Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2014 CGV pour Carosse à Grande VitesseJ'ai quelques questions sur cette auto que peu connaissent réellement, j'ai quand même un fort espoir concernant un membre-pilier de Ferrarista dont le pseudo correspond de manière regrettable à une enseigne de centre auto plutôt médiocre...- quand est-ce que les rétros californian ont été abandonnés au profit des drapeaux ?- le volant en métal noir est-il un attribut des 400 ou existait-il sur les 365 ?- quel est le type de l'autoradio d'origine ?- c'est quoi le matériau du tableau de bord (pas du cuir, ressemble à une sorte d'alcantara comme sur Daytona et Dino) ?Si quelqu'un savait me renseigner la-dessus, je me coucherais moins c.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2014 Deux R à carrosse mais je sais pas comment on édite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2014 Je ne sais pas si tu t'orientes vers ce modèle mais quelle ligne ! J'adore....Je ne peux te conseiller, mais tu connais peut être cet excellent site:http://www.f400club.com/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2014 J'y pense en effet, c'est une auto superbe avec un moteur sensationnel Je connaissais le club 400, une bonne mine d'infos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul 1 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2014 Rétro : La 365 GT4 2+2 sort d'usine apparemment sans rétro. Elle n'est probablement équipée qu'en concession. Sur les docs publicitaires, elle est sans rétro. Les rétros de 365 sont très souvent différents d'une voiture à l'autre. Les Vitaloni California étaient dispo à l'époque et pas limité spécialement aux Ferrari. On voit des 365 avec des rétros plastiques, métalliques, plats, obus, carré, rond... La 400 et la 400i (jusque 1982) est équipée d'un ou de deux rétro rectangulaires. La 400i (1983-1985) et la 412 reçoivent les rétros avec drapeaux Ferrari. Volant : La 365 GT4 2+2 a le volant classique Ferrari dispo à l'époque 3 branches métal gainé cuir, ainsi que les 1ères 400. Comme les Dino 308, les 246, les BB365...Ensuite l'on trouve sur les 400i un volant dont les branches ont des jours. Dispo aussi sur Mondial et BB512Les 400i (1983-1985) ont un volant trois branches noires.Les 412 ont un volant trois branches entièrement recouvert, pas de métal apparent sur les branches qui sont recouvertes par un cache plastique-cuir. Autoradio : question sans réelle réponse. La voiture étant apparemment livrée sans auto radio. Le plus probable est la marque Voxson, le modèle évoluant avec les années de production. Au début avec ou sans K7 8 pistes. Sur la fin K7 traditionnelle. L'on trouve aussi pas mal de Becker, quelques Clarion.. Tableau de bord : je n'ai pour l'instant pas croisé de 365 avec ce tableau de bord refait comme à l'origine. Ce que l'on refait aujourd'hui n'est pas l'exacte copie de ce qui se faisait, comme si la matière n'existait plus ou bien la technique elle même.On parle de vinyle floqué. Une vraie plaie qui ne supportait pas le soleil, le toucher, le nettoyage, perdait rapidement son petit poil. Il a très mal évolué avec le temps. Un bon nombre de 365 ont désormais un tableau refait en cuir. Contactez moi directement pour avancer dans vos recherches Cordialement Paul European Ferrari Club 400 CGV pour Carosse à Grande VitesseJ'ai quelques questions sur cette auto que peu connaissent réellement, j'ai quand même un fort espoir concernant un membre-pilier de Ferrarista dont le pseudo correspond de manière regrettable à une enseigne de centre auto plutôt médiocre...- quand est-ce que les rétros californian ont été abandonnés au profit des drapeaux ?- le volant en métal noir est-il un attribut des 400 ou existait-il sur les 365 ?- quel est le type de l'autoradio d'origine ?- c'est quoi le matériau du tableau de bord (pas du cuir, ressemble à une sorte d'alcantara comme sur Daytona et Dino) ?Si quelqu'un savait me renseigner la-dessus, je me coucherais moins c.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSpirit 82 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2014 C'est vraiment une auto originale et avec un pedigree mécanique hors norme lui donnant une personnalité étonnante.L'aspect 2+2 avec un grand coffre est aussi un atout. C'est une voyageuse, une vraie GT.Tiens-nous au courant.Cspirit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites