0
screensmoke

Probleme de vitres lentes

Messages recommandés

screensmoke

Bon, comme vous le savez les vitres de 348 sont légèrement anémiques  ;D au bout de 20 années de services.

Je me suis laissé tenté par une solution aftermarket visible ici : www.ferrariwindow.com

J'ai discuté un peu avec le créateur de la solution qui a de solides compétences en électricité.

J'ai reçu le colis ce matin chez moi, c'est vrai que l'installation à l'air des plus simples, même pour un béotien comme moi  ;D

Je vais essayer de m'y mettre ce WE, je vous ferais un petit tutorial photo si ca marche ;)

Une photo de relais / transfo :

348_Installation_2_L.jpg

modena

Ca m'interesse pour ma GT4 ou je dois programmer le matin la fermeture des vitres si je veux les fermer le soir, tellement c'est lent !!

;) ;)

FRANCOIS

Sur la 348 je j'ai eu ce probleme de vitre  IL venait du fait que les fils electriques qui passent a la charniere des portes etaient quasiment tous cassés ,ils se reconnectaient entre eux quand les portes etaient  fermees !Car sur les 348 il n'y a pas de guide pour le passage des fils a force d'ouvrir et de fermer  et avec le temps les cables cassent.J'ai du les faire quasiment tous ressouder un a un .Ce fut un grand travail de repérage long et minutieux mais aprés pas de probleme tout a refonctionné normalement.La 348 est une voiture  attachante mais construite à la DUBOUT;Par comparaison je n'ai jamais eu de soucis avec mes deux 328 portant plus agées mais bien mieux finies.

screensmoke

Pas pu bricoler ce WE  :(

Et puis là je pars à SPA vendredi, donc je vais pas me lancer dans une mécanique aventureuse avant.

Donc remis à la semaine prochaine ;)

Enzo_27

Comme vous les vitres étaient d'une lenteur terrible sur ma 348 ....(meme pour la vitre passager l'aide d'une main pour la monter ou la baisser était necessaire). j'ai acheté les boitiers miracles de ferrariwindow.com et le résultat est FORMIDABLE !!!!!!!!!!!!!! les 2 vitres marchent désormais parfaitement bien. L'installation est très facile, juste prévoir une plaquette aimantée pour fixer les boitiers dans les portes car le double face ne tient pas.

A vous d'essayer maintenant, le jeu en vaut la chandelle.

eric355

A priori ca se fait pas pour bb512 i dommage :'(

Je serais étonné que tu ne puisses pas utiliser le schéma qui est dans le lien de la réponse #3 ...

Il est tout à fait générique et réduit les pertes sur le retour du courant (directement vers une masse plutôt que de revenir à  l'interrupteur de commande).

philippe 512

Effectivement , cela n a pas l air tres complique, je vais quand meme me renseigner sur la compatibilite, puisque dans la premiere page la bb n apparait pas dans les differents modeles , je te tiendrai au courant ( c est le moment de le dire ! :)) ;)  )

screensmoke

Content que ça marche,  ;)

J'ai toujours pas eu le temps de faire l'opération sur la mienne  :(

Sinon, pour savoir envoi un mail au gars qui a créer ça, il me semble qu'il est électricien de formation il pourra t'aider.

auto355

Salut,

Est-ce que ce système fonctionne sur les 355?

Je n'ai rien vu en ce sens sur le site de ce Monsieur...

Bonne route!

auto355

Salut,

En fait j'arrive pas à lire la vidéo. ???

Par contre effectivement mes vitres me paraissent trop lentes...

A voir

Bonne route :)

Bachelor

bonjour

sur ma 348 GTS, mes vitres avant G et D, montent TRES doucement !

J'ai deja demonte pour "graisser" les cables, mais rien n'y fait !

je relance ce post, pour avoir des avis et  sources de solution en 2024 ?

merci par avance des infos !

sportivement

bachelor

ahvlanico

Salut oui une cascade de relais avait blen amélioré la chose.

Modifié par ahvlanico