0
NPGPrince

Mondial 8 Convertie En Cabriolet.. À Restaurer

Messages recommandés

NPGPrince

Bonjour à tous,

Je suis en négociations sur une Mondial 8 en UK convertie en cab.. déjà vous me direz "ça commence mal.."

La voiture a besoin d'une restauration carrosserie totale, corrosion multiple, peinture dégueulasse etc.. sans parler de la modif pour en faire un cab qui ne correspond à aucune version dispo sur la 8..

Les cuirs aussi ont pas mal souffert mais c'est un moindre mal.

La mécanique est d'après le vendeur en bon état, avec 8000€ de factures récentes..

Bon, sachant qu'il sera impossible de l'homologuer ainsi à mon avis (j'appellerai quand même le service homologation de chez Ferrari demain), une CGC est envisageable apriori.. mais il restera le problème de non-conformité avec la carte grise qui précisera CI.. et le problème de l'assurance.

Bref on parle là d'un potentiel pot de fleur ou d'une donneuse..

Mais, cela dit, je connais un vendeur qui a une caisse avec papiers qui correspond et un projet de restauration pourrait m'amuser...même si c'est une opération pas du tout rentable à terme.

Je vais voir la voiture mercredi car je passe en UK pour chercher une autre voiture.

Je me dis qu'au pire, revendue en pièces son prix d'achat serait rattrapé.. qu'en dites vous ? Peut-être certains ici voient de laquelle je parle.

Je vends ma Corvette c4 pour acheter une Mondial, et le vendeur semble intéressé par un échange éventuel.. 

Sinon, si vous avez des pistes du même genre, plus viable en Mondial à restaurer pour environ 10-12ke je suis preneur !

La Mondial 3.0 en cabriolet, noire intérieur rouge ou rouge intérieur tan et jantes 16" de Testarossa est mon idéal.. parfois aux USA j'en vois dans mon budget.

Enfin voilà, je m'étais un peu emballé par cette annonce avant de comprendre qu'il s'agissait d'une modif (forcément elle est de 81...), j'ai même failli mettre un acompte vendredi, heureusement j'ai approfondit la question.. mais voilà, j'ai toujours mal au coeur de voir uen Ferrari dans cet état alors qu'on pourrait la sauver.. J'avais été voir une Mondial à l'abandon dans un garage à Paris, rouillée à mort, qui dormait là depuis 7 ans... son proprio ne voulait rien savoir malgré ma proposition de lui racheter.. 

Modifié par NPGPrince

philM

quand je vois le nombre de Mondial à moins de 20.000 € à vendre je pense effectivement qu'il ne faut même pas aller voir celle dont tu nous parles. Autant ça serait une auto qui n'existe pas "normalement" en cabriolet (400, testa ...) on peut comprendre l'intérêt de la chose mais là ...

je sais que tu est capable de faire beaucoup de chose en mécanique, trouve toi plutôt une Mondial peu entretenue mais correcte à moins de 20000 et immatriculable en France

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

NPGPrince

Bah le projet à la base c'est ça, je vends la vette, je rajoute un peu et je me paie une Mondial de base, même avec un peu de boulot dessus c'est pas rédhibitoire (j'ai de la place, un pont, des outils, des tuyaux et de l'expérience..) ... mais une Corvette C4 c'est pas facile à revendre (pourtant c'est une super voiture économique en entretien, bien conçue et super équipée en plus d'être fiable).. mais ça n'a pas l'aura d'une Ferrari et j'ai pas envie de la brader... donc elle part pas vite à part des propositions d'échange qui ne correspondent pas à ce que je cherche.

Mais ça ne me coûte rien d'aller voir cette Mondial, je descends un Boxster et elle est sur ma route..

Ce qui m'énerve c'est de voir de bonnes opportunités en vente dans mon budget alors que je n'ai toujours pas vendu ma voiture, alors je tente de proposer des échanges + soulte mais c'est pas le top.. et me mettant à la place d'un vendeur de Mondial je peux comprendre.

