7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Désolé c'était pour reprendre les mêmes termes mais la tienne est loin d'être de "base" d'après ce que j'ai compris

Je plaisante :D :d

Une 430 non scuderia ça reste le modele de base plus ou moins optionné, un âne tu n'en fait pas un cheval de course.

Bon apres il y a toujours l'exception qui confirme la regle :D :d :D:P

Rikky

Ok c'est le même qui se monte sur les modena? Pour l'instant je dis que c'est trop bruyant pour moi, d'ici quelques mois on verra :lol:

QUand j'ai acheté la mienne, elle avait un Tubi sans valve. Très mélodieux, rien à redire, mais j'ai remis l'origine, car je voulais goûter à ce son démentiel, brutal, caverneux, déchainé... :wub:

C'est bien la première fois que je remonte un échappement d'origine pour remplacer un échappement aftermarket (Tubi n'étant pas le premier venu dans ce domaine...) :D

accobra48

QUand j'ai acheté la mienne, elle avait un Tubi sans valve. Très mélodieux, rien à redire, mais j'ai remis l'origine, car je voulais goûter à ce son démentiel, brutal, caverneux, déchainé... :wub:

C'est bien la première fois que je remonte un échappement d'origine pour remplacer un échappement aftermarket (Tubi n'étant pas le premier venu dans ce domaine...) :D

Sur la mienne j'ai déconnecté les valves. Je préfère avoir le son brut tout le temps. A la base les valves ont été montées pour l'homologation ça n'apporte rien d'un point de vue performance.

Rikky

Totalement d'accord avec toi.

Maintenant, en configuration "décatalysée" comme je suis, c'est tout de même compliqué d'être valves ouvertes tout le temps. Un interrupteur était la meilleure solution que j'ai trouvée ;)

Je n'ai jamais passé au sonomètre mon auto face à une autre Stradale, mais c'est encore plus violent sans cata. T'es heureux (parfois) de pouvoir fermer les valves !! :)

Rikky

En vente il y a quelques mois, voir un ou deux ans mais à un prix beaucoup moins important. Ils sont fous ces vendeurs.

Effectivement, c'est marrant...

Je suis allé chez IT Car le 30 décembre 2011 (c'est précis  :D ) pour voir et essayer une Modena. Le patron avait alors cette Stradale qui était son auto perso, et déjà proposée à la vente. De mémoire, elle était annoncée autour de 130k€ à l'époque. Je me souviens que son fils avait démarré l'auto. C'était la première fois que j'entendais une Stradale, et cela n'avait pas manqué de me distraire de mon objectif initial....... :wub:

Belle inflation entre temps !! :blink:

dragon1964

S'il la vend à ce prix ou dans cette gamme, c'est qu'il aura eu raison!

Sinon, il n'aura pas prix grand risque .... :rolleyes:

Modifié par dragon1964

askim2

En vente il y a quelques mois, voir un ou deux ans mais à un prix beaucoup moins important. Ils sont fous ces vendeurs.

A confirmer que c'est bien celle-ci mais elle était proposé, je crois,  aux alentours de 123000 euros  :( ....

Trafalgar

En juillet 2012, quand je suis passé de la Maranello à la CS, j'ai hésité en me disant qu'il était peut-être sage d'attendre que les prix descendent, comme beaucoup à cette époque certainement... Et maintenant je me dis que j'ai bien fait de ne pas écouter la voix de la raison car à ce prix là, elle serait hors budget.  :)

dragon1964

Oui mais à preuve du contraire, on est très loin de ce budget !!!

Je peux mettre la mienne à 500K€ aussi, ce n'est pas pour autant que ça signifie autre chose qu'un probable délire de vendeur...

askim2

Je peux mettre la mienne à 500K€ aussi, ce n'est pas pour autant que ça signifie autre chose qu'un probable délire de vendeur...

Mais si l'acheteur se pointe à ce prix, tu fais quoi ?  :huh:

Trafalgar

Oui Philippe, tu as raison, ce n'ai qu'un prix d'annonce mais en Angleterre (certes le marché est différent) elles s'y vendent déjà à ce budget...

