1 1
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Lionel

8394447143_cd2ebbd338_b.jpg

Il n'y a vraiment que dans la GTO qu'on peut voir ça  ;) Sûrement pas le plus simple, quand même... mais il faut bien compenser cette "lacune d'équipement" bien connue. Il me semble que la plupart ont ajouté un compteur de vitesse? (bien que ce terme soit impropre, je ne sais plus comment on est censé l'appeler...)

Etienne

Il n'y a vraiment que dans la GTO qu'on peut voir ça  ;) Sûrement pas le plus simple, quand même... mais il faut bien compenser cette "lacune d'équipement" bien connue. Il me semble que la plupart ont ajouté un compteur de vitesse? (bien que ce terme soit impropre, je ne sais plus comment on est censé l'appeler...)

Tachymètre ?

Dans le même genre, même si ce n'est pas une GTO (mais un spyder Daytona), j'aime bien ce croquis pour rappeler la fonction des instruments au conducteur  ^-^

8399013492_dccf05de70_b.jpg

Lionel

Tachymètre ?

Dans le même genre, même si ce n'est pas une GTO (mais un spyder Daytona), j'aime bien ce croquis pour rappeler la fonction des instruments au conducteur  ^-^

Un tachymètre, tout à fait, merci !  ;)

Bien vu aussi le schéma pour s'y retrouver dans la 365 GTS4. C'est vrai que si les nombreux cadrans sont assez bien identifié, le reste est plutôt ésotérique et d'une ergonomie spéciale... Ca n'en reste pas moins à mes yeux le plus beau tableau de bord de Ferrari toutes époques confondues  ::)

Aureil

vous le saviez peut-être mais comme moi je viens seulement de l'apprendre...

juste après le cinquantenaire, 3451GT a retrouvé sa robe d'origine (marron, toit blanc) et obtenue la certification Classiche

Cannelle

.

Je suis désolée, je voulais poster une photo de 250GTO et ça marche pas   :(

Modifié par Cannelle

Lionel

vous le saviez peut-être mais comme moi je viens seulement de l'apprendre...

juste après le cinquantenaire, 3451GT a retrouvé sa robe d'origine (marron, toit blanc) et obtenue la certification Classiche

Marron avec un toit blanc ? :blink:  Tu n'aurais pas une photo...?

Etienne

Sympa comme autoportrait ! :D

Et pourtant 4219GT n'est pas le plus beau "miroir" de la série GTO !

Franck

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne

Lors du rallye du cinquantenaire, j'avais croisé un artiste peintre dont j'ignorais tout, à Champigny sur Veude. Je suis tombé totalement par hasard sur le "résultat" de ses travaux d'alors...

Voici l'homme, Alan Halliday, britannique qui semble avoir une certaine (petite...) renommée :

img-5932.jpg

img-6782.jpg

et le résultat :blink: 

gto-alan-halliday.jpg

étrange, j'ai l'impression qu'on a pas vu tout a fait la même chose..

img-5852.jpg

Danny W.

le résultat :blink:

gto-alan-halliday.jpg

----> L'absinthe...

Ca escagasse à force !

Etienne

G toujours du mal à la voir bleue...

"----> L'absinthe...

Ca escagasse à force !"

Danny W.

Honnêtement, tu la vois bleue ?!!?

Même avec mon méga écran HD ACer  ...

Ben nan.

invité_canna di fucile

même avec le nez dessus je l'ai pas vue bleue perso.

Danny W.

Ah !!!!!!!!!

Fais gaffe, y vont finir par nous mettre en camp de redressement.

Lionel

Honnêtement, tu la vois bleue ?!!?

Même avec mon méga écran HD ACer  ...

Ben nan.

J'ai juste un vulgaire écran Dell tout bête, mais je la vois bleue :) (très foncé je te l'accorde).

Par contre sur la photo postée par Aureil je la vois... "presque violette" :unsure:

Danny W.

TU triches !

Regarde la photo que j'ai reprise et dis-nous en toute objectivité, et en ton âme et conscience si tu sais pas kL est bleue.

Fais gaffe, Dieu t'observe.

Au fait, quel est le nom de ce bleu déjà ?

Lionel

et le résultat :blink:

gto-alan-halliday.jpg

Je crois que je ne comprendrai décidément jamais rien aux artistes-peintres... Le truc bleu premier plan c'est quoi, un camion? :rolleyes:

Lionel

TU triches !

Regarde la photo que j'ai reprise et dis-nous en toute objectivité, et en ton âme et conscience si tu sais pas kL est bleue.

Franchement? Les premières fois que je l'ai vue en photo, c'est vrai j'avais pensé qu'elle était noire. Maintenant que je sais qu'elle n'est pas noire mais bleue, en observant bien la photos, j'ai sincèrement l'impression de déceler la légère tendance bleutée. Quant à déterminer la part de subjectivité, c'est bien difficile.

C'est sûr qu'affirmer "cette GTO est bleue" c'est un peu comme voir une Mercedes vendue officiellement en couleur "noir émeraude" et déclarer catégoriquement qu'elle est verte: la nuance est tellement subtile...

Quoi qu'il en soit je maintiens qu'il me semble bien percevoir une nuance bleutée.

Pour le nom de ce bleu, aucune idée. Une recherche rapide sur Google n'a rien donné, sinon des réponses vagues du genre "bleu marine", "bleu foncé"... ou noir !!!

Etienne

TU triches !

Blu scurrissimo :rolleyes:

nan, sérieux, j'ai déjà mis mon nez dessus un paquet de fois, en intérieur et en extérieur, par temps gris ou grand soleil, faut vraiment faire un effort pour ne pas la voir noire...mais je peux jurer qu'elle est bleu....très très très foncé !

Modifié par Etienne