NPGPrince

D'ailleurs arrivé en Angleterre en avion, je conduis une 430 Scuderia pendant 45 minutes pour récupérer le Boxster (le proprio est un ami d'enfance).. de quoi me mettre un gros coup d'adrénaline pour nourrir mon envie de Ferrari !

kitcar

oui bein oublie vite cette histoire de mondial qui va te ruiner ton portefeuille ;)  vends ta corvette et il y a une superbe mondial T pour 19000e sur leboncoin ou une belle 3.2 pour le meme prix

alors si tu veux un bon conseil patiente et n achete pas une auto invendable :)

speedy

oui bein oublie vite cette histoire de mondial qui va te ruiner ton portefeuille ;)  vends ta corvette et il y a une superbe mondial T pour 19000e sur leboncoin ou une belle 3.2 pour le meme prix

alors si tu veux un bon conseil patiente et n achete pas une auto invendable :)

David a entièrement raison; revendre une Ferrari, c'est déjà pas facile. mais là, aller acheter celle-là, ce serait vraiment "se tirer une balle dans le pied"!

On ne va pas disserter ici sur les raisons qui font qu'un modèle de Ferrari est mal-aimé, mais les faits sont là: la Mondial a été longtemps une mal-aimée, et la plus mal aimée de toutes les Mondial, c'est la 8.

C'est déjà très difficile de vendre les Ferrari les plus appréciées; je ne te parle pas des mal-aimées, et là tu veux racheter une "8", déjà très, très, très difficile à revendre si elle est en bon état; puis y investir je-ne-sais-pas combien de ton temps et de ton argent, pour te retrouver avec une voiture non-homologuée parce que convertie en cabriolet? Tu finiras enterré avec, car elle sera impossible à revendre, ou alors trois francs-six sous.

Franchement, il y a mieux à faire...surtout que si tu fais un tour en 430 Scuderia, la Mondial 8 ensuite, avec 214 chevaux pour 1650 kilos...tu auras l'impression de conduire un "Tube" Citroën...

D'habitude j'évite de donner des conseils, mais là: oublie. Ca serait le sparadrap du siècle.

Trouve une belle 3,2 cabriolet...

killer84

David a entièrement raison; revendre une Ferrari, c'est déjà pas facile. mais là, aller acheter celle-là, ce serait vraiment "se tirer une balle dans le pied"!

On ne va pas disserter ici sur les raisons qui font qu'un modèle de Ferrari est mal-aimé, mais les faits sont là: la Mondial a été longtemps une mal-aimée, et la plus mal aimée de toutes les Mondial, c'est la 8.

C'est déjà très difficile de vendre les Ferrari les plus appréciées; je ne te parle pas des mal-aimées, et là tu veux racheter une "8", déjà très, très, très difficile à revendre si elle est en bon état; puis y investir je-ne-sais-pas combien de ton temps et de ton argent, pour te retrouver avec une voiture non-homologuée parce que convertie en cabriolet? Tu finiras enterré avec, car elle sera impossible à revendre, ou alors trois francs-six sous.

Franchement, il y a mieux à faire...surtout que si tu fais un tour en 430 Scuderia, la Mondial 8 ensuite, avec 214 chevaux pour 1650 kilos...tu auras l'impression de conduire un "Tube" Citroën...

D'habitude j'évite de donner des conseils, mais là: oublie. Ca serait le sparadrap du siècle.

Trouve une belle 3,2 cabriolet...

Très bonnes remarques, je te suis à 100%.

NPGPrince

Merci mais il est bien évident que je ne l'ai pas prise, j'y suis allé quand même par curiosité.. et vu l'état pitoyable de la voiture je n'ai pas eu l'impression d'être devant une Ferrari.

Des gros renforts façon engins de chantier pour rigidifier l'ensemble.. repeints au pinceau en rouge... une horreur ! Pourtant elle a un historique complet et même des grosses factures datant de 2013... Alors qu'on dirait qu'elle a dormi 10 ans dehors..

