David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2014 C'est vrai qu'avec l'échappement d'origine tu entends davantage les sifflements de transmission que le bruit du moteur...Là tu vas profiter !Conserve soigneusement celui d'origine... ça peut toujours servir et c'est un + Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filiane 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2014 Un bon échappement sur ce moteur, c'est purement INDISPENSABLE. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2014 Oui je garde l'origine que je vais mettre au chaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2014 Oui je garde l'origine que je vais mettre au chaud Oui c'est indispensable de le mettee de coté l'origine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2014 Salut facile a voir si tu as une fuite au couvre culasse ou au joint de culasse, nettoie tout et roule et contrôle ensuite e tu seras vite fixe ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 Vendredi je devais partir avec la 328 pour un périple avec des potes mais en arrivant je vois quelques gouttes d'huile sur le carton que j'ai laissé dessous…je lève l'auto et là je me dis que les gouttes qui coulent sur le collecteur par 28° c'est une idée moyenne c'est vraiment gras ! et ça goutte !!! Bref un peu tristounet je décide de partir avec le spider…après tout un cabrio c'est fait pour ça et au moins je sais avec quoi je pars ! 1200 km pleine balle…elle marche du feu de dieu ! Rentré ce midi, je file chez mon garagiste pour installer le Tubi Rhaaa lovely, ça fait un vrai son de Ferrari, c'est magique On en a profité pour tout assécher histoire d'identifier d'où vient tout ce bordel !ça fera peut être gagner du temps à Fiorano ! La suite le we prochain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2014 Je trouve étrange que cela coule suivant le carter et également suivant la durite d'eau. Il doit y avoir projection... Après avoir asséché, tu as pu repérer en rentrant d'ou cela venait il ?Pour que cela goutte, c'est que la fuite n'est pas à négliger. Surtout regarde en arrivant quand tu coupes le moteur c'est là que l'huile est la plus chaude, en pression mais plus en mouvement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2014 j'ai tout assécher dimanche, j'y verrai plus clair (façon de parler dans le cas présent ) le we prochain ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2014 Bah non, finalement j'y vois pas plus clair ;( Ca n'a pas l'air d'être le joint de culasse, ça doit venir de plus haut mais je n'arrive pas à isoler le point de départ ! Fiorano nous dira ça Ce matin, j'ai fait un petit run et je peux dire qu'il y a un avant et un après le tubi !!!! ça apporte de la magie à l'auto ! le son est vraiment extraordinaire !!! S'il y en a qui hésite, bah faut pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2014 La voilà dans de bonnes mains...plus qu'à attendre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2014 Elle est obligatoirement dans de bonnes mains.toute l'équipe est aux petits soins pour nos bolides.ils ont démarré ta voiture pour la déplacer et j'ai pu entendre la musique de ton échappement.génial .ont recupera peut être nos autos ensemble. Bonne soirée a toi ...et a tous.Yvan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2014 Jai oublié de te dire que ta Voiture est vraiment tres tres belle.fin yvan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2014 Merci Yvan, c'était un plaisir de faire ta connaissance et ton auto est vraiment neuve ! Quant au bruit du V12, c'est sûr je vais craquer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2014 beau garage je craques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 Bientôt je te le souhaite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Bon ben verdict de Fiorano : fuite joint spy et fuite des joints de cache arrière ! bref étanchéité à faire Du coup distrib dans la foulée ! après je suis peinard ! Pour eux, ça n'a rien à voir avec le changement de rythme...et 2 fuites à 2 endroits différents, c'est, comment dire ?, pour le moins pas de bol... c'était pas ce qui était prévu mais c'est la vie... Je la récupère cette semaine et je vais enfin pouvoir rouler le coeur léger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 De qd datait le dernier rempl des joints spi d'aac et le réglage des jeux de soupapes ?Et qui l'avait fait ?Si c'est très vieux (+ de 10 ans) je dirai q c'est normal.... Si c'est récent, était-ce un vrai pro qui c'était chargé de cette opération