7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

accobra48

J'ai fait partir la mienne à 148 000€, c'est le prix que je serai prêt à y mettre si je devais en acheter une c'est ma conception d'un "bon deal". C'est probable que dans X années la côte montera, ou pas... En ce qui me concerne je m'en tamponne totalement. J’achète des voitures avant tout pour rouler avec et me faire plaisir, certainement pas pour spéculer.

J'ai roulé 7 ans avec la CS j'en garderai un très bon souvenir. La seule chose que j'ai reproché à cette voiture c'est son manque de couple. A part ça rien à dire c'est une voiture, une vraie voiture que se conduit avec les fesses, pas une boite à sardine qui se conduit en mode pilote automatique "full option, e-diff, ASR,..."

Bref, un châssis, un moteur, et un pilote.

STRADALE31

:) tu voulais dire , un avant et un arrière ?!!! :unsure::wacko::blink::)

Oui suis d'accord .... :):P :P

Je repart déjeuner !......

F355QV70

:) tu voulais dire , un avant et un arrière ?!!! :unsure::wacko::blink::)

Oui suis d'accord .... :):P :P

Je repart déjeuner !......

Oui Alain.

Trois cinquante cinq

En tous cas ,très courageux d avoir refuser une telle offre Vinçent,c est pas toujours évident de faire ce choix !

F355QV70

En tous cas ,très courageux d avoir refuser une telle offre Vinçent,c est pas toujours évident de faire ce choix !

Oui Alain, dans la vie, (pour moi), tout n'est pas question d'argent.

Se n'est pas mon moteur.

Trois cinquante cinq

Je comprend Vinçent et c est tout a fait louable.

Perso, je dé-spécule; dès la remise des clés,j aurais déjà perdu de l argent :D:ph34r: !

dragon1964

Il en est de même pour moi (j'évoquais Vincent car ton cas Alain est différent bienqu'il s'agisse de passion pour vous deux)!!!

Seul le plaisir compte et je ne m'en séparerai pas sauf à avoir un projet automobile qui me convienne mieux que l'état actuel des choses....ou d'en être contraint ce qui est bien différent!!

Comme je l'ai déjà écrit, il ne m'est pas désagréable de posséder une auto qui me plait, qui me donne en terme de plaisir ce que j'en attends et qui, cerise sur le gâteau, prend de la valeur !!!

Le seul problème qu je vois et que je vis, est le problème de l'assurance avec une couverture qui permette le remplacement de l'auto à sa valeur de remplacement dont on voit quelle est d'autant plus difficile à estimer quelle change régulièrement!!!

Pourtant Vincent, de ton coté et de ce que j'en sais, le produit de la vente aurait été affecté à un projet automobile qui ne manquait pas d’intérêt et qui avait tes "goûts"

Modifié par dragon1964

F355QV70

Oui Philippe j'avais une belle idée de posséder 2 belles Italiennes

Modifié par F355QV70

mondial25290

Oui Philippe j'avais une belle idée de posséder 2 belles Italiennes

Mais la Stradale est tout de même une auto qui m'a apporté le plaisir de retrouver des sensations , un toucher de volant , une ambiance, un son unique en son genre. .

Absolument pas comparable à une auto de course , ca je l'accorde . Mais on en est proche .

Et actuellement j'ai le proto qui reprends la direction de la Côte et un gros manque de temps pour pouvoir profiter de tout le matériel .

Par conséquent la CS est tres tres bien et me rends heureux.

D'ailleurs si tout se passe bien, la CS aura une sœur

B)  :rolleyes:  :P  :D  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Jean-François

oxygen

Bonjour,

@F355

vous parlez de proto.

je ne vois pas de section / topic dédiée sur le forum. En existe il une ? car pour un possesseur de féfé, je me dis que la pratique du circuit est peut etre plus courante. Dans ce cas, plusieurs propriétaires ont peut etre déjà envisagé la question d un proto. Les discussions sont rares autour du choix, des impressions ressenties avec ces engins. L idée : cruiser en Ferrari et pister en proto :-)

Vos impressions ?

Peut être dois je proposer l ouverture d un post dédié.

Desolé pour le HS

accobra48

Bonjour,

@F355

vous parlez de proto.

je ne vois pas de section / topic dédiée sur le forum. En existe il une ? car pour un possesseur de féfé, je me dis que la pratique du circuit est peut etre plus courante. Dans ce cas, plusieurs propriétaires ont peut etre déjà envisagé la question d un proto. Les discussions sont rares autour du choix, des impressions ressenties avec ces engins. L idée : cruiser en Ferrari et pister en proto :-)

Vos impressions ?

