0
Lord Brett

In Memoriam Ayrton 1Er Mai 1994-2014 20 Ans Déjà

Messages recommandés

Lord Brett

Tout est dans le titre, il y a 20 ans disparaissait en ce week end  de course à Imola, Ayrton Senna qui était un des plus grands pilotes de sa génération.

8cb68410.jpg

Dire qu'à l'époque, où Prost pilotait pour la Scuderia, je préférais cette photo

senna-10.jpg

Alors que franchement quant on le voyait déambuler à pleine bourre dans les rues de Monaco... Ouah, une des plus belles caméras embarquées toutes époques confondues.

Ayrton , tu nous manques.

Mais il ne faut pas pour autant oublier qu'en ce funeste we, un autre pilote a perdu la vie, il s'agissait de Roland Ratzenberger, un rookie de la F1 mais avec un long parcours dont les 24 H du Mans.

roland10.jpg

Lionel

Très bonne idée ce sujet.

La 1ere photo est superbe. Cette détermination dans le regard résume à elle seule sa philosophie de la course.

Sur la 2eme, la largeur des F1 de l'époque me fait toujours halluciner...

Pour info, ce soir sur L'équipe 21 à partir de 20h50 il y a deux reportage de suite sur Ayrton Senna.

Modifié par Lionel

Joël 07

Bonjour si vous ne l'avez pas vu je vous recommande le film SENNA que je regarde tous les ans la semaine du 01 mai en souvenir de Ayrton et Roland un concentre d'émotion !

rastaquouere

Exact. J'étais devant ma télé, il y a 20 ans.

Hier, très belle cérémonie à Imola.

Pour moi, c'était le plus grand.

Giallo-54

Bonjour si vous ne l'avez pas vu je vous recommande le film SENNA que je regarde tous les ans la semaine du 01 mai en souvenir de Ayrton et Roland un concentre d'émotion !

+1 .... Voir même deux fois par an

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

philF355

Drole ou pas , mais je me souviens de ce que j'ai fait ce jour là ................ , meme 20ans apres !!!!!!!!!!

Modifié par philF355

Yves

bien vrai!

Alors que franchement quant on le voyait déambuler à pleine bourre dans les rues de Monaco... Ouah, une des plus belles caméras embarquées toutes époques confondues.

the jedi

C est d un ennui... alors en pensant à la camera embarquée de Senna à Monaco, on peut dire "bon, une onboard sur monaco, c est toujours impressionnant quelquesoit l auto", alors regardons Ayrton à ailleurs :)

http://youtu.be/APvradRd0Is

Modifié par the jedi

henri66

Je me rappelle aussi tres bien ce que je faisai ce jour la :(

Et ce WE la dans sa globalité. La mort de RR la veille. Rubens s'etait aussi pété le bras le vendredi non? De memoire....

J'ai plus tard bossé avec Gary Woodward, le mécano chassis de Senna chez Williams.
Il avait quitté Williams pour BAR et ne voulait plus retourner en piste.

Il y est allé lui au tribunal pour temoigner...

Et il "aurait" racourci la colonne de direction a la demande de Senna. A l'epoque il se modifiat bcp de choses en piste :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philF355

tout ce pilotage , et la moitie du temps avec une seule main sur le volant , chapeau bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!