0
Schnitzer

Scombo RIP...

Messages recommandés

Tifosi

Je ne connaissais pas Marc, mais c'est bien évidement une très triste nouvelle.

Mes pensées vont bien sur à sa famille et à ses proches.

Cyril

phc

je trouve ce texte tres beau et l artiste a besoin de ressentir son ouvrage  il doit lui plaire

d'autant plus lorsque nous le désignons pour nous representer et rendre hommage à l'un des notres.

phc

gérald

La couronne a été commandée en association avec "FA"

Je me permet de citer "SF77" pour cette action commune et son dévouement à ce geste.

Je remercie toutes les attentions louables postées ici et notamment "phc" pour sa démarche volontariste.

philM

comment peut-on participer si on n'est pas inscrit sur FA ? (je lis le forum tous les jours mais l'ambiance cour de récré niveau primaire me rebute pour m'inscrire ... mais je le fera s'il faut en passer par là)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

La panacée en ce bas monde n'existe pas, chaque forum a ses défauts.

Des gens remplis de bonnes volontés oeuvrent sur "FA" au seing de personnes souvent débonnaires mais avant tout, velléitaires.

S'inscrire à un forum n'implique pas une participation obligatoire.  ;) donc n'hésites-pas à le faire afin de soutenir la mémoire d'un homme qui en valait la peine.

phc

gerald

peux tu me donner en MP

le montant de ma participation où l 'envoyer

merci

phc ;)

gérald

MP envoyé  ;)

Il faut se dire aussi qu'un Forum n'est pas une structure adaptée pour une action concertée et efficace.

La vie associative et la vie des clubs m'ont forgé une manière de faire qui ne peut que difficilement s'appliquer sur un forum.  :)

phc

je reste étonné de constater que le départ de Scombo n'ait pas déclenché plus de volonté de lui rendre hommage

personnellement je ne le connaissait pas, il avait écrit simplement que si je venais avec ma GTO chez Ferrari et lui aussi, alors

il tomberait dans les pommes, cela m avait fait rire et touché.

Aujourd'hui il n'est plus..

j'ai lu nombre de messages de personnes le regrettant en se souvenant d'un homme formidable

mais..... Je n 'ai pas tellement lu ou compris une volonté de simplement participer aux frais d'une gerbe ne notre part ou d'un geste pour l action caritative dont sa femme Valérie que je ne connais pas non plus organisera.

Il laisse femme et enfants, surement dans un état de tristesse indescriptible

alors je sais que l'argent ne le fera pas revenir mais je me dis que notre forum, fier de ses 500 membres annoncés par Franck il y a peu aurait pu faire un petit quelque chose.

il me semble que lors d'une mort au travail ou entre amis une quête n'a jamais été déplacée pour aider ( même si l'épouse n'en n'a pas besoin) ou au moins montrer un geste en mémoire du disparu

chacun faisant ce qu'il croit être bien, j 'enverrais un chèque de 100 euros à la personne qui va s'occuper de celà, dommage que ce ne soit pas venu d'ici, (ferrarista),

repose en paix Marc

phc

Goupy

....je reste étonné de constater que le départ de Scombo n'ait pas déclenché plus de volonté de lui rendre hommage

Bonjour PHC,

Pour répondre à ton interrogation, les nombreuses réactions que tu penses être faibles se lisent sur un autre forum ou Marc alias Scombo y était beaucoup plus actif qu'ici et sans faire de la pub pour le forum en question, nous sommes quasi tous en parallèle des deux cotés !  :-\  (vu les circonstances je présume que Franck ne m'en voudra pas de citer la concurrence...  :-[)

Vas lire les nombreux hommages dédiés à Marc sur ce lien et tu verras l'élan extraordinaire de soutient à sa famille, de générosité et malheureusement de tristesse aussi  :'( : http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet3198.htm

Cordialement

gérald

L'action est louable de s'interroger sur un faible engouement mais il faut se dire que Ferrarista est le petit Poucet face au Mastodonte que représente "FA"

Et comme il a été dit, une grande majorité des intervenants postant ici, sont aussi sur Caradisiac FA.

