0
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

geo27
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Sache aussi une chose, de plus en plus de ces autos ne sont pas assurées... de plus en plus difficile d'assurer une auto au dessus de 2M, ça aussi c'est une réalité qui influe sur ces choix....

Interessant ce sujet de l'assurance aussi.

Avec quelles CG elles roulent ces copies ?

Une doublette de l'originale ?

Illégal non ? 

Alors on roule avec une fausse BPC à 1 plaque pour pouvoir etre assuré parce que mon assureur ne veut pas de ma vraie à 10 ?

Mais les frais de reparations sont identiques en cas de carton.

Sauf à avoir une CG de 250 GTE ou autre (c'est pas plus légal en plus... ), elles roulent avec quelle CG ces autos ?

Rigolo ces débats de copies/repliques/duplication/....

On en parle depuis toujours et on n'avance pas plus sur le sujet😂😂😂

Modifié par geo27

Etienne
Il y a 2 heures, SLI94 a dit :

Tous les points de vues se comprennent, et c'est sûr que même avec des moyens illimités, je préférerais casser une réplique qu'une originale.

Après, pour nos belles plus récentes qu'on ne souhaite pas abimer ou trop borner, pas certain qu'on puisse comparer avec ces caisses iconiques des années 50-60-70 car s'il est certain que tu auras du mal à vendre une Modena ou une 458 qui a bien tapé ou trop bornée, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit sur une 250 ou une 275, pareil pour le kilométrage avec un moteur parfois refait plusieurs fois (Impensable sur une récente pour la vendre au prix du marché).

Pour en revenir sur le sujet du tour auto, perso ça ne me dérange pas du tout de voir des répliques/doublettes sur des vraies bases de Ferrari, ça reste des belles voitures avec des beaux moteurs (Ce ne sont pas des bases Datsun non plus 😆)

Ben moi je préfère 1000 fois qu'une belle 250 GTE reste une belle 250 GTE plutôt que d'être transformée en une fausse SWB ou GTO...

• Like 1

SLI94
Il y a 4 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Sache aussi une chose, de plus en plus de ces autos ne sont pas assurées... de plus en plus difficile d'assurer une auto au dessus de 2M, ça aussi c'est une réalité qui influe sur ces choix.

Carrément ! 😬

Effectivement, ça donne à réfléchir pour le coup.

Est-ce que ça veut dire aussi que tu ne peux pas assurer une 250 GTO qui vaut plus ou moins 50 M€ ? Parce que dans les faits, si ça vaut 3M€ à reconstruire comme l'a dit plus haut notre ami Trois Cinquante Cinq, je comprends le dilemme pour l'assureur !

Mais c'est dingue quand même car au-delà d'avoir de l'argent pour de la tôle ou pour de la mécanique, il ne faut pas avoir du corporel ou des gros dégâts collatéraux en cas d'accident parce que là, c'est plus la même musique...

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Stradale56 (kani56)
il y a 2 minutes, SLI94 a dit :

Carrément ! 😬

Effectivement, ça donne à réfléchir pour le coup.

Est-ce que ça veut dire aussi que tu ne peux pas assurer une 250 GTO qui vaut plus ou moins 50 M€ ? Parce que dans les faits, si ça vaut 3M€ à reconstruire comme l'a dit plus haut notre ami Trois Cinquante Cinq, je comprends le dilemme pour l'assureur !

Mais c'est dingue quand même car au-delà d'avoir de l'argent pour de la tôle ou pour de la mécanique, il ne faut pas avoir du corporel ou des gros dégâts collatéraux en cas d'accident parce que là, c'est plus la même musique...

eh oui!  Je connais un propriétaire qui a vendu certaines de ses autos pour ce problème.

J'ai plusieurs exemples, l'assurance est un vrai problème pour les autos de collections de valeurs importantes.

Moi, je galère. depuis deux mois pour assurer ma 488 EVO, le problème est le même pour ces autos de piste, les assureur Axa,  Abeille et Allianz.  qui avaient des produits adaptées résilient les contrats!

Etienne

Toujours sur le sujet vraies/fausses GTO : j'ai eu l'immense privilège de croiser 29 des vraies GTO. A chaque fois, la même émotion devant ces icônes, ces pièces de la fabuleuse histoire Ferrari, ces évocations des plus grandes courses automobiles, avec ces pilotes de légende...Comment imaginer ressentir la même chose devant des copies, fussent-elles très réussies et sur des bases tout à fait respectables ? et je peux vous garantir que si l'occasion se présentait de voir les répliques des 7 qui manquent à l'appel, je ne ferais sûrement pas le déplacement !

• Like 1

SLI94
Il y a 1 heure, Stradale56 (kani56) a dit :

eh oui!  Je connais un propriétaire qui a vendu certaines de ses autos pour ce problème.

J'ai plusieurs exemples, l'assurance est un vrai problème pour les autos de collections de valeurs importantes.

Moi, je galère. depuis deux mois pour assurer ma 488 EVO, le problème est le même pour ces autos de piste, les assureur Axa,  Abeille et Allianz.  qui avaient des produits adaptées résilient les contrats!

C'est dingue quand même 😶

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Trois cinquante cinq

Personnellement, je suis contre les copies dans de telles épreuves...d'autant plus que le coup de reconstruction d'une auto détruite ne représente rien eut égard la valeur de l'auto.

Si elles ne sortent  plus pour ce type d 'épreuves, alors elles ne sont plus que de simples tableaux à l'échelle 1...une conception de l 'automobile que j 'ai toujours trouvé étrange, lorsque l'on détourne un objet de son usage initial...

Sinon, j achète une 308 et j 'en fait une 288 gto😅

moe

Jusque là, à chaque fois que je suivais le Tour de France auto avec des amis pas forcément passionnés de voitures et que l'on voyait des 250 GTO, de AC Cobra ou des Ford GT40, j'étais le premier  à dire :"c'est forcément une vraie, on est sur le Tour auto quand même, pas sur un rassemblement du dimanche matin sur le parking d'IKEA" (marche aussi avec CONFORAMA et LEROY MERLIN 😁)

Je suis donc forcément contre l'acceptation de répliques dans ce genre d'épreuves, car cela contribue à devoir TOUJOURS douter, à ne JAMAIS savoir ce qui est vrai, ce qui ne l'est pas ! (super chanson d'AQME!)