0
stachemou

[F360 Modena] Changement Tcu Par Tcu Stradale

Messages recommandés

stachemou

Bonjour à tous

J'ai effectué le changement du TCU hier soir, pas de soucis pour effectuer le remplacement par contre une vraie cata.

Je m'explique :

• La voiture démarre Nikel
  • Le passage des vitesses à l'arrêt est ok
  • Par contre le patinage en
    marche arrière ou en marche avant est important
  • Je ne vous parle même pas en
    roulant

Quel est exactement svp la manipulation à effectuer sur la valise ?

@ Bientôt

guillaume84

Il faut faire régler avec la valise Ferrari le pis

Ils ont les valeurs en fonction de ton taux d'usure et de ce que tu souhaite

stachemou

Bonjour guillaume84

Merci de ta réponse rapide

Si je trouve un garagiste qui possède la valise , qu 'est ce qu il faut que je lui demande exactement ?

Merci à toi et aux autres

Modifié par litlepom

philM

Il faut faire régler avec la valise Ferrari le pis

ah la vache !  :P

si tu vas voir un garagiste qui a la valise Ferrari, je pense que c'est plutôt lui qui va te dire ce qu'il faut faire que le contraire  ;)

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

jerome360

moi j'ai fait un réapprentissage de la boite f1 et nickel!!!!!!!

stachemou

Bonsoir à tous

Vous pouvez clôturer le sujet

J'ai vu un topic similaire sur le forum donc doublon.

Oliv

Il faut d'ailleurs le faire regler régulierement le pis ( en general entre 4,4 et 4,9 sur 430) si on veut preserver au maximum son embrayage, car les disques s'usent et si on refait calibrer la course de la butee regulierement on rallonge la duree de vie du mecanisme.

Bref c'est un hors sujet

Je sors

• Like 1

houston

attention, j'ai eu un peu le même problème enfin en sens inverse....

j'ai fait reflasher en STRADALE mon TCU origine il y a un mois, au premier essai impossible de passer une seule vitesse (même contact coupé).

le problème venait du paramètre d'embrayement qui était trop agressif, ce qui était étonnant c'est que ce paramètre avait une valeur par défaut stradale.

Eric m'a donc changé ce paramètre (dans le TCU) par une valeur moins agressive, et là plus de problème.

pour vous donner une idée concrète: sur une voiture boite manu, si vous essayez de passer une vitesse sans d'embrayer, le passage est dur voir impossible, et bien là c'est pareil, si l'embrayage est trop agressif ça ne se décolle pas assez pour pouvoir passer une vitesse...

ce qui était étonnant c'est que sur ma modena ça n'allait pas, et que sur un grand nombre de modena avec TCU reflashé pas de pb...

et pour finir certains pourront dire: ton embrayage était peut être neuf, et bien non 15% d'usure, donc parfois d'une modena à l'autre il peut avoir des différences (tolérance usine sur pièce....)

alors perso, essai de voir avec le PS2 pour modifier le point de patinage, et tiens moi au courant de la suite