Messages recommandés

donof57

Salut,

D'ici 3 semaines je devrais si tout se passe bien finaliser l'acquisition de ma 1e Ferrari.

J'ai lu lu lu et encore lu mais pour ne pas me rater et transformer le rêve en cauchemar et je voudrais vous demander la liste des points à vérifier.

Sachant que j'ai déjà une copie de l'historique des factures et que la livraison se fera le jour de la révision chez Fiorano Racing.

Merci

Giallo-54

Pour pouvoir te donner des conseils, indique nous peut être sur quel modèle avec quelles options se porte ton choix...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Gaston Dugenou

Bonjour, 

Les points habituels:

Entretien suivi (factures et/ou carnet)

Distribution faite

Usure de l'embrayage à mesurer si boîte F1

Usure disques/plaquettes

Personnellement, je me fie beaucoup à l'état général de la voiture: état des pneus, des jantes, de l'intérieur, de la carrosserie... ça en dit souvent long sur le soin apporté par les proprios précédents.

A priori, la 360 est très fiable et n'a pas de point faible particulier, c'est un excellent choix, que du plaisir!

f360cs

Je n'ai qu'une faible expérience de la 360, mais à mon avis, en plus des points théoriques que sont la documentation du véhicule, carnet, factures, entretiens détaillés, je dirai :

- aspect général du véhicule, peinture (brouillards, débordement au niveau des joints, signes de peinture refaite),

- contrôle des ouvrants, ouverture, fermeture du 1er coup, alignements des éléments de carrosserie avec les éléments voisins,

- fonctionnement de tout les équipements électriques (vitres, rétros, feux.. Clim !),

- compartiment moteur exempt de fuites en tout genre, caoutchouc poreux, fils qui pendent, saleté excessive, traces d'éventuels points de chauffe sur les collecteurs..

Avant le démarrage, vérifies le niveau d'eau : elle doit être nette, claire, sans merdes au fond du bocal, et huile F1 (si boîte F1),

- au démarrage, vérifier si pas de fumée suspecte, si elle démarre de suite, si le ralenti se stabilise rapidement, si la pression d'huile monte et si pas de voyants allumés sans raison (normalement tu ne dois avoir que le témoin de ceinture pas attachée il me semble, à gauche..)

- au roulage, arrivé en température, celles ci doivent se stabiliser à environ 75° pour l'eau et 80° pour l'huile.. La pression doit osciller en fonction de la charge moteur. Les accélérations doivent être franches, en lâchant le volant tu dois tirer droit, sans vibrations. Idem au freinage, pas de vibrations ni partir à droite ou gauche, elle doit aller en ligne.

Tu dois monter TOUT les rapports afin de voir si soucis sur l'un d'eux, à la montée comme à la descente, et aucune odeur suspecte ne doit t'arriver au nez : eau de refroidissement, huile, caoutchouc, ni fumées au lever de pied. Regardes souvent dans le rétro pour voir le moteur, si rien de suspect (fumée.. :D )

Fais déclencher les ventilos, ils doivent partir un peu avant 100°. Si les temp montent au roulage selon le rythme, contrôles bien qu'elles redescendent rapidement à leur temp de croisière..

Identifies bien si tu ressens des jeux ou des "cloc cloc" dans la direction, sur chaussée un peu dégradée (ça c'est pas difficile à trouver :lol: ) et des couinements dans la suspension.. Mets le mode sport pour voir si l'auto se durcit bien..

- regardes l'état des disques de freins, ils sont soumis à rude épreuve si tu roules assez fort..Etat de la piste de freinage, des plaquettes et si des micros fissures n'apparaissent pas entre les trous (merci Vincent !!! :lol: )

- au retour au calme, après avoir coupé le moteur, tu ouvres pour contrôler à nouveau les fuites, et à ce moment là tu peux regarder le liquide de direction (il se fait à chaud, après avoir effectué au moins 15 kils).. Il fait chaud là dedans, mais il ne doit pas se dégager une chaleur anormale..

Voili voilou cher Lorrain, mon maigre retour, aidé par Vincent et Eric355 pour les conseils avant mon achat.. D'autres proprios plus avertis (ou échaudés :lol: :lol: :lol: ) sauront sûrement être plus précis !! :P

donof57

Le proprio est membre du forum et sa voiture est justement en vente sur le forum.

f360cs

Le proprio est membre du forum et sa voiture est justement en vente sur le forum.

Aaaaaaah je vois... Tu étais déjà allé la voir, non? :D

donof57

Exact , déjà fait une 1e reconnaissance  ;)

f360cs

Exact , déjà fait une 1e reconnaissance  ;)

Eh bien content pour toi, finalement ça a été plus vite que prévu ! N'oublies pas de nous faire un beau petit CR! :)

Giallo-54

T'inquiète donc pas, elles ont toutes leurs petits grigris !!

C'est ça qui fait le charme des Ferrari.

Profite en bien et au plaisir de te voir prochainement sur une route de la région.  ;)

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Gaston Dugenou

Salut,

D'ici 3 semaines je devrais si tout se passe bien finaliser l'acquisition de ma 1e Ferrari.

J'ai lu lu lu et encore lu mais pour ne pas me rater et transformer le rêve en cauchemar et je voudrais vous demander la liste des points à vérifier.

Sachant que j'ai déjà une copie de l'historique des factures et que la livraison se fera le jour de la révision chez Fiorano Racing.

Merci

J'oubliais le cuir de la partie supérieure de la planche de bord qui a une fâcheuse tendance à se décoller et à boursoufler!

Pas grave mais pas bien beau si on est maniaque!

A ce sujet, je ne connais pas le prix demandé par un sellier pour retendre et recoller... si quelqu'un a une idée du tarif? Il faudrait que je le fasse sur la mienne!

f360cs

J'oubliais le cuir de la partie supérieure de la planche de bord qui a une fâcheuse tendance à se décoller et à boursoufler!

Pas grave mais pas bien beau si on est maniaque!

A ce sujet, je ne connais pas le prix demandé par un sellier pour retendre et recoller... si quelqu'un a une idée du tarif? Il faudrait que je le fasse sur la mienne!

J'aurai bien une adresse pour toi Gaston, mais c'est par chez moi, et ça va faire loin... ;)

Gaston Dugenou

J'aurai bien une adresse pour toi Gaston, mais c'est par chez moi, et ça va faire loin... ;)

Pas grave, merci.

C'était juste pour avoir une idée du tarif, les beaux jours arrivent, et quand il fait beau, le cuir se retend et ça ne se voit pas!