0
stachemou

[F360 Modena] Démontage Parechoc Avant Blocage Écrous

Messages recommandés

stachemou

Bonjour à tous

Possesseur tout récemment d'une 360 Modena grise de 2003 je me suis lancé
enfin j'ai essayé de démonter le parechoc avant afin de positionner de
nouvelles grilles.

Et je suis confronté à un problème pour la première étape.

Les 4 écrous à dévisser après avoir enlever les caches en caoutchouc me pose
un souci, en effet ils sont complétement revêtus de silicone.

Est-ce normal, avez-vous déjà eu ce blocage, comment enlever ce silicone ?

Merci de votre aide

F355QV70

Se n'est ni moquerie , ni quoi que se soit de déplacé de ma part, mais si ce premier détail stoppe ton intervention alors ne démonte pas, donne le à faire car tu va te heurter à d'autres soucis au remontage et alignement .

philM

en même temps c'est comme ça qu'on apprends (certes les leçons sont chères chez Ferrari)

personnellement ça ne me dit rien, peut-être qu'une petite photos pourrait aider

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

houston

j'ai demonté le mien il y a 1 mois, j'ai pas remarqué de silicone sur les ecrous de 17 si je me souviens bien.

si il y a beaucoup de silicone, essai ça: prend une vis à bois vis la dans le silicone, et après tire sur la vis avec une pince pour extraire le silicone... c'est la même méthode pour enlever des joints toriques, cela permet de ne pas abîmer arbre et alésage....

Seba

Bonjour a tous et désolé pour le déterrage  :) 

Ayant aussi regardé pour démonter mon pare chocs avant( pour un remplacement des klaxons dont un seul des 2 a l'air de fonctionner...)  j'ai eu aussi la surprise de voir du mastic  au niveau de ces écrous . 
Selon la concession ferrari ou j'ai demandé, c'est normal car c'est monté d'origine pour l'étanchéité , donc ça tente a prouver que le pare chocs n'a jamais été démonté de la voiture( a moins d'avoir refait le cordon de colle après remontage, mais j'en connait peu qui le referaient :)

Oliv

Et que ça tente à prouver que le pare choc n'a jamais été démonté montre quoi ??

Qu'il n'a pas été repeind par exemple ou que l'auto n'a pas eu de choc arriere ou de grosses interventions nécessitant le demintage du PC

Ruvo

Qu'il n'a pas été repeind par exemple ou que l'auto n'a pas eu de choc arriere ou de grosses interventions nécessitant le demintage du PC

Oliv, c'est son parechocs avant qui n'a pas été repeint, donc rien ne prouve qu'il n'a pas eu de gros choc arrière. A moins que le précédant propriétaire avait l'habitude de ne rouler qu'en marche arrière.

Il me semble en plus que le tien a déjà été repeint, l'avant bien sûr, car personne n'est en mesure de te rattraper pour  défoncer l'arrière                :D  :D  :D                   

Oliv

Oliv, c'est son parechocs avant qui n'a pas été repeint, donc rien ne prouve qu'il n'a pas eu de gros choc arrière. A moins que le précédant propriétaire avait l'habitude de ne rouler qu'en marche arrière.

Il me semble en plus que le tien a déjà été repeint, l'avant bien sûr, car personne n'est en mesure de te rattraper pour  défoncer l'arrière                :D  :D  :D                   

Chacal :lol:

Le miens repeint? 5 fois depuis que j'en suis proprietaire, les gravillons.... :lol:

JO348GTB

Existe t'il un tutoriel pour le démontage du pare choc avant ainsi qu'un autre pour le démontage du bandeau arrière? Deux éléments que je remplace par un pare choc avant et une grille arrière de CS.

Seba

En effet, c'était dans ce sens la que je l'interprétais  :)  ( choc avant, remise en peinture du pare chocs, démontage pour changement de radiateur , ect ect ) 

et pour le tuto du démontage du pare chocs avant, voila un lien  :) 

http://aldousvoice.com/2012/11/28/ferrari-360-front-bumper-removal/

stachemou

Bonjour à tous

Quand j’ai vu mon poste remonter j’ai senti le déterrage :D

A l’époque j’avais passé pas mal de temps afin effectivement
démonter les nouvelles grilles.

C’est chose faite depuis quelques mois maintenant.

Au début un peu chaud mais ça le fait qu’en même.

Bon dimanche