un traitement spécifique pour faire durer .

Mais c'est vrai le côté pratique est à oublier avec ces fenêtres .

Franck

Intéressant en effet... J'ai jamais entendu dire que la présence des vitres en Lexan générait une grosse "surcote". D'autres exemples ?

Je n'ai pas du tout écrit que les vitres en Lexan généraient une grosse surcôte.

Je dis simplement que le fait qu'elle soit restée en vente très peu de temps pourrait aussi s'expliquer par la présence des vitres en Lexan.

C'est le genre d'options que certains, sûrement peu nombreux, cherchent absolument.

De mon point de vue, dans une optique de collection, il peut être intéressant d'acheter un exemplaire avec cette option (vu ce que j'écrivais plus haut).

Est-ce-que cela génère une surcôte ? Très difficile à dire, il faudrait suivre plusieurs exemplaires avec ces vitres et un prix est constitué de beaucoup de factures dont une option n'est qu'une petite partie (historique, kilométrage, marché, autres options, ...).

Comme le dit Dragon1964, il faut trouver l'acheteur !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Bon je ne sais pas si c'est le même lexan ( qui est une marque ) soit le même que je mettais sur mes autos de course .

Il est probable que ce soit le même que sur ton capot arrière, puisque sa vitre est en Lexan sur toutes les CS ! ;)

Trois cinquante cinq
 S'il s'agit de celle en vente chez DK Engineering

Non Franck,celle dont je parlais a été enlevée du site.Il s agissait d une rosso scuderia,dans la meme config(lexans) et dans un état qui paraissait splendide(auto en Irlande). 

Franck

Non Franck,celle dont je parlais a été enlevée du site.Il s agissait d une rosso scuderia,dans la meme config(lexans) et dans un état qui paraissait splendide(auto en Irlande). 

Pas de chance, car des Ferrari Challenge Stradale dans cette configuration précise et en LHD chez nos amis grands-bretons, il n'y en a pas des tonnes.

Ne t'es-tu pas renseigné sur celle présente chez DK Engineering ?

Trois cinquante cinq

Il s agit d un mauvais import d Italie(la voiture était connue sur le scout),donc rien d extraordinaire malheureusement...Ce n est d ailleurs pas un hasard si c est l autre Irlandaise qui a été vendue dans la 1/2 journée...

Scuderiadu13

Alain contacte mon ami Philippe Colombo de ma part pour voir avec lui il en a vendu des pas mal et jamais accidenté il peut te trouver la perle rare parmis les collections Italiennes parmis celle vendu il y en a une avec 14000kms une avec 3 ou 4000kms :)

Thrasher

Un de mes ami proche cherche une Strad, et va aller regarder ces 2 voitures...puisqu'elles sont en dessous de 100k€ et que 90% d'entre elles auraient tape, quelqu'un ici pourrait il m'en dire plus (par email si besoin, pierrelinh.raoul@yahoo.co.uk)

Ça serait très appréciable, surtout que mon pote va devoir sacrément voyager pour aller les voir.

Merci d'avance.

Je suppose que 355 doit avoir de l'info.

Strad noire et française:

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-360-challenge-stradale-la-wantzenau/186998113.html?useCase=SearchSession&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=14&makeModelVariant1.modelDescription=Stradale&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&ambitCountry=FR&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT〈=fr&pageNumber=1

Et Strad rouge et allemande:

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-360-challenge-stradale-rosso-scuderia-leder-wien/186813240.html?useCase=SearchSession&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=14&makeModelVariant1.modelDescription=Stradale&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT〈=fr&pageNumber=1

Modifié par Thrasher

Thrasher

Il y a une grosse décote LHD et RHD ici au UK. LHD se vendent entre 90-100k£ alors quel les RHD se vendent au dessus des Scuderia et vont chercher dans les 140-170k£.

Il faut aussi savoir que l'Australie, Afrique du Sud et Hong Kong viennent aussi chercher nos RHD, et font grimper leur côtés. Le marche UK n.est pas représentatif du marché européen.

Ma ex-360 modena noire est partie en Australie ainsi que mon ex 997.1 GT3RS.

Franck

Aucun de tes deux liens vers les annonces ne fonctionne, Trasher.

Il doit y avoir une erreur lors de la copie des liens. ;)

Sinon, intéressant de voir que les Challenge Stradale RHD se vendent déjà plus chères que les Scuderia.

bernard

askim2

Maintenant, quelle est la proportion RHD ? Est cela rareté qui fait grimper les prix ou est ce le modèle qui progresse en terme de valeur marchande ( RHD ou LHD confondues ) ?

Franck

Trois cinquante cinq

Vendue aussi apparement,meme si l auto etait sans commune mesure avec l Irlandaise dont je parlais...

Je ne serais pas étonné qu une des deux ressorte sur le Scout d ici peu... 

Franck

Maintenant, quelle est la proportion RHD ? Est cela rareté qui fait grimper les prix ou est ce le modèle qui progresse en terme de valeur marchande ( RHD ou LHD confondues ) ?

Ce n'est pas parce que les RHD montent que les LHD le feront, meme si cela est un signe.

Maintenant je viens de jeter un oeil sur Autoscout et la moins chère des Stradale est proposée à 87 000 euros.

Nous ne sommes plus dans les 75 ou 79 000 euros vus auparavant. Pourtant c'est un des mois les pires pour vendre.

On ne peut pas généraliser non plus à partir de cette seule constatation.

De toutes façons, il faut les garder nos Ferrari Challenge Stradale, qu'elles baissent ou qu'elles montent (si un jour elles le font).

Pour 10 000 euros de plus que la moins chère des Challenge Stradale LHD, tu as les moins chères des 430 Scuderia, il y en a un petit nombre autour des 100 000 euros.

L'écart en prix s'est réduit : il y a peu, c'était les moins chères des 430 Scuderia qui étaient au tarif des plus chères des Challenge Stradale (120-130 000 euros).

Thrasher
JO348GTB

Une nouvelle 360CS en vente dans Leboncoin.

Elle a une particularité: le stripe (drapeau italien) à l'arrière est à l'envers. Il me semble avoir déjà vu cette auto dans un topic sur Ferrarista. Celà vous rapelle t'il quelque chose?

Trois cinquante cinq
 Celà vous rapelle t'il quelque chose?

Tu l as forçement vu quelque part,c est exact ! en fait,tu l as vu ici :

Ca fait 2 ans qu il essait de la vendre!

Franck

C'est original, il a fait poser de la moquette partout dans sa Ferrari Challenge Stradale ! :D