0
NPGPrince

Mondial 8 Convertie En Cabriolet.. À Restaurer

Messages recommandés

NPGPrince

Oui je suis du Nord, près de Dunkerque  !

Alors ça va faire criser un petit peu mais c'est une 3.0 lookée 3.2 ;)

rouge intérieur tan. Propre.

Les photos dès qu'elle est chez moi !

Concrètement elle a besoin d'être révisée avant de reprendre la route, ça implique donc un peu de boulot que je ferai en quelques jours.. un réveil du k-jet, changement des fluides, distri, pompe à eau, pompe à essence etc etc..je suis en train de tout commander.

Et oui une Corvette C4 vendue ne suffit pas à avoir de quoi acheter une Ferrari nickelle ;) mais je me suis gardé un bon matelas pour faire le boulot nécessaire.. je suis confiant.

Je la ramène donc par plateau.

Glyde

Bravo, je suis moi aussi passé par la vente un peu longue d'une de mes autos pour pouvoir assouvir mon rêve, finalement tu vas gagner ton pari avec Stephane (moi aussi je suis souvent posé au fond des océans !!!).

D'ailleurs Cannelle connaît mon ancienne mais pas encore la nouvelle.

Je vous raconterai tout çà prochainement mais en tout cas NPGPrince, je suis ravi pour toi, depuis tout ce temps ou je lis tes posts ici ou ailleurs.... 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

NPGPrince

Ouais ! j'ai dû passer longtemps pour un rêveur aux yeux de certains.. héhé !

Et j'aime bien acheter des voitures "barn find", c'est à dire des voitures saines mais qui doivent être réveillées.. cette Mondial en est une !

Cannelle

Les puristes risquent effectivement de s'arracher les cheveux si ta QV a un look de 3.2 ! Mais qu'importe, le principal c'est que le propriétaire de l'auto soit heureux au volant. Et puis, ce qui fait l'âme et le coeur d'une Ferrari c'est son moteur ; le reste n'est que de l'enrobage !

NPGPrince

Ouais il parait qu'Enzo aurait déclaré à un client mécontent que le reste c'est cadeau !

Ah ce que j'ai hête de ma balader avec !

Demain j'envoie la commande de pièces comme ça à peine arrivée je vais pouvoir m'y mettre..

Question bête, c'est du 98 qu'on met dans le réservoir ?

RS Mondial 3.2

Ouais il parait qu'Enzo aurait déclaré à un client mécontent que le reste c'est cadeau !

Ah ce que j'ai hête de ma balader avec !

Demain j'envoie la commande de pièces comme ça à peine arrivée je vais pouvoir m'y mettre..

Question bête, c'est du 98 qu'on met dans le réservoir ?

Oui, j'y mets de la 98, et pourtant je ne suis pas trop fan, je préfère souvent la 95, réputée moins sèche. Mais comme dit, la Mondial se sent très bien avec la 98.

Félicitations pour ton achat!

speedy

Je mets exclusivement du 98 dans mes deux 328, même si c'est un peu par snobisme car il paraît que le 95 va bien aussi. Certains alternent l'un et l'autre: un plein sur deux.

Je prends exclusivement des "grandes marques", jamais de "marques blanches" de supermarché ou autres (c'est peut-être du snobisme aussi...) et j'ai un petit faible pour AGIP quand j'en vois, parce que une Ferrari sous "le chien à six pattes", eh ben "ça le fait".

Par contre JAMAIS d'E10 ou autre Eurosuper, carburant vert, etc: pas besoin de t'expliquer pourquoi, ça bouffe tous les joints et durites sur nos vieux moteurs...

NPGPrince

Bah ouais ça je me doute bien, j'ai eu pas mal de Porsche et autres voitures du même genre alors souvent c'est écrit sur le bouchon "oktan min 97 roz" un truc comme ça sur les Porsche mais sur le même modèle catalysée faut mettre du 95.. sur la Corvette c'était Oktan min 87 donc idéalement du 95 mais au 98 j'avais un ralenti plus soft et une autonomie un peu plus élevée..

Bon on va commencer avec un bon plein de 98 excellium.. de toute façon je lance la commande de pièces, je prends des durites neuves pour l'alimentation.

Quant à la remettre d'origine.. ça se discute car c'et joli quand même les parechocs 3.2.. j'y monterai des jantes 16" cromodora concaves par contre car il y a des TRX neuf mais les petites roues d'origine ça lui donne un air un peu lourd.. 

C'est ma première je ne vais faire trop de manières, je veux surtout la fiabiliser pour m'y sentir bien.. 

NPGPrince

Hello, je galère à commander sur superformance... ma première commande a parait-il été déclinée par ma banque.. j'appelle ma banque et il n'en est rien, aucune trace d'un paiement ou d'un refus (je suis bien en dessous de mon plafond mensuel).. donc je repasse une commande en précisant tout de suite le mode d'expédition que je souhaite, je demande d'annuler mon ancienne commande et de me dire si ma nouvelle est bien passée... et ça ne répond pas..

Combien de temps ça met à réagir quand vous passez une commande chez eux ? je reçois le mail de confirmation pour ma commande mais ça en reste là.. 

ça va me frustrer si je traîne à recevoir mes pièces... je vais préparer le boulot mais je n'aime pas démonter avant d'avoir les éléments neufs à portèe de main..

Modifié par NPGPrince

Brody

Je n'ai également reçu que le mail de confirmation de commande, puis plus rien jusqu'à ce que le le livreur sonne à ma porte. Appelle-les, ça me semble le mieux ; ce que j'ai fait à réception de mon échappement j'ai voulu vérifier qu'il s'agissait du bon modèle car était inscrit sur le carton "308QV", ils m'ont bien assuré que c'était le même pour ma Mondial 3.2. Par contre je ne crois pas qu'ils parlent français...

Modifié par Brody

NPGPrince

Oui j'ai vu sur ton topic !

Je parle anglais donc ce n'est pas un soucis..

Moi j'ai simplement été étonné qu'il confirment la commande pour ensuite me dire "bah non ça bloque au niveau de la banque"..

Et que ma banque me dit "c'est pas nous, on n'a rien qui s'affiche.."

Et quand je repasse la commande, même scénario, pas d'info de plus.. j'ai pas envie de devoir faire ça 36x et qu'un jour j'ai 36x le même colis qui arrive chez moi !!

Je vais appeler demain alors.. 

NPGPrince

Bon j'ai appelé elle m'a dit qu'elle me dirait s'il y a un souci... bah j'espère que cette fois ça va marcher !