Rikky

Ce qui pousse les prix d'une manière délirante, c'est avant tout la rareté : 1 seule CS sur LBC, 2 sur la Centrale...

accobra48

Ce qui pousse les prix d'une manière délirante, c'est avant tout la rareté : 1 seule CS sur LBC, 2 sur la Centrale...

La rareté du modèle est effectivement la principale raison mais je pense que les Ferrari de cette génération sont globalement sous cotées et qu'il s'agit d'un ajustement du marché. Il suffit de comparer Les Ferrari des années 1970 à 2000 avec celui des Porsche pour s'en convaincre. D'ailleurs, une 993 GT2 ça vaut bien une CS d'un point de vue performance, mais niveau budget c'est pas la même histoire...

ogmracing

La rareté du modèle est effectivement la principale raison mais je pense que les Ferrari de cette génération sont globalement sous cotées et qu'il s'agit d'un ajustement du marché. Il suffit de comparer Les Ferrari des années 1970 à 2000 avec celui des Porsche pour s'en convaincre. D'ailleurs, une 993 GT2 ça vaut bien une CS d'un point de vue performance, mais niveau budget c'est pas la même histoire...

impossible la comparaison avec une CS et une 993 GT , ayant eu la 993 GT juste avant la 16M , la porsche reste la voiture la plus marquante pour moi vendue a regret

accobra48

impossible la comparaison avec une CS et une 993 GT , ayant eu la 993 GT juste avant la 16M , la porsche reste la voiture la plus marquante pour moi vendue a regret

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la 993 GT2 est peut être la meilleure Porsche de tout les temps, c'est effectivement très différent d'une CS d'un point de vue sensation, pilotage (surtout pilotage!) et même technologie mais d'un point de vue performance pure c'est comparable. C'est sur ce point et sur la génération (années 2000) que je les comparais pas sur les critères subjectifs (look, sensation,...). D'un point de vue général, mon sentiment est que les Porsche sont toutes plus cotées que les Ferrari et je pense que la hausse des prix chez Ferrari est globale.

D'ailleurs, les 328, 348, 355, et même 550/575 ont pris de la valeur cette année. Je ne parle même pas de la F40 qui est affichée à des prix ahurissants alors qu'il y a deux ans c'était jouable.

dragon1964

Mais si l'acheteur se pointe à ce prix, tu fais quoi ?  :huh:

Je la lui vends avec des disques et plaquettes neuves...et je te donne une com si c'est toi qui me l'envoi !!!  :)  ;)

askim2

Je la lui vends avec des disques et plaquettes neuves...et je te donne une com si c'est toi qui me l'envoi !!!  :)  ;)

Pas besoin d'aller bien loin, il y a déja plein "d'acheteur" sur le forum  :D ... Je vais les rabattre avant de te les envoyer  :lol: ....

Oliv

Tout à fait d'accord avec toi, les porsche anciennes sont plus cheres que les ferrari ancienne à ce jour. Par contre je suis certain que d'ici peu une f40 vaudra dans les 2 millions. C'est un modele mythique et de part son histoire, et comparée a une 288 gto ou tout autre supercar ferrari sa cote est "basse"

killer84

Tout à fait d'accord avec toi, les porsche anciennes sont plus cheres que les ferrari ancienne à ce jour. Par contre je suis certain que d'ici peu une f40 vaudra dans les 2 millions. C'est un modele mythique et de part son histoire, et comparée a une 288 gto ou tout autre supercar ferrari sa cote est "basse"

Alors investi, tu t'es trompé de cheval avec la 308!!!

Modifié par killer84

Oliv

Alors investi, tu t'es trompé de cheval avec la 308!!!

Si j'avais du investir c'est ce que j'ai dis a manu33 en MP il y a 1 mois, j'aurai vendu un ou 2 biens immo et j'aurais acheté une f40, il y en a à 700000€ exactement mais plus pour longtemps elles prennent 50000€ tout les 2 mois en ce moment

killer84

Si j'avais du investir c'est ce que j'ai dis a manu33 en MP il y a 1 mois, j'aurai vendu un ou 2 biens immo et j'aurais acheté une f40, il y en a à 700000€ exactement mais plus pour longtemps elles prennent 50000€ tout les 2 mois en ce moment

Alors met les bonnes chaussures et accélère, tu as l'habitude...