Quand cette section a vu le jour il y a 6 mois, elle portait toutes les attentes face à un ras le bol de la cour d'école d'en face  ;D .

Tous ici présents ont plébiscité cette naissance et le travail accompli par Franck est titanesque, reconnaissons-le.

Moi personnellement, je ne parlerais pas de "concurrence" mais plutôt de site confrère.

L'image que je donnerais est celle d'un salon "cosy" face à une foule exubérante sur FA , mais s'il vous plait, gardons une cohésion face à la passion qui nous anime tous ici et en sachant aussi apprécier les membres de FA qui sont absents sur Ferrarista.

Il semblerait que nous nous acheminions vers le montage d'une association liée au phénomène "SCombo" car la couronne que j'ai achetée sera pea-nuts face à la somme des dons récoltés; à moins que le surplus soit dévolu à une oeuvre caritative dont Valérie, femme de Marc. donnera son aval.

L'image de Marc va ainsi perdurer dans nos esprits.

Trois cinquante cinq

@ Phc: Les demarches sur FA etant  bien lançés,il semblait plus simple de n avoir qu un seul lieu de depart conçernant la participation à l hommage qui va etre rendue.

Comme beaucoup,ma participation est également partie de FA.

bernard

bonsoir, rien ne nous empêche de faire un don , pour la  Sortie caritative MONTCHAVIN 3 juillet 2011 ********  , si l'un de nous s'y rend , cela nous laisse le temps de préparer une action à sa mémoire .

phc

bonsoir

je ne suis pas un habitué des forums, n'etant pour ma part que sur ferrarista, je ne suis pas censé savoir qui est où et qui fait quoi ailleurs, d'abord, cela ne me regarde pas et chacun est libre de faire ce qu'il veut

a ce titre j espere n avoir blesse personne, en écrivant que je sentais pas de manifestation réelle de lui rendre hommage, mais je l'explique, je n ai donne mon sentiment qu'en lisant les posts sur ce forum, il est clair que si des membres d'ici ont deja fait ailleurs je ne peux le savoir et ce dont on ne peut parler il faut le taire,

je ne retiens qu'une chose, et c'est bien là le plus important, marc ets honoré

je suis heureux de constater que nous avons du coeur

phc

gérald

Poussière tu étais, poussières tu seras ! l'enveloppe charnelle de Marc n'est plus mais son esprit, son âme rempli le coeur des vivants.

Ce fût poignant, mais digne à l'image de ses proches. Quelle force cette famille.

Philippe, toi qui a tant plébiscité une action commune, nous sommes honorés par le fait que la couronne à laquelle tu as participé ainsi que la gerbe du Club Scuderia, se sont mélangées aux cendres de Marc.

3 compositions florales ont accompagné SCombo.

Un choix fait par ses proches qui nous prouve, oh combien, l'homme était à l'unisson avec la communauté du cheval cabré.

Désolé pour ces clichés trop vite pris, mais ils vous donneront une idée de ce qui a été fait.

920855IMG4811.jpg

276048IMG4810.jpg 948688IMG4812.jpg

Mr Kays

je me permets si ça ne te dérange pas gerald de faire un copier coller sur FA

et encore Bravo et merci à toi/vous

screensmoke

Merci en effet à Gerald, Stéphane, Eric et les autres qui ont œuvré ou qui étaient présents à la cérémonie.

Pour répondre à phc, il n'y a pas de problème,  ;) c'est en effet assez difficile de suivre le gens sur les différents forum, personnellement, j'ai suivi le sujet sur FA car c'est la que j'ai "rencontré" marc. Et je ne me sentais pas le courage de faire les même messages sur plusieurs forum.

Maintenant tout ce que j'espère, c'est que Marc repose en paix, que sa vie inspire les autres, que sa famille soit fière de lui et puisse faire face à cette épreuve.

Je pense qu'on trinquera généreusement à sa santé à Charade lors de notre prochaine sortie, ou il aurait du être !!, il aurait adoré !

Adieu Marc  :'(

gérald

Ce fût la moindre des choses pour moi, étant de la même ville que notre regretté ami.

Pas de problème "Kays" pour la duplication sur "FA".  Je vous remercie tous, pour vos propos d'approbation.