7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Pas évident car ça dépend de ton contrat !

Si par exemple tu as une valeur indiquée, une valeur déclarée, il ne te remboursera pas au delà de cette valeur quelque soit la valeur de ce modèle au moment du sinistre. 

Le montant de ta prime est aussi calculée par rapport à cette valeur, en plus d'autres facteurs comme la localisation géographique, ta catégorie socio professionnelle, etc...

Regardez bien vos contrats les gars, ça vous évitera des mauvaises surprises s'il venait par malheur à arriver quelque chose de grave à votre auto... ;)

Tu as raison, moi je suis remboursé valeur d'achat pour 3 ans. Si la côte baisse tampis pour l'assureur et si c'est l'inverse (ce qui n'est pas le cas pour les 430) c'est moi qui pleurerais

gaz

Je recherche une belle stradale, et pour celles en Italie, soient elles n'existent pas, soit les vendeurs ne parlent ni anglais ni français et ne répondent jamais aux mails pourtant en Italien... Si jamais vous en voyez une (j'ai épluché autoscout, automobile, ...), n'hésitez pas à me faire signe. 

Accobra48, si vous êtes vendeur de la votre, je peux regarder de très près !

Modifié par gaz

kangal

Je pense que tu as le bon budget, et que l'auto de Accobra48 est susceptible de vraiment t’intéresser, c’était celle qui m’intéressait le plus de ma liste au cas ou ça n'aurait pas marché pour ma jaune

gaz

Non pas de configuration précise, juste idéalement pas d'intérieur en alcantara rouge, mais cela peut passer quand même. Ce qui m'importe est l'état, l'histoire et le suivi. 

accobra48

J'ai appelé mon concessionnaire préféré pour avoir son avis sur le marché de la CS. Il m'a confirmé le prix de 130 000€ pour une belle auto. Par contre il pense que ça va monter d'au moins 20 000€ cette année... Il me conseille de garder la CS et de vendre la 599 qui se stabilisera à 100 000€ (car version HGTE si non ce serait pire)... Franchement je ne l'utilise plus (1000 Kms parcours en 2 ans) mais ça vaudrait peut être le coup de la garder... Si jamais dans 10 ans le prix marché est de 300 000€, pour le coup (une fois ne sera pas coutume), ce sera ma femme qui me ferra des reproches d'avoir vendu la voiture.

Au passage il me conseille de prendre 355 et 456M en boite mécanique avant que les prix n'explosent (déjà trop tard pour les 512BB, TR, Testarossa et même 308 et 328)...

Au passage j'ai eu les infos concernant la dernière révision de la CS à 31 000 Kms

Usure embrayage : 34%

Usure disques: 13%

dragon1964

Je recherche une belle stradale, et pour celles en Italie, soient elles n'existent pas, soit les vendeurs ne parlent ni anglais ni français et ne répondent jamais aux mails pourtant en Italien... Si jamais vous en voyez une (j'ai épluché autoscout, automobile, ...), n'hésitez pas à me faire signe. 

Accobra48, si vous êtes vendeur de la votre, je peux regarder de très près !

Cela correspond bien à d'autres retours que j'ai eu par ailleurs.

Donc, apparemment deux CS en vente sur le site totoscout, celles d'Allemagne. Comme je l'écrivais plus haut, c'est plutôt du bouche à oreille depuis un bon petit moment...

J'ai appelé mon concessionnaire préféré pour avoir son avis sur le marché de la CS. Il m'a confirmé le prix de 130 000€ pour une belle auto. Par contre il pense que ça va monter d'au moins 20 000€ cette année... Il me conseille de garder la CS et de vendre la 599 qui se stabilisera à 100 000€ (car version HGTE si non ce serait pire)... Franchement je ne l'utilise plus (1000 Kms parcours en 2 ans) mais ça vaudrait peut être le coup de la garder... Si jamais dans 10 ans le prix marché est de 300 000€, pour le coup (une fois ne sera pas coutume), ce sera ma femme qui me ferra des reproches d'avoir vendu la voiture.

Au passage il me conseille de prendre 355 et 456M en boite mécanique avant que les prix n'explosent (déjà trop tard pour les 512BB, TR, Testarossa et même 308 et 328)...

Au passage j'ai eu les infos concernant la dernière révision de la CS à 31 000 Kms

Usure embrayage : 34%

Usure disques: 13%

Je constate deux choses:

1/ Les concessionnaires ou le tiens parle d'un prix qu'ils n'affichent jamais quand il s'agit des autos qu'ils ont en vente car, pour de belles autos, le prix de 130K€ semble vraiment être un minimum pour ne pas dire du virtuel ! 

Ton concessionnaire préféré doit faire exception... :rolleyes:

2/ Tu n'es plus sur de vouloir vendre la tienne à 130K€ ce qui confirme la tendance générale. Soit on la garde pour voir parce qu'on croit que les prix vont monter, soit on la place déjà à la vente dans une fourchette de prix haute ce qui constitue déjà la première étape vers ce prix !!!

Pour les 355, j'ai vu récemment deux modèles magnifiques dans une concession qui attendent sagement que les prix montent.

Pour l'heure, même si elles sont dans le garage, il est précisé: "En vente prochainement" !!! :huh:

Modifié par dragon1964

STRADALE31

:) Moi, je garde ma Challenge Stradale car je l'Aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :wub: :wub: :wub::);)

the jedi

Ouf! Stradale31, tu me faisais peur par moment...

Le jour où elle vaudra le prix d'une enzo pour échange, là je te comprendrais....ou une 599 GTO ? :P

JO348GTB

Une nouvelle 360 CS en vente chez Collombo Challenge ( 12500 km, 07/ 2004, 147000 euros).

Elle a l'air d'être bien placée niveau tarif. ................   Dommage pas ce budget en ce moment!

Oliv

Qu'est ce qu'elle est belle et rare dans cette config.....

Et finalement pas chere ;):D

Titof, tu nous as déniché la perle rare.

Modifié par Oliv

JO348GTB

Oh les gars calmez vous, lol, sinon dans deux jours elle passera à 200000 euros.

Titof

Qu'est ce qu'elle est belle et rare dans cette config.....

Et finalement pas chere ;):D

Titof, tu nous as déniché la perle rare.

Oui, faut aimer ce modèle

Oliv

Il y a 2 ans elle était -déjà- en vente... -_-

Te souviens tu du tarif et du kilometrage? Peut etre une idee de l'evolution du tarif... Du moins pour celle ci

Trafalgar

Il y a 2 ans elle était -déjà- en vente... -_-

Tu dois confondre avec la mienne que j'ai achetée il y a un peu plus de 2 ans....

Rosso Scuderia

Le vendeur, Armen Motors, est membre de ce forum et d'Aston Passion.

Il roule personnellement en Vanquish S.

Rosso Scuderia

:) Moi, je garde ma Challenge Stradale car je l'Aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :wub: :wub: :wub::);)

Tu ne veux pas l'échanger contre ma sublime DBS ? Dans 20 ans, elle vaudra 130 K€.

Allez, tu vas faire une superbe affaire.

guillaume84

Tu ne veux pas l'échanger contre ma sublime DBS ? Dans 20 ans, elle vaudra 130 K€.

Allez, tu vas faire une superbe affaire.

Je savais qu'il regrettais le James .....