charlyboy 63 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 Bonjour à tous, Le sujet n'est pas bien explicite mais je vais tenter de faire mieux dans le corps de ce message. Je désire planifier une petite ballade pour le mois de juillet. J'ai eu la chance de faire N fois le tour du monde mais j'ai été suffisamment idiot pour ne jamais avoir visité la France, je ne vais pas y remédier en une fois, mais ce sera un début. l'idée générale serait donc de partir de Monaco, direction Montpelier, Toulouse, Biaritz, se faire la côte, Arcachon, île d'Oléron, de Ré, les sables d'Olonne, la côte Bretonne, Deauville, Un petit tour en Belgique pour Madame qui ne connait pas, Strasbourg, Genève, puis retour vers Lyon puis maison. Alors, même avec un mois, cela risque de ne pas le faire et je serais heureux d'avoir l'avis et les conseils de Ferraristes qui connaitraient plus ou moins des endroits sur ma route pour où aller, j'adore bien manger et j'aime vraiment bien mon confort, donc hôtels confortables et, c'est le but, je souhaite visiter des endroits sympa, faire les visites à ne pas louper, bon restos, pas que des gastro, aussi des sympas, typiques, plages sympa, bars sympa, etc... Et le tout avec la possibilité de garer le Spyder sans risquer à chaque fois de se le faire rayer... Avec des parkings qui ne sont pas réservés aux Smarts (Rigolez, il y en a au moins deux à Monaco !) Merci d'avance !!! C. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert 5 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 Bonjour, L'idée est géniale, pourquoi pas, avez-vous une idée du temps que cela va prendre ? Cordialement R. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlyboy 63 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 J'ai un mois, pendant que les enfants seront en voyage et que l'on sera tranquilles !!! Donc il ne va pas être possible de s'arrêter longtemps de partout, l'idée de base était de faire une première sélection en se disant 2 jours là, 3 jours là, juste une nuit et un dîner là... etc.. Je sais qu'il faudra faire des impasses, dans quelques années lorsque les enfants auront quitté le nid, on pourra enfin s'occuper de nous !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 une adresse que j'avais trouvée sympa à Biarritz http://www.villagoeland-biarritz.com/, situation exceptionnelle, romantique, tarifs corrects Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 Au mois de juillet , la côte belge c'est pas la saison idéale pour visiter , il y a Bruges et quelques coins dans les Ardennes avant de rejoindre Strasbourg en passant par la petite suisse luxembourgeoise ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlyboy 63 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 Au mois de juillet , la côte belge c'est pas la saison idéale pour visiter , il y a Bruges et quelques coins dans les Ardennes avant de rejoindre Strasbourg en passant par la petite suisse luxembourgeoise ! J'ai travaillé quelques temps a Bruxelles et Anvers, fait une escapade à Bruges quelques WE, c'est très beau et madame ne connait pas, d'ou le désir d'y passer quelque jours... Si on a le temps, bien sûr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlyboy 63 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 une adresse que j'avais trouvée sympa à Biarritz http://www.villagoeland-biarritz.com/, situation exceptionnelle, romantique, tarifs corrects Merci, je note ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKburn49 360 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 Si tu ne veux pas monter jusqu'à Deauville, je te conseille de revenir sur Angers et de longer la Loire pour remonter après jusqu'en Belgique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 Hello ,habitant a 7 km de Biarritz , je pourrais