simple.... Mais délicate ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour roadking ,bien content que tu récupères ta voiture,bon avec quelques petites surprises ,mais tu seras tranquille a une prochaine.yvan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 De qd datait le dernier rempl des joints spi d'aac et le réglage des jeux de soupapes ?Et qui l'avait fait ?Si c'est très vieux (+ de 10 ans) je dirai q c'est normal.... Si c'est récent, était-ce un vrai pro qui c'était chargé de cette opération simple.... Mais délicate ! Salut David, pour répondre à ta question j'ai épluché les factures...ce que je n'avais jamais fait !!! Et j'ai fait une découverte intéressante La distrib et l'étanchéité ont été fait en janvier 2009 chez Dino Sport. Or en octobre 2009, le ct indiquait un "défaut d'étanchéité" ! Bizarre au bout de 9 mois !Le plus étrange c'est qu'au ct d'après en novembre 2010, le défaut n'apparait plus ! alors que je n'ai aucune facture attestant que le problème a été réglé par un pro...soit elle me manque soit ça été fait en do it yourself...soit...Et le défaut n'apparait plus sur aucun ct de 2010 à 2014 !!!Et le dernier effectué pour la vente est vierge. Et pas de bol le défaut réapparait quand je récupère la voiture ! Bref tout ça restera un des mystères de l'automobile... L'essentiel c'est de la récupérer remise à niveau @yvan, c'est sûr c'est l'essentiel j'imagine que tu dois récupérer la tienne ces jours ci aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 Le souci n'est pas de savoir quand le défaut d'étancheité a été vu mais la date ou ces couvercles ont été enlevé pour faire les joints spi d'aac et surtout régler le jeux des soupapes. Cela doit être fait tous les 20-30000km. Il est donc indispensable de savoir de quand ça date pour pouvoir le refaire en temps utile. Si tu ne sais pas de quand ça date, Fiorano aurait du le faire... et comme on ouvre, on fait l'étanchéité en refermant !!!!! En fait, ça se fait systématiquement lorsque tu fait la courroie/galet sauf si tu as fait moins de 10.000km et que tu changes la courroies car elle a plus de 6 ans ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 je te dis, ça a été fait en 2009 et Fiorano le fait bien entendu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour a tousJ'ai acheté la 328 en décembre 2010 , le CT fait par l ancien propriétaire en Novembre 2010 pas de default d étanchéité et moi même je l avais mise sur un pontNouveau CT en décembre 2012 pas de default d étanchéité et j étais également sous le pont pour inspecter les dessous Nouveau CT en mai 2014 pas de default d étanchéité et encore sous le pont pour voir les dessous de la belle Il faut savoir quand l espace de pratiquement 4 annees , j ai eu l occasion a plusieurs reprises de voir les dessous du moteur ......Elle n a jamais lâché une larme d huile Si il y a avait eu le moindre problème , il aurait été fait ce qu il aurait été a faire .Je n aurais pas pris le RISQUE d avoir un départ d incendie niveau moteur avec le reservoir a côté Je ne suis pas fou de risquer la vie de mon épouse et de moi même sur un tel sujet Cette 328 été mon joujou et j en prenais soin même si elle avait des petits défauts du a ses 28 ans Je ne suis pas un lapin de deux semaines .......Mon histoire dans le monde de la voiture de prestige ne date pas d hier et je connais quand même les points critiques sur ceux types d autos Je connais pas le pourquoi du comment de ces fuites ou suintements ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 Salut Jean MarcPetit clin d œil j ai fait immatriculer mon HDEt avec le plus grand des hasards Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 de toute façon, 5 ans pour refaire la distribution c'est pas scandaleuxquant aux CT ... moi on m'a dit que j'avais un roulement à changer ... il y a environ 6 ans et c'est bien le seul truc d'origine sur mon alfa, alors ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) Le CT ça ne veux pas dire grand chose : pour trois gouttes d'huile certains écrivent "défaut d'étanchéité", pour d'autres il faut que le moteur pisse l'huile pour qu'ils l'écrivent, sans parler des proprios qui mettent un coup de de karscher avant le CT .... Bref, ne pas s'y fier à moins que ça soit toujours le même contrôleur ... De toute façon, un moteur à l'étanchéité absolument parfaite entre deux CT ça n'existe pas, même sur les modernes, en cherchant bien on trouve toujours une goutte ci ou là ... @+ Modifié le 20 juillet 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites