0
Cédric

Courroies Sur Ferrari 550 Et 575M

Messages recommandés

Cédric

Bonjour à tous,

Le vendeur d'une 575M en Suisse soutient à l'un de mes amis intéressé que le changement des courrois sur ces modèles requiert la dépose du moteur comme sur les testa et autres 348/355!

J'ai fait des bonds au plafond! Jamais entendu pareille histoire.... A mon souvenir pas besoin de sortir le moteur.... Correct???

Modifié par Cédric

mondial25290

Bonsoir Cedric,

A ma connaissance, tu as tout à fait raison. Juste dépose des durites de radiateur pour avoir un peu de place Dans mes souvenirs,

Cordialement.

Jean-François

bernard

Bonjour à tous,

Le vendeur d'une 575M en Suisse soutient à l'un de mes amis intéressé que le changement des courrois sur ces modèles requiert la dépose du moteur comme sur les testa et autres 348/355!

J'ai fait des bonds au plafond! Jamais entendu pareille histoire.... A mon souvenir pas besoin de sortir le moteur.... Correct???

Un aperçu du changement des courroies sur une 550 :

post-84-0-90609700-1399112605_thumb.jpg
;)

Cédric

Merci à tous,

Cela confirme qu'il n'y a donc pas besoin de sortir le moteur.

Bonne soirée

Gérard74

Un incompétent ou un voleur.

Je pense qu'il a du confondre changement des courroies/changement de l'embrayage, non...

killer84

Il vaudrait mieux pour lui, mais quand même, c'est un peu fort.

Ou il a cru qu'il avait à faire à un pigeon...

Gérard74

meme un embrayage tu tombes pas le moteur...

Intéressant...

Dans ce cas comment justifier les 24 heures de M.O. facturées à un membre de Ferrarista pour le changement de son embrayage ???

590696factureembrayage.jpg

D'autre part Bernard avait joint copie de ses réparations d'embrayage :

Il en avait eu pour 2300 € de M.O. ???

bernard

Intéressant...

Dans ce cas comment justifier les 24 heures de M.O. facturées à un membre de Ferrarista pour le changement de son embrayage ???

D'autre part Bernard avait joint copie de ses réparations d'embrayage :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3537-embrayage-550/

Il en avait eu pour 2300 € de M.O. ???

Je ne crois pas que j'avais indiqué le montant de la MO , par contre j'avais indiqué le prix des pièces ( embrayage complet et butée ) !

Le temps barème chez Ferrari est je crois de 7h30 ! -> http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5682-présentation-gérard74/?p=242461

Gérard74

Désolé Bernard, j'avais retiré le prix des pièces (680.06 €)  du montant total (2992.70 €).

Je pensais que cela correspondait à la M.O.

Modifié par Gérard74

bernard

Désolé Bernard, j'avais retiré le prix des pièces (680.06 €)  du montant total (2992.70 €).

Je pensais que cela correspondait à la M.O.

Pas de problèmes , il est vrai que ma phrase  pouvait prêter à confusion !

J'ai remplacé l'embrayage complet sur ma 550 , prix de l'embrayage chez Ferrari , avec la butée complète , 2473,31€ hors tva , en Belgique tva 21% soit 2.992,71 € , pour la main d’œuvre suivant Ferrari le barème de temps est je crois 7h30 !

attachicon.gifclutch.jpeg

Il y a un membre Ferrarista qui à fait changer son embrayage + un entretien complet chez Tony à Maranello , 4000€ si mes souvenirs sont bons

Cédric

Juste pour votre information, mon ami a acquis cet après-midi une splendide 575 M à un peu plus de 20'000kms. 

J'ai testé cette voiture aujourd'hui et ... comment vous dire.... et bien j'en veux une! c'est de la folie, jamais je ne pensais que j'aurais autant aimé cette voiture. Je ne voulais plus la rendre! J'ai une joie immense à l'idée que mon ami a eu l'excellente idée d'acheter cette voiture dans une livrée gris métallisé, intérieur tan avec sièges sport.

Bravo à lui et je l'ai fortement incité à s'inscrire sur le forum Ferrarista.

Pour mon intérêt personnel, savez-vous si c'est une voiture chère à l'entretien ou particulièrement délicate?

Et pour tous ceux qui se posent la question...non je ne vendrai pas ma 328 contre une 575 mais j'espère pouvoir parquer une 575 à côté de ma 328... mais tout ceci n'est que de la musique d'avenir! du domaine du rêve pour le moment rien de plus. Mais l'envie est là...et tout comme pour la 328, cela a commencé par une bonne dose de rêverie! 

bernard

Juste pour votre information, mon ami a acquis cet après-midi une splendide 575 M à un peu plus de 20'000kms. 

J'ai testé cette voiture aujourd'hui et ... comment vous dire.... et bien j'en veux une! c'est de la folie, jamais je ne pensais que j'aurais autant aimé cette voiture. Je ne voulais plus la rendre! J'ai une joie immense à l'idée que mon ami a eu l'excellente idée d'acheter cette voiture dans une livrée gris métallisé, intérieur tan avec sièges sport.

Bravo à lui et je l'ai fortement incité à s'inscrire sur le forum Ferrarista.

Pour mon intérêt personnel, savez-vous si c'est une voiture chère à l'entretien ou particulièrement délicate?

Et pour tous ceux qui se posent la question...non je ne vendrai pas ma 328 contre une 575 mais j'espère pouvoir parquer une 575 à côté de ma 328... mais tout ceci n'est que de la musique d'avenir! du domaine du rêve pour le moment rien de plus. Mais l'envie est là...et tout comme pour la 328, cela a commencé par une bonne dose de rêverie!

C'est une bonne maladie que la contagion du V12 , malheureusement il n'existe qu'un seul remède , en acquérir une ! :D

Personnellement , je préfère la 550 . ;)  et tu as la chance de pouvoir résider en Suisse , ou en général , les Ferrari comme les 550 sont bien entretenues , il y a quelques beaux spécimens !

Cédric

C'est une bonne maladie que la contagion du V12 , malheureusement il n'existe qu'un seul remède , en acquérir une ! :D

Personnellement , je préfère la 550 . ;)  et tu as la chance de pouvoir résider en Suisse , ou en général , les Ferrari comme les 550 sont bien entretenues , il y a quelques beaux spécimens !

Quel est l'avantage de prendre une 550? Et existe t il des versions de la 550 à boîte F1?

bernard

Quel est l'avantage de prendre une 550? Et existe t il des versions de la 550 à boîte F1?

Justement , la 550 est uniquement avec boite manuelle , pas de problèmes de boite F1 !

philM

pas boite F1 sur la 550 (zut grillé par Bernard)

le choix entre les 2 est plutôt un critère esthétique qu'autre chose même si les différences sont ténues

il a été dit que l'amortissement de la 575 était plus souple que celui de la 550 mais là encore pas sûr que ce soit toujours très patent et peu de gens ont une bonne expérience des 2 autos (François qui a eu les 2 semble très content de sa 575 !)

personnellement je préfère l'intérieur de la 550 (quand il est pas tout fripé !)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

FRANCOIS

avec un peu de recul je préfére la 575 a la 550 JE NE PENSAIS PAS QUE LES DEUX MODELES SOIENT FINALEMENT SI DIFFERENTS quand je vois le prix de l'embrayage sur la 550 c'est excatement celui que j'ai payé pour le changer sur mon ex 360 F1 et c'etait chez Ferrari a Cannes .Alors autant avoir les palettes .En conso je trouve que la 575 boit nettement moins que mon ex 550.Quand a garder une 328? pour en avoir egalement eu deux, je la garderai pour une 360,par contre pour une MARANELLO je suis plus mitigé tant ce V12 est fantastique.

bernard

avec un peu de recul je préfére la 575 a la 550 JE NE PENSAIS PAS QUE LES DEUX MODELES SOIENT FINALEMENT SI DIFFERENTS quand je vois le prix de l'embrayage sur la 550 c'est excatement celui que j'ai payé pour le changer sur mon ex 360 F1 et c'etait chez Ferrari a Cannes .Alors autant avoir les palettes .En conso je trouve que la 575 boit nettement moins que mon ex 550.Quand a garder une 328? pour en avoir egalement eu deux, je la garderai pour une 360,par contre pour une MARANELLO je suis plus mitigé tant ce V12 est fantastique.

Le remplacement de l'embrayage que ce soit pour une 550 ou une 575 est exactement le même ! ;)