0
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Etienne

Le Mans 62. Dans les 2 cas elle avait surtout la bande blanche qui englobe l'avant.

16si.jpg

huhs.jpg

Modifié par Etienne
  • Like 1

Etienne

Il semble bien se confirmer que la "GTO" #4675GT vue brièvement sur le TA - avant d'être accidentée - ne soit qu'un réplique 😝

JO348GTB

Ouf. Mais pas du tout normal qu’elle participe à un tel événement!!!!

geo27

J'ai posté les 7 BPC sur mon insta.

Quelqu'un m'a repondu qu'elles sont toutes fausses. 

J'en connais au moins une habituée

J'avoue que je n'ai pas verifié pour les autres.

Et pas envie de chercher.

Encore une fois, ce serait bien que ce soit indiqué,  juste par honnêteté. 

Je n'ai pas de probleme avec les copies ou repliques et je préfère voir une fausse BPC que 100 Dauphine authentiques (j'ai rien contre les Dauphine.... mais bon). 

Juste que c'est mieux quand c'est indiqué. 

On s'est habitué aux fausses Gt40 et Cobra et on ne cherche meme plus à savoir.

Il faudra faire pareil pour les Ferrari ?

Sur Fchat,  Massini ne.rentre pas dans le detail, mais c'est clair....

Screenshot_20260508_112049_Chrome.jpg

Modifié par geo27

geo27
Il y a 2 heures, JO348GTB a dit :

Ouf. Mais pas du tout normal qu’elle participe à un tel événement!!!!

Ca fait longtemps que certaines cobra, gt40 et autres 911 rs et rsr sont des copies ...

Au prix des vraies,  on roule avec un replica.

Modifié par geo27

Etienne

On en revient donc à une remarque régulièrement formulée à propos des évènements historiques, et en particulier ceux organisés par Peter Auto...Rien de nouveau, si ce n'est que les répliques en tous genres semblent maintenant devenir majoritaires. Fut un temps où P. Peter assurait qu'il n'y avait que des voitures authentiques sur ses évènements, que toutes étaient scrutées avec la plus grande rigueur, etc etc...Je comprends que les propriétaires ne soient plus très chauds pour prendre les petites routes avec une vraie voiture de collection (sauf peut être les Dauphine...😉) mais au moins qu'on soit honnête avec le public.

Modifié par Etienne

Lord Brett

Mais foutez la paix à Miss France 1955 et sa première Dauphine  😁

Miss France et sa première Dauphine - L'Œil de la Photographie Magazine😁

Lord Brett

Pour #4675GT, le panneau mis à la disposition des visiteurs ne laissait planer aucun doute sur la véracité de l'auto alors que cela semble aujourd'hui discutable.

panneau4675.thumb.jpg.3fb636d16063e75a527586127b06e352.jpg

Lord Brett

2574064_044885250GTEconverieberlinetteSWB.jpg.8eb884cf4d4502bdcbae870fa0c1aa81.jpg

Celle-ci, c'est sûr c'est une authentique 250... GTE 😔

Lord Brett

Fort heureusement, celle-ci...

1803289961_02215250GTEconverieberlinetteSWB.jpg.b1f49544f9d1f1421a148fe59195413c.jpg

est aussi une GTE 🙃

geo27

Celle la une 250 GTE aussi que je connaissais de la coupe des Alpes 🙃

Bref

Ca fait beaucoup

20260504_094501.jpg

Modifié par geo27

Etienne

Finalement, si c'est une réplique de la vraie #4675GT, c'est un moindre mal ! (photo récupérée sur FChat)

5bsr.jpeg

JO348GTB

Merci pour la publication de la photo

Il y a 5 heures, Etienne a dit :

Finalement, si c'est une réplique de la vraie #4675GT, c'est un moindre mal ! (photo récupérée sur 

JO348GTB
Le 09/05/2026 à 08:36, Etienne a dit :

Finalement, si c'est une réplique de la vraie #4675GT, c'est un moindre mal ! (photo récupérée sur FChat)

5bsr.jpeg

Accélérateur bloqué. 

David 84

Vous parlez de "Copie"
A un certain niveau, je parlerai plutôt de "Doublure" : quant la "seconde voiture" est en tous points similaire à l'originale, appartenant au même propriétaire, cela ne me choque pas. La vraie à l'abri et la doublure qui permet "d'arsouiller comme un salaud" avec une auto parfaitement similaire, sauf la valeur historique. 

