0
Onurbelina

Votez Pour La Plus Belle Photo Des Ferrari 308 Et 308 Gt4 Des Membres De Ferrarista.fr

Votez pour la plus belle photo des Ferrari 308 et 308 GT4 des membres de Ferrarista.fr   

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

LUDO

La #8 la plus vintage, la plus naturelle, un angle de vue et cadrage pas mal qui aurait merite un poil plus bas pour accentuer la dynamique. Mais sans aucun doute je vote pour celle la meme si il y a probablement un filtre couleur, ca passe bien comme un vieux film donc j'accepte :-)

Desole pour info aux photographes, pour moi les bidouilles photoshop sur les photos c'est comme le tuning jacky touch pour les voitures :-) ...

Excuse moi, mais je ne fais jamais de photoshop.

Jéré13

Elles sont toutes très belles, mais j'ai fait mon choix.

A voté.

laurent.328

Excuse moi, mais je ne fais jamais de photoshop.

Je n'ai jamais dit que tu en faisais, j.aime bien ta photo et sa dynamique ludo mais je trouve dommage qu'elle soit perdu en haut a gauche du cadre, c est pour cela que je n ai pas vote pour elle, les paves prennent trop de place a mon gout, mais ce n est que mon gout, je suis sur que tu as de bien meilleures images

laurent.328

La #8 la plus vintage, la plus naturelle, un angle de vue et cadrage pas mal qui aurait merite un poil plus bas pour accentuer la dynamique. Mais sans aucun doute je vote pour celle la meme si il y a probablement un filtre couleur, ca passe bien comme un vieux film donc j'accepte :-)

Desole pour info aux photographes, pour moi les bidouilles photoshop sur les photos c'est comme le tuning jacky touch pour les voitures :-) ...

Evidement je me suis trompe de numero de photo ... C'est malin , ma prefere c est la 7 et dont je parle au dessus et je viens de voter pour la 8 ... Bon pas grave hein

Je suis vraiment une cata sur ce coup la .... MDR

Giallo-54

Pour ma part:

- la 2 pour l'éclairage et le lieu

- la 4 pour le cadrage et la couleur

- la 3 pour la perspective

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Onurbelina

Félicitations à Furkanku qui remporte ce premier concours photo !

Merci a tout les participants et aux votants !

7y9r.jpg

Franck

Merci à tous les participants à ce concours photo et félicitations à Furanku !

Une belle touche d'exostime et d'international pour notre calendrier Ferrarista.fr. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philM

j'avais peu d'espoirs pour la 308 GT4 qui reste bien mal aimée ... mais je suis content pour mon 2eme choix !

j'ai trouvé curieux que les 308 GT4 soient associées aux 308 et les 328 aux Mondial, j'aurais trouvé plus logique que 308 et 328 concourent ensemble (ligne très semblable :rolleyes: ) et 308 GT4 et Mondial de leur côté (2+2 V3 arrière et se partageant une côte d'amour injustement faible)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

j'avais peu d'espoirs pour la 308 GT4 qui reste bien mal aimée ... mais je suis content pour mon 2eme choix !

j'ai trouvé curieux que les 308 GT4 soient associées aux 308 et les 328 aux Mondial, j'aurais trouvé plus logique que 308 et 328 concourent ensemble (ligne très semblable :rolleyes: ) et 308 GT4 et Mondial de leur côté (2+2 V3 arrière et se partageant une côte d'amour injustement faible)

Salut PhilM, il faut que tu fasses comme Guitou, en te relisant avant de poster. Modifié par killer84

philM

je me demande bien comment je me suis débrouillé, le V, le 3 et le 8 ne sont pas vraiment à côté l'un de l'autre sur le clavier  :rolleyes:

je devais encore être en train de faire 2 trucs à la fois

concernant Guitou, c'est pas une relecture qu'il lui faut, c'est un traducteur !  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

je me demande bien comment je me suis débrouillé, le V, le 3 et le 8 ne sont pas vraiment à côté l'un de l'autre sur le clavier  :rolleyes:

je devais encore être en train de faire 2 trucs à la fois

concernant Guitou, c'est pas une relecture qu'il lui faut, c'est un traducteur !  :P

Que fais tu d'ici la fin de la semaine???

Furanku

Et bien voilà une victoire à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Les votes par écrit sur l'autre sujet semblaient indiquer une nette préférence pour la photo de Vladec, dont le talent photographique est sans commune mesure avec le mien, je suis donc le premier surpris par ce résultat.

Pour être tout à fait franc, j'étais assez déçu par le rendu de mes photos de nuit, car ayant oublié mon trépied, j'ai été obligé de les prendre à main levée, ce qui a fait que l'appareil s'est mis en mode ISO assez élevé, donnant un important grain à la photo. J'espère vraiment qu'à l'impression ça ne se verra pas trop, j'ai un peu peur que la réduction de la résolution ait gommé ce problème, et qu'il réapparaisse une fois la photo en bonne qualité transmise à l'imprimeur.

En tous cas, j'ai clairement de la chance d'être au Japon, car c'est évidemment l'ambiance qui a motivé les votants à choisir ma photo. Je remercie en tous cas tous ceux qui ont voté pour ma proposition, et tous ceux qui l'ont mentionné dans leurs seconds et troisièmes choix. J'ai beau être un peu partagé sur la qualité réelle de ma photo, je n'en suis pas moins très fier et très touché de la voir choisie pour le calendrier 2015 de Ferrarista. J'en commanderai bien sûr un pour moi, mais cela fera également un très beau cadeau pour l'ancien propriétaire de ma 308, qui sera j'en suis sûr très touché également. On n'oublie pas si facilement une 308 avec laquelle on a passé 14 années!

J'ai juste une petite suggestion: si j'ai bien suivi, la 308 doit être la photo du mois de janvier. Traditionnellement au Japon, les photos de fleurs de cerisiers sont utilisées pour illustrer le mois d'avril, ne serait-il pas possible d'échanger les places afin d'avoir ma photo pour le mois d'avril? Plus généralement, une fois toutes les photos élues, on pourrait peut-être repenser l'ordre pour faire coller au maximum les photos avec les saisons (genre s'il y a une photo d'une voiture sous les arbres aux feuilles rouges, la mettre pour un mois d'automne, une photo d'une Ferrari dans la neige, même si peu probable, la mettre pour le mois de février. etc...). C'est une proposition, à méditer!

En tous cas une fois de plus, un grand merci à tous les votants et les participants, sachez que je suis d'autant plus heureux que le niveau était me semble-t-il particulièrement élevé pour ce concours, donc un grand bravo à tous les autres photographes également!

Vladec

:-)

Furanku, ta photo est la plus belle: cadrage, lumières, originalité, décors, c'est tout..... Bravo.

Il faut simplement que tu me fasses faire un tour du Japon avec ta 308 n.1.

(tu pas pas le choix, c est dans le règlement........ (rires))

A+ , merci au votants et à bientôt pour d'autres photos.

Furanku

Un tour du Japon, ça va être compliqué, mais un tour au Japon, ça sera avec plaisir le jour où tu viendras faire des photos par ici! :)