0
Gérard74

Résultats Ventes Enchères Monégasques Monaco Mai 2014

Messages recommandés

Gérard74

Quelques FERRARI présentes :

Résultats vente COYS à Monaco: (site COYS)

512BB 182200 €

512 TR 92 NON VENDUE

512 TR 93 87000 € (13000 km origine)

TESTAROSSA 86 70000 €

DINO 246 GT 71 294000 € ex Keith RICHARDS)

DINO 246 GT 71 237000 €

Résultats vente RM à Monaco (source: Nice Matin):

66 275 GTB/C   5712000 €

59 250 GT cab série I   4704000 €

67 330 GTS   2128000 €

67 DINO 206 S Spider   2072000

97 F50   907000 €

ENZO 03   868000 €

A vos tirelires !

Forza Passione

Les résultats sont d'un avis personnel assez surprenants.

J'ai l'impression qu'on est en plein dans le placement financier et pas dans l'achat d'une pièce d'histoire. (Comme souvent, mais encore plus ici!)

jpCarrera

J'ai l'impression qu'on est en plein dans le placement financier et pas dans l'achat d'une pièce d'histoire. (Comme souvent, mais encore plus ici!)

++1 :o  :o  :o  :o

David 84

Le meilleur exemple réside dans les F1 :

- Renault RE30B, châssis piloté par Arnoux qui couru 8 GP mais surtout avec lequel il réalisa 3 pôle-positions (dont Monaco) : 230k€

- Ferrari F1-89, châssis piloté par Berger avec lequel il abandonna à 6 reprises consécutives... 616 k€

"va comprendre Charles !"

Folie spéculative qui transforme tout ce qui arbore le cavalino en or massif.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964

Il est clair qu'il y a des valeurs sures dans l'automobile de collection qui est considérée pour certains (rares) modèles comme des oeuvres d'art à part entière.

Il y a des spéculateurs, certains sont des gens ou des officines avertis, d'autres moins!

Certains se sont "ramassés à la fin des années 80 ou au début des années 90; l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement!!! :huh:

Gérard74

Pour abonder dans le sens de Dragon, il y a le cas intéressant de la TestaRossa "monorétro à 2 rétros" de Davide45.

Il avait cherché à la vendre, avec 12000 € de frais récents (dont courroies et grande révision), à 50000 € sur LBC l'été dernier: aucune touche. Il a révisé son prix à la baisse et proposait sur ce forum 40000 €.

Il l'a finalement vendue à 38000 € à un spéculateur qui l'a mise immédiatement en vente chez Artcurial à PARIS le 20/10/2013.

Celle ci a été adjugée 42500 €, soit 50539 € frais compris à un garage parisien bien connu qui l'aurait ensuite mise en vente à 60000 € (la je parle au conditionnel, source Davide45 sur "l'autre forum")).

Le plus drôle dans tout ça c'est que le spéculateur n'a touché que 37000 € (car si dans une vente aux enchères l'acheteur à des frais, le vendeur en a aussi, et souvent on l'oublie !).

Morale de l'historie : elle valait quoi la TestaRossa de Davide45 ? 37000, 38000, 42500, 50539, 60000???

Pour lui 38000 € moins les 12000 € de frais de remise en état, soit 26000 € c'est sûr, pour les autres...

Modifié par Gérard74

michel3482

"tel est pris qui croyait prendre" et tant pis pour le "speculateur" qui avait acheté l'auto à Davide45 , ce sont les risques du metier...

on ne gagne pas à tous les coups à ce jeu là , qui dit commerce et negoce dit aussi risque à assumer .

Etienne

Tu parles d'une révélation :lol:

geo27

Le meilleur exemple réside dans les F1 :

- Renault RE30B, châssis piloté par Arnoux qui couru 8 GP mais surtout avec lequel il réalisa 3 pôle-positions (dont Monaco) : 230k€

- Ferrari F1-89, châssis piloté par Berger avec lequel il abandonna à 6 reprises consécutives... 616 k€

"va comprendre Charles !"

Folie spéculative qui transforme tout ce qui arbore le cavalino en or massif.

Juste comme ça pour donner mon avis, pour rouler en F 1 historique, il vaut mieux avoir une atmo.

Un Hesketh ex Hunt, est partie a 280. Elle a juste pour elle d'être ex Hunt, mais surtout d'avoir un DFV qui se repare et s'entretien très bien dans je milieu des F1 historiques.

Une Renault, désolé et même avec tout mon respect, j'en ai jamais vu rouler a part a l'époque...

Si ça tombe en rideau, ya pas de pièces.

Et une Ferrari F1, outre le fait qu'elle soit V12 et qu'elle fait une musique reconnue entre mille, il y a un service client F1 ou tout est possible au niveau pièces moyennant finance.

Je pense que c'est ce qui fait le prix.

jpCarrera

Une révélation non une certitude je constate un léger fléchissement dans les prix des modèles considérés comme des ouvres d'art......

La spéculation se situe dans la tranche des modèles des quelques grandes marques......et comme l'histoire est un éternel recommencement......avec des spéculateurs avide d'argent et de gains

jouissifs....cela annonce une chute éminente du marché. :blink:  :blink:  :blink:

Forza Passione

Tu parles d'une révélation :lol:

Je dis bien juste que là c'est encore plus flagrant que d'habitude!! ;)

David 84

Une Renault, désolé et même avec tout mon respect, j'en ai jamais vu rouler a part a l'époque...

Oupsss, photo datant de la semaine dernière, une RS01 et RE40 à Monaco !

Pour ce qui est de la maintenance d'un Cosworth, c'est évident que "tout est plus simple".

Mais la Ferrari a un V10 dont la maintenance n'a rien à envier à celle d'un Turbo... et puis on connait tous ici l'existence de "F1clienti" (et ses tarifs), mais il existe aussi "Renault Classic" 

post-1767-0-01949100-1399975939_thumb.jp

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

geo27

Oui, j'ai vu çà aussi à la TV

mais c'est Renault qui se déplace. Et ils font 3 tours de manège avec Prost.

Rien à voir avec la série Boss GP ou ce qu'il y avait à Monaco ce WE.

Sinon la 640 de 89 avait un V12 

David 84

c'est Renault qui se déplace.

Rien à voir avec la série Boss GP ou ce qu'il y avait à Monaco ce WE.

Sinon la 640 de 89 avait un V12 

Oupsss, autant pour moi et le V12 de la série des 64x

En effet c'est Renault qui se déplace au travers de "Renault Classic" mais au même titre que Ferrari avec "F1 clienti".

Mais pour en revenir à nos moutons, j'ai quand même du mal a comprendre un rapport de 1:3 entre les RE30B et la 640... surtout avec les châssis qui étaient en vente, sans palmares pour l'un, et titré pour l'autre ! Mais ce n'est que mon avis tout à fait personnel...

rastaquouere

Tu oublies de préciser que JABOUILLE n'a pas fini ses tours !!!

David 84

Tu oublies de préciser que JABOUILLE n'a pas fini ses tours !!!

Réalité historique, la RS01 n'a jamais été fiable (1° voiture Turbo surnommé par les anglais "the yellow teapot"), pourquoi voudrais-tu que cela ai changé aujourd'hui ....

Modifié par David 84

kitcar

pour en revenir à la testarossa de davide45 , c est de la folie les speculateurs et c est tant mieux qu il ai eu des frais à payer :angry:  moi à 40000 revisée elle etait dans mon garage , apres il a fallait le savoir :huh:

bref à une epoque je lui ai proposé un échange contre ma f355 !!!!