J'en aurai une (mais faut pas rêver) c'est ce que je ferai, et je prêterai même le volant aux potes du forum !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

geo27
il y a 12 minutes, David 84 a dit :

Vous parlez de "Copie"
A un certain niveau, je parlerai plutôt de "Doublure" : quant la "seconde voiture" est en tous points similaire à l'originale, appartenant au même propriétaire, cela ne me choque pas. La vraie à l'abri et la doublure qui permet "d'arsouiller comme un salaud" avec une auto parfaitement similaire, sauf la valeur historique. 

J'en aurai une (mais faut pas rêver) c'est ce que je ferai, et je prêterai même le volant aux potes du forum !

Moi non plus ça ne me choque pas si c'est clairement indiqué. Ce qui n'est pas le cas...

C'est quand même des doublures/ copies/ fausses/répliques ce que tu veux... à +1 barre mini.

Et accessoirement, on a découpé une autre 250 pour la fabriquer. 

Quand je vois une Cobra, je pense sistematiquement en 1er que c'est une fausse.

J'aimerai ne pas trop avoir à me poser la question quand je vois une 250 Gt passo corto ou Gto.

• Like 1

Trois cinquante cinq
Il y a 23 heures, David 84 a dit :

La vraie à l'abri

Ce qui n a aucun sens, ce  n 'est pas un tableau ! et pour en avoir discuté chez Zanasi, refaire une 250 GTO a neuf qui aurait été détruite le cas échéant, c 'est environ 3 M, soit un paquet de chips pour les propriétaires, donc totalement inutile de s'en priver.

Stradale56 (kani56)

Info que j’ai posté sur mon sujet Tour Auto:

Précision, la 250 GTO était une copie, la vraie du propriétaire est en fin de restauration.

Les 250, une vraie, la bleue… les autres, des recréations.

Important ou pas?… oui et non, cela permet quand même de voir des autos magnifiques sur la route.

Et même si cela couterait “que” 3M pour refaire une GTO, est-il nécessaire de prendre le risque de fracasser l’originale sur les routes du Tour…?

• Like 1

SLI94
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ce qui n a aucun sens, ce  n 'est pas un tableau ! et pour en avoir discuté chez Zanasi, refaire une 250 GTO a neuf qui aurait été détruite le cas échéant, c 'est environ 3 M, soit un paquet de chips pour les propriétaires, donc totalement inutile de s'en priver.

C'est marrant, en lisant les posts ci-dessus, je me suis fait la même réflexion.

Je trouve que c'est dommage de voir des répliques alors que le "vrai" coût pour refaire l'original en cas d'accident n'est rien à côté de la valeur marchande... même si je comprends aussi qu'on n'ait pas envie de prendre un tel risque et qu'on fasse une doublure !

Je me souviens de la bleue avec une rayure jaune accidentée il y a quelques années (aussi sur un tour auto ?), je ne pense pas du tout qu'elle aie perdue 1€, bien au contraire 😅

De toute façon, il ne doit pas y avoir une seule GTO qui n'aie jamais tapé ?

• Like 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Etienne
Il y a 9 heures, SLI94 a dit :

C'est marrant, en lisant les posts ci-dessus, je me suis fait la même réflexion.

Je trouve que c'est dommage de voir des répliques alors que le "vrai" coût pour refaire l'original en cas d'accident n'est rien à côté de la valeur marchande... même si je comprends aussi qu'on n'ait pas envie de prendre un tel risque et qu'on fasse une doublure !

Je me souviens de la bleue avec une rayure jaune accidentée il y a quelques années (aussi sur un tour auto ?), je ne pense pas du tout qu'elle aie perdue 1€, bien au contraire 😅

De toute façon, il ne doit pas y avoir une seule GTO qui n'aie jamais tapé ?

La bleue et jaune = 3445GT, accidentée lors du rallye du 60eme anniversaire de la GTO sur les petites routes françaises. 

Réparée et remise à peu près dans sa configuration Targa Florio 1964 à cette occasion.

Etienne
Il y a 11 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Info que j’ai posté sur mon sujet Tour Auto:

Précision, la 250 GTO était une copie, la vraie du propriétaire est en fin de restauration.

Les 250, une vraie, la bleue… les autres, des recréations.

Important ou pas?… oui et non, cela permet quand même de voir des autos magnifiques sur la route.

Et même si cela couterait “que” 3M pour refaire une GTO, est-il nécessaire de prendre le risque de fracasser l’originale sur les routes du Tour…?

Poussons le délire jusqu'au bout : des fausses carrosseries de GTO en plastique - aux formes et volumes exactes, conformes a l'originale - montées sur des châssis lambda, ce serait chouette 😅 On pourrait ainsi en avoir une bonne dizaine au départ....Et on peut faire pareil avec des GT40, des Cobra, etc....

• Like 1

Stradale56 (kani56)
il y a 49 minutes, Etienne a dit :

Poussons le délire jusqu'au bout : des fausses carrosseries de GTO en plastique - aux formes et volumes exactes, conformes a l'originale - montées sur des châssis lambda, ce serait chouette 😅 On pourrait ainsi en avoir une bonne dizaine au départ....Et on peut faire pareil avec des GT40, des Cobra, etc....

Continuons le délire, si demain tu avais la chance d'être l'heureux propriétaire, prendrais-tu ce risque alors que d'autres solutions s'offrent à toi...??

Je penses pas que l'on puisse être aussi catégorique, ce n'est pas nouveau et cela peut se comprendre, m^me si évidemment je préférerais une situation différente, c'est le marché qui veut çà.

Dans une moindre mesure, combien de Ferarista's ne mettent pas leur auto sur circuit de crainte de l'abîmer, ou combien ne souhaite pas faire 2000 kms d'autoroutes pour aller faire un. road-trip à l'autre bout de la France ...

Etienne
il y a 49 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Continuons le délire, si demain tu avais la chance d'être l'heureux propriétaire, prendrais-tu ce risque alors que d'autres solutions s'offrent à toi...??

Je penses pas que l'on puisse être aussi catégorique, ce n'est pas nouveau et cela peut se comprendre, m^me si évidemment je préférerais une situation différente, c'est le marché qui veut çà.

Dans une moindre mesure, combien de Ferarista's ne mettent pas leur auto sur circuit de crainte de l'abîmer, ou combien ne souhaite pas faire 2000 kms d'autoroutes pour aller faire un. road-trip à l'autre bout de la France ...

Si j'avais la chance....😅 comme on l'a dit, le risque financier en cas d'accident n'est pas grand chose pour le propriétaire au regard du coût de la voiture.

Si j'avais la chance....personnellement (et ça ne vaut évidemment que pour moi), ça ne me viendrait pas à l'idée de sortir avec autre chose que l'original. Surtout que construire un réplique / copie conforme, ça me coûterait largement aussi cher qu'une éventuelle réparation sur la vraie.

Au fait, est ce l'organisateur qui a intérêt à inscrire une (des) copie(s) d'auto(s) prestigieuse(s), qui créé du buzz et génère de l'intérêt et du public (peu regardant, peu connaisseur) ? Est ce lui l'organisateur qui incite (invite ?) les collectionneurs à présenter de telles autos ? 

• Like 1

SLI94

Tous les points de vues se comprennent, et c'est sûr que même avec des moyens illimités, je préférerais casser une réplique qu'une originale.

Après, pour nos belles plus récentes qu'on ne souhaite pas abimer ou trop borner, pas certain qu'on puisse comparer avec ces caisses iconiques des années 50-60-70 car s'il est certain que tu auras du mal à vendre une Modena ou une 458 qui a bien tapé ou trop bornée, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit sur une 250 ou une 275, pareil pour le kilométrage avec un moteur parfois refait plusieurs fois (Impensable sur une récente pour la vendre au prix du marché).

Pour en revenir sur le sujet du tour auto, perso ça ne me dérange pas du tout de voir des répliques/doublettes sur des vraies bases de Ferrari, ça reste des belles voitures avec des beaux moteurs (Ce ne sont pas des bases Datsun non plus 😆)

• Like 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Stradale56 (kani56)
il y a 33 minutes, Etienne a dit :

Si j'avais la chance....😅 comme on l'a dit, le risque financier en cas d'accident n'est pas grand chose pour le propriétaire au regard du coût de la voiture.

Si j'avais la chance....personnellement (et ça ne vaut évidemment que pour moi), ça ne me viendrait pas à l'idée de sortir avec autre chose que l'original. Surtout que construire un réplique / copie conforme, ça me coûterait largement aussi cher qu'une éventuelle réparation sur la vraie.

Au fait, est ce l'organisateur qui a intérêt à inscrire une (des) copie(s) d'auto(s) prestigieuse(s), qui créé du buzz et génère de l'intérêt et du public (peu regardant, peu connaisseur) ? Est ce lui l'organisateur qui incite (invite ?) les collectionneurs à présenter de telles autos ? 

Sache aussi une chose, de plus en plus de ces autos ne sont pas assurées... de plus en plus difficile d'assurer une auto au dessus de 2M, ça aussi c'est une réalité qui influe sur ces choix.

Pour l'organisation Peter Auto, je n'ai pas la réponse, mais ça laisse interrogateur et effectivement on pourrait facilement imaginer que ces concurrents soient invités...