Desolé pour le HS

C'est une idée que partagent de plus en plus de passionnés. Partant du principe qu'il est devenu compliqué de rouler "sport" sur route ouverte (risque financier et juridique en cas d'accident corporel), il y a de plus en plus de gens qui se mettent au circuit. En général on commence par du roulage libre, puis des formules d’accès type Mitjet, Fun Cup,...

Faire une balade autour de chez soi en CS le dimanche après midi c'est sympa mais il y a toujours un risque pour que ça tourne mal. C'est une des raisons qui m'a décidé à vendre la CS, c'est la seule que je ne pouvais pas conduire en mode "tourisme", j'ai jamais eu une voiture qui incitait autant à envoyer... Le fait de piloter une vraie voiture de course sur circuit donne des sensations d'un autre niveau et tenter d'approcher ce type de sensation avec la CS sur route ouverte c'est impossible et suicidaire.

Je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui un seul potentiel acquéreur de CS sur la marché actuel qui en recherche une pour bombarder entre le café et le Digestif pendant le Week-End à la campagne. Et encore moins pour aller rouler sur circuit entre copains car pour le même budget, on peut avoir un missile qui passe beaucoup plus fort et surtout, homologué pour rouler sur les circuits qui appliquent les normes anti bruit...

L'acquéreur de ma CS va la mettre dans un musée et ne l'utilisera probablement jamais. Il en voulait une pour compléter sa collection c'est tout. Un peu comme la collection Pannini des vignettes des équipes de foot. C'est pour cela que c'est devenu un marché spéculatif, il y a beaucoup de collectionneurs et certaines vignettes Panini ont été produites en faible quantité. Sans parler des vignettes dégueulasses, abimées, décollées pour être recollées...

cheki

Pareil pour notre CS l'acquéreur a été clair, elle ne verra plus jamais la route :(

F355QV70

Bonjour,

@F355

vous parlez de proto.

Vos impressions ?

Desolé pour le HS

Non on est pas forcément HS, car la CS est un peu comme du proto .

On en a parlé dans le post "Donkervoort et sport automobile " et dans Competition en course de côte et sur ma présentation

Modifié par F355QV70

Trois cinquante cinq

Ben,franchement,je les plains les acquéreurs de vos CS,car faire les efforts nécessaires pour gagner sa vie; et au final acheter une maquette à l echelle 1, c est bien triste...!!!

On ne leur a pas expliqué que dans la vie,l important ne reside pas dans l achat mais dans la jouissance ...

On fera comme pour les pharaons,on embomera les CS (entres autres) et on les plaçera dans le mausolé à coté du défunt...

Au final,on peut gagner de l argent sans pour autant etre intelligent :ph34r::unsure: !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

em29

Il a 30 Ferrari le mien

Il lui aura fallu la 31ème pour avoir une CS ?

Peut-être beaucoup de moyens mais le goût...

cheki

Euh...'j'ai eu un aperçu de sa collection c'est plutôt du très très beau...

accobra48

Euh...'j'ai eu un aperçu de sa collection c'est plutôt du très très beau...

En fait la CS c'est juste pour aller chercher la baguette de pain le dimanche matin ;)

accobra48

Ben,franchement,je les plains les acquéreurs de vos CS,car faire les efforts nécessaires pour gagner sa vie; et au final acheter une maquette à l echelle 1, c est bien triste...!!!

On ne leur a pas expliqué que dans la vie,l important ne reside pas dans l achat mais dans la jouissance ...

On fera comme pour les pharaons,on embomera les CS (entres autres) et on les plaçera dans le mausolé à coté du défunt...

Au final,on peut gagner de l argent sans pour autant etre intelligent :ph34r::unsure: !!!

Quand on voit tous les efforts nécessaires pour remplacer sa femme par un modèle de compétition de 20 ans sa cadette... et au final pour ne pas s'en servir ;)

cheki

Disons qu'elle manquait à côté de l'Enzo et la F40 LM entre autres...

Ffredd

Quand on voit tous les efforts nécessaires pour remplacer sa femme par un modèle de compétition de 20 ans sa cadette... et au final pour ne pas s'en servir ;)

Euh pourquoi pas s'en servir ?!  :P  :)