Et effectivement quand on a roulé en 430 scuderia pendant 45 minutes avec des pointes entre 260 et 330 quelques heures avant... bon... et puis qu'on traverse l'Angleterre dans un beau Boxster S préparé de 300cv avec une sonorité pas loin d'un V8 italien vu l'échappement de fou monté dessus... et qu'à mi chemin on voit cette pauvre Mondial ratatinée avec du mastic qui a gonflé et a fait craquer la peinture, de la rouille, une capote bricolée et j'en passe... le mec m'a proposé de l'essayer j'ai dit "non j'ai vraiment pas envie j'ai pas le temps"... 

Bref, non j'en acheterai une autre. Aucun souci à me faire, mais les Corvette ça se revend pas très bien.. j'ai beaucoup de propositions d'échange mais peu d'acheteurs... mais quand j'y pense, même mes Porsche et autres voitures, généralement c'est un appel = une vente... Donc bon !

Quant au modèle, c'est aussi par contrainte budgétaire que je choisis une Mondial de base :

- Je veux faire l'entretien moi même facilement (étant équipé d'un pont etc..)

- La puissance et la vitesse ne sont pas des critères de choix, je recherche le charme et le plaisir de conduite autrement.

- Je ne veux pas prendre de crédit, j'ai toujours acheté mes voitures comptant, donc je ne peux pas encore attendre éperdument à économiser pour m'acheter une 348 spider ou une testarossa de mes rêves... ça viendra plus tard...

Donc la Mondial, de base, même avec un peu de travaux c'est parfait, c'est une Ferrari fabriquée à Maranello avec le style des années 80 qui a bercé mon enfance.. nickel.

J'ai essayé une T, une 3.2 et deux 3.0 QV... la 3.0 est plus brute en terme de sensations de conduite, plus à l'ancienne.. la 3.2 est super souple et très facile, et la T encore davantage. 

Modifié par NPGPrince

Cannelle

Oui, la QV est très brute et même y'en a qui dise que c'est une voiture d'homme ! Mais moi je dis, pas uniquement !  ;)

bernard

Ne traine pas trop car cela devient de plus en plus difficile à trouver des anciennes Ferrari , bien entretenue et en bon état général , et c'est tant mieux pour les propriétaires actuels .

;)

Modifié par bernard

NPGPrince

Mon acheteur m'a confirmé demain prendre livraison de la Corvette, donc vendredi je vais voir une Mondial française et si tout se passe comme prévu, j'en prendrais possession ;)

ça fait 25 ans que j'attends d'acheter ma première Ferrari, donc j'ai un peu le coeur qui pulse ! ça va être un grand jour !

killer84

Mon acheteur m'a confirmé demain prendre livraison de la Corvette, donc vendredi je vais voir une Mondial française et si tout se passe comme prévu, j'en prendrais possession ;)

ça fait 25 ans que j'attends d'acheter ma première Ferrari, donc j'ai un peu le coeur qui pulse ! ça va être un grand jour !

Un jour fantastique. Pense à prendre ton temps et à l'immortaliser...

Avec passion...

NPGPrince

Oui, je n'y manquerai pas. Simplement même si je donne mon accord pour l'achat vendredi, ce qui est plus que probable, je ne la ramènerai au mieux que la semaine prochaine ou début juin.

Elle n'est pas tout près donc il faudra surement que je prévois un plateau ou que je passe par un transporteur, elle a besoin d'un peu de travaux, rien de méchant mais ce serait peut être un excès d'optimisme de lui risquer d'être coincée dans un embouteillage.

Dans tous les cas, il faut que je reste pragmatique, mon acheteur m'a dit ok pour corvette, mais tant que je n'ai pas le chèque de banque on évite de trop s'enflammer... ce qui est dur quand on touche au but.. surtout après avoir bassiné mes proches depuis mon enfance sur mon envie de Ferrari.. Ayant déjà eu par le passé des déconvenues car j'ai manqué des affaires pour x raisons, j'évite de trop pavoiser.. Même si potentiellement tout semble bien huilé il suffirait d'un pépin à la con qui vienne plomber ma vente !

En tout cas, cette affaire est autrement mieux ficelée et plus convaincante que celle initiale à ce topic ! ;)

Il est probable que j'ouvre un topic consacré à cette auto pour la présenter et montrer ce que je ferai dessus (carrosserie, entretien..) Je n'étais plus revenu sur ce forum les 2 dernières années car je ne voulais pas parler dans le vent et passer pour celui qui rêve et qui n'agit pas. 

A la base, rapidement : je m'intéresse aux Mondial avant tout car ce sont les plus abordable, que leur entretien m'est accessible et qu'elles font partie de ces voitures un peu boudées mais qui me plaisent car anti-conformistes !

j'ai même ouvert le topic officiel de la Mondial sur FA.. il y a quelques années maintenant quand je n'avais même pas de quoi me payer le quart d'une Mondial fatiguée !

Mais j'ai à un moment cru que je pourrais envisager une 348, une fois bien réfléchit ce n'est pas possible pour l'instant donc il me faut rester raisonnable et rester sur mon premier choix en l'assumant à 100%... Après, une fois que j'aurai de l'expérience en tant que proprio de Ferrari j'envisagerai de gravir les échelons jusqu'à une testarossa ou une 328 qui sont celles qui ont marqué mon enfance.

Modifié par NPGPrince

killer84

Eh oui, la 328 et testarossa ont aussi marqué mon enfance et j'ai la chance aujourd'hui de les avoir dans mon garage.

Modifié par killer84

NPGPrince

Ah oui c'est sûr.. seulement pour la bonne poignée de billet, il faut que ça s'améliore professionnellement.. je ne veux pas tirer de plans sur la comète, mais c'est en bonne voix.

philM

j'espère que tu nous feras profiter de la phase de bricolage comme tu l'as fait avec tes porsche sur FA  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

pp2.12

Attention quand même si tu choisis une Mondial T.

L'entretien n'est pas si aisé

mondial5183

Oui, je n'y manquerai pas. Simplement même si je donne mon accord pour l'achat vendredi, ce qui est plus que probable, je ne la ramènerai au mieux que la semaine prochaine ou début juin.

Elle n'est pas tout près donc il faudra surement que je prévois un plateau ou que je passe par un transporteur, elle a besoin d'un peu de travaux, rien de méchant mais ce serait peut être un excès d'optimisme de lui risquer d'être coincée dans un embouteillage.

Dans tous les cas, il faut que je reste pragmatique, mon acheteur m'a dit ok pour corvette, mais tant que je n'ai pas le chèque de banque on évite de trop s'enflammer... ce qui est dur quand on touche au but.. surtout après avoir bassiné mes proches depuis mon enfance sur mon envie de Ferrari.. Ayant déjà eu par le passé des déconvenues car j'ai manqué des affaires pour x raisons, j'évite de trop pavoiser.. Même si potentiellement tout semble bien huilé il suffirait d'un pépin à la con qui vienne plomber ma vente !

En tout cas, cette affaire est autrement mieux ficelée et plus convaincante que celle initiale à ce topic ! ;)

Il est probable que j'ouvre un topic consacré à cette auto pour la présenter et montrer ce que je ferai dessus (carrosserie, entretien..) Je n'étais plus revenu sur ce forum les 2 dernières années car je ne voulais pas parler dans le vent et passer pour celui qui rêve et qui n'agit pas. 

A la base, rapidement : je m'intéresse aux Mondial avant tout car ce sont les plus abordable, que leur entretien m'est accessible et qu'elles font partie de ces voitures un peu boudées mais qui me plaisent car anti-conformistes !

j'ai même ouvert le topic officiel de la Mondial sur FA.. il y a quelques années maintenant quand je n'avais même pas de quoi me payer le quart d'une Mondial fatiguée !

Mais j'ai à un moment cru que je pourrais envisager une 348, une fois bien réfléchit ce n'est pas possible pour l'instant donc il me faut rester raisonnable et rester sur mon premier choix en l'assumant à 100%... Après, une fois que j'aurai de l'expérience en tant que proprio de Ferrari j'envisagerai de gravir les échelons jusqu'à une testarossa ou une 328 qui sont celles qui ont marqué mon enfance.

Excellent choix que la mondial, perso je n'ai jamais regretté mon achat et n'ai pas eu le coeur de m'en séparer malgré l'arrivée de la 348...à mon avis le choix le plus judicieux reste la 3.2...les performances sont là (et en terme de reprises, mieux que la T), et son look vieillit extremement bien  (avec ses par-chocs intégrés couleur carrosserie). Pour ma part, j ai remarqué que plus les années passent, plus les gens se retournent sur elle et la trouvent "classe"...comme quoi un dessin si longtemps décrié était loin d'etre aussi mauvais...coté moteur boite du béton armé avec un mini d'entretien, électricité...aie, quelques notions sont nécessaires...mais on est là pour cela aussi, l'entraide....à plus. JP

Modifié par mondial5183

NPGPrince

Bon, hier je suis allé voir cette Mondial, moteur QV, super état intérieur, quelques points de rouille (pas grave), mais la pompe à essence hs à cause d'une durite avant la pompe non adaptée qui s'est disloquée en tirant dessus.. donc panne trouvée, il y en a pour quelques centaines d'euros pour la remettre sur la route... 

Je la prends, je vais la bloquer avec un chèque en début de semaine.. La Corvette n'est pas encore partie mais j'ai eu un nouvel acheteur hier et un mail ce matin.. donc bon, elle intéresse du monde quand ça devrait partir.

Mon topic sur la 924 date d'il y a quelques années quand j'ai mis le nez sérieusement dans le k-jet.. elle avait le même souci que cette Mondial, l'alimentation essence perturbée par une pompe qui ne donne plus assez à cause de ce qui est rentré dedans.

speedy

Bon, hier je suis allé voir cette Mondial, moteur QV, super état intérieur, quelques points de rouille (pas grave), mais la pompe à essence hs à cause d'une durite avant la pompe non adaptée qui s'est disloquée en tirant dessus.. donc panne trouvée, il y en a pour quelques centaines d'euros pour la remettre sur la route... 

Je la prends, je vais la bloquer avec un chèque en début de semaine.. La Corvette n'est pas encore partie mais j'ai eu un nouvel acheteur hier et un mail ce matin.. donc bon, elle intéresse du monde quand ça devrait partir.

Mon topic sur la 924 date d'il y a quelques années quand j'ai mis le nez sérieusement dans le k-jet.. elle avait le même souci que cette Mondial, l'alimentation essence perturbée par une pompe qui ne donne plus assez à cause de ce qui est rentré dedans.

Bravo, félicitations. Bienvenue au club...

mondial5183

Félicitations! Et bienvenue dans la grande famille... vivement tes photos et reportages

Bravo, félicitations. Bienvenue au club...

NPGPrince

Je me considérerai comme proprio qu'une fois que j'aurai payé ! 

NPGPrince

Je me suis rendu compte en bricolant dessus hier à quel point cette mécanique est accessible et que malgré tout ce que des mauvaises langues peuvent dire, c'est une machine bien conçue et qui a tout ce que je recherche dans une voiture. Bien entendu j'aurai été plus à l'aise chez moi pour travailler dessus, ça m'a permis au moins de voir que c'était la base idéale que je cherchais depuis longtemps. Si mon américaine s'était vendue comme convenu jeudi dernier j'aurai été plus à l'aise pour bloquer la vente sur place mais bon, j'ai eu 3 appels pour ma voiture entre hier matin et aujourd'hui.. ce qui me rassure pour m'engager.

vraiment hâte de pouvoir me considérer comme de la famille Ferrari.. je mets le pied à l'étrier du Cavallino et je ne compte pas descendre de selle !

Brody

Je croise les doigts de pied pour ça se concrétise très vite  :)