1 1
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

philM

et moi de 1985, je connaissais déjà mais c'était déjà trop tard et les années qui ont suivi ont vu les prix s'envoler bien plus vite que mon pouvoir d'achat

c'est un peu l'inverse maintenant ...  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

et t'imagines, la voiture que tu as achetée et dont tu veux profiter et que tu es obligé de vendre car son prix a tellement grimpé que tu n'as plus les moyens de l'assurer  :'(

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Franck@F-L

Plutot qu'essayer de remonter le temps...

La vrai question est  : Qu'elles sont les Ferrari, ou autres voitures, accessibles aujourd'hui, qui risque de prendre de la valeur demain.

Lionel

La vrai question est  : Qu'elles sont les Ferrari, ou autres voitures, accessibles aujourd'hui, qui risque de prendre de la valeur demain.

J'ai jamais su me servir d'une boule de cristal...  :(

Danny W.

Les "one of".

Et encore...

1 Scud' n'est pas vraiment rare et ne se démarque pas assez ni d'une F430 ni d'1 458 qui la pulvérise.

Car in fine, ce ne sont que des évolutions.

Avant, trouviez-vous même au niveau design une ressemblance entre 1 250, puis 275, puis 330, puis Dayto, puis BB ?

La Testa a été la 1ère (après la 308 mais dans une moindre mesure) à être une évolution du modèle précédent.

Pour le reste, tout dépendra, vu les gros chiffres d production (10.000 Testa tout de même.... présentée il va bientôt y avoir 30ans) de l’appréciation ou non des marchés émergents pour ces autos.

Car pour le moment, elles sont des voitures d'occasion presque comme ls autres.

Qui décoteraient même moins que Lambo, Mase, Porsche, Aston ou Bentley.

philM

presque toutes, c'est le délai qui est inconnu

bien sûr la rareté contribuera  à l'importance de la côte mais le jour où les chinois ou les indiens s'intéresseront à ces objets alors il n'y en aura pas assez ...

mes vidéos youtube

Franck@F-L

A mon sens le cas de la 250 GTO, ou encore celui des daytona délaissées à la fin de 70's resteront des exceptions, mais l'histoire récente et je pense à la Dino, nous montre qu'il y a des possibilités, même sur des modèles moins rares où moins prestigieux.

Mais au mieux il s'agira de doublement de la côte actuelles, sans plus.

Alors qu'elle modèle ? Je ne sais pas encore.

speedy

Je conseille d'ailleurs, sur le sujet de la valorisation des autos dans le futur, à tous ceux qui comptent sur les Chinois pour s'intéresser aux anciennes d'aller lire le dernier article de Michael Sheehan sur Ferraris online: il n'y croit pas une seule seconde. Selon lui, ces autos n'évoquent rien pour eux, et en outre, ils ne sauront pas les conduire...

Franck@F-L

J'allais justement écrire la même chose.

Les Chinois sont incultes dans cette matière et ne s'acheteront que des Ferrari récentes pour l'image.

Rappelez vous celui qui avait fait détruire sa lambo par ses employés devant des caméras.

Faut être qui pour faire cela ?

philM

aujourd'hui ça ne leur dit rien, dans 30 ans ça sera peut-être le premier marché pour Ferrari avec l'Inde et compte tenu de leur nombre ça pourrait bien changer la donne. Ceci dit, je m'en tape, si j'achète une Ferrari c'est pas pour l'envoyer en Chine (ni pour dormir dedans !)

mes vidéos youtube

Aureil

à la mort de Tom Selleck, la côte de la 308GTS va monter, c'est certain. donc si tu veux investir c'est avec ce modèle que tu prends le moins de risque, surtout qu'elle reste pour le moment très accessible. Alors vas-y Franck ! Achètes !

Danny W.

Les CHinois incultes ???

Un gros racourci...

Au moins aussi incultes que les 90% de gars présents aux Ferrari Days FRance 2011 et qui ne connaissaient pas la BB512....

La Culture, de toute façon, cela s'acquiert.

ET celui qui veut se démarquer, vouda toujours un "one of".

Donc, les petites séries auront toujours l'avantage.

Quant à l'autre raccourci qui lie la côte des 308 GTS (et why que GTS ??!??) à la mort de ce Grandissime Acteiur Culte qu'est Tom Selleck (je pense que les -35ans ne savent même pas qui c'est...) me paraît également hasardeux...

Tout autant que ceux qui liaient l'avenir de la côte des 250GTE à l'achat fait par Jay Kay, ou celui des BB512 à celui fait par Jenson Button...

Les Bentley Continental n'ont pas plus de côte parceque Paris Hilton en a eues ou les 430 parce que Britney Spears en avit offerte une à son ex avec son nom marqué sur les étriers de frein à l'usine.

IL ne faut pas confondre une ex-Aga Khan, une ex-Shah d'Iran... avec 1 ex-starlette éphémère.

Surtout quand la caisse en question a été produite à des milliers d'exemplaires.

Regardez les BB.

Les gars se tâtent pour savoir si ils vont acheter 1 512 produite à 929 exemplaires en 6ans ou 1 365 produite à 387 exemplaires en 3ans

Les Dino 206 produites à 152 unités, les 246 L à 355. Avec des détails les rendant bien spécifiques.

A comparer avec 10.000 Testa, 1.200 F40 (qui reste une exception), ou 350 F430 produites... / mois !

Pour remettre les choses à leur place, faut aussi comparer les modèles concurrents de l'époque.

C'était quoi la concurrence d'1BB ?

Countach, 930 Turbo, voire l'épiphénomène de l'extraordinaire AM V8 Vantage.

Basta.

Petite production sur un marché rikiki.

Le marché actuel des caisses neuves à + 200.000 $ est > 50.000 unités /an

Tous les ans.

Regardez sur 10ans ce que cela représente à absorber.

Comparez la côte d'1 Porsche 911 Speedster de 1989 avec celle des Ferrari de l'époque.

2.102 exemplaires produits en version 3.2 et 90.000€ à la dernière vente aux enchères Européenne.

Je reste d emon côté convaincu que les nvestisseurs, les connaisseurs recherchent des produits qui se démarquent tout en étant le + rares possibles.

Last but not least :

Le paramètre du vieillissement de toute l'électronique embarquée, surtout sur des voitures qui rouleront de moins en moins, voire plus du tout.

L'électricité est un fluide, et les circuits peuvent, entre autres, sécher.

Parlez-en aux adeptes des MB SL (roadsters) de 1ère génération vraiment électronique de 1989....

Déjà qu'on a des soucis avec nos joints et nos durits...

>:D

invité_Fat boy

à la mort de Tom Selleck, la côte de la 308GTS va monter, c'est certain. donc si tu veux investir c'est avec ce modèle que tu prends le moins de risque, surtout qu'elle reste pour le moment très accessible. Alors vas-y Franck ! Achètes !

Je ne vois pas trop ce que la mort de Tom selleck viendra faire dans la côte de la 308 mais bon  O:-)

si on prend la côte des 246 elles n'ont pas attendu la mort de curtis pour monter

Franck@F-L

Cela fait maintenant plusieurs années que la Chine est la première puissance économique, et qu'elle compte de nombreux millionnaires...

Pourtant Danny, tu peux me citer un grand collectionneur chinois de Ferrari connu,

un pilote chinois connu,

de même une écurie chinoise de compétiion connue,

une marque de voiture prestigieuse connue

Rien, nada, walou

Ils sont riches, mais dépense autrement.

Idem dans le domaine des grands yachts de luxe ou celui des villas sur la Cote d'Azur par exemple, c'est le grand vide de la Chine. Personne quant à présent, contrairement à la Russie dont la richesse de certains de ses ressortissants n'est pas beaucoup plus vieille. Et les concernant je te citerai Marussia (F1 et GT) ou Petrov en F1.Quant aux yachts et villas la liste serait trop longue. Enfin niveau culture c'est autre chose aussi.

Quant à dire que les petites séries auront toujours plus la cote que les grands tirages, là tu enfonces des portes ouvertes il me semble.

Aureil

Je ne vois pas trop ce que la mort de Tom selleck viendra faire dans la côte de la 308 mais bon  O:-)

si on prend la côte des 246 elles n'ont pas attendu la mort de curtis pour monter

les prix on quand même pris une sacrée claque depuis...

on verra si l'avenir me donne raison ou non.  :-X

Danny W.

Laisse leur le temps.

Et pense qu'on ne sait rien des riches Chinois.

Et regarde où ils étaient y'a encore 20ans....

En revanche, c'est en se cachant derrière notre petit doigt que se fera bouffer (les vins Français les meilleurs du Monde et on ne voyait pas arriver ces "cons" d'Argentins, Chiliens, Sud Africains, Australiens...

Now, si tu relis bien, kje ne parie pas sur ces marchés là pour qu'ils absorbent tout puisque j'insistais au contraire sur la problématique d'une production de véhicules de prestige incapable d'être absorbée sur le marché de l'occasion, et donc par ricochet de la collection à terme, SI les pays émergents ne s'en mêlent pas.

Danny W.

les prix on quand même pris une sacrée claque depuis...

on verra si l'avenir me donne raison ou non.  :-X

Disons depuis 12 mois.

Tony nous a quittés y'a 2ans.

Et il y avait eu un autre accés de fièvre y'a 4-5 ans, raison qui m'avait d'ailleurs poussé à acheter la BB, trouvant la Dino surcôtée !

La mort de Steve, grand Acteur si il en est, et figure emblématique quelque part du sport automobile a-t'elle apporté quelque-chose au marche des GT-Lusso ???

Sur le marché de la caisse de prestige, avoir été l'ex d'un footeux est gage de moins-value assurée a contrario !!!

Franck@F-L

Je pense qu'avec le temps les rcihes chinois essaieront pour faire comme les autres riches occidentaux, mais tout bonnement cela ne fait pas partie de leur culture.

Le Mans, Spa, Silverstone, le Tour Auto, les Milles Miglia toute cette hsitoire, ce patrimoine est occidental et n'a aucun équivalent en Asie, qui à l'époque de l'age d'or de ces compétitions était refermé sur elle même, notamment la Chine de Mao.

Culturellement cela n'évoque rien pour eux.

Yves

De mon point de vue la rareté est un facteur important mais pas déterminant. L'intérêt historique, l'aspect "jalon" de l'automobile, la fiabilité perçue, la dispo des pièces détachées jouent aussi un role. Surtout dans le marché des voitures "accessibles" (disons moins de 100k€)

Cf la cote des type E par exemple, dont on ne peut pas dire que ce soient des voitures rares. Ou des 911 classic.

Il me semble que les critères d'appréciation  dépendent beaucoup du niveau de gamme auquel on se place:

- pour des modèles très chers les acheteurs vont être très discriminants, et vont faire des différence importante entre des versions plus ou moins rares, des exemplaires avec provenance ou palmarès exceptionnels, ou des autos éligibles à des événements importants.

- pour des modèles plus courant, la côte me semble très liée à l'aspect esthétique des autos (d'ou les bons résultats des Dino, type E,...) et à la qualité moyenne des autos en vente

Pour la Dino, j'étais le week-end dernier à l'expo Artcurial. Devant la Dino GT une femme blonde s'est arrêtée et a dit à son mari "ca, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est la plus belle voiture de la pièce, j'en veux une comme ça"

A mon avis il ne faut pas chercher plus loin. Quand à trouver de la culture la dedans...

henri66

J'ai vu un extrait sur Turbo hier. il y avait de sacré belles voitures a vendre!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

invité_canna di fucile

Celle qu on peut pas s acheter....

Franck@F-L

Nous n'avions pas à l'esprit  , quand on achetait une auto , de savoir si ça allait monter en $$$ ! Ce n'était pas la question !

Ce que l'on voulait , c'est se faire plaisir, avec les moyens que nous avions ! C'était sympa !

Certes, mais par exemple, tu veux te faire plaisir avec 140 000 euros,

Tu achètes une California, occasion récente, qui dans quelques années aura perdu la moitiée de sa valeur

ou tu prends la Dino citée supra, qui elle a peu de chance de décoter autant et qui au mieux verra sa cote encore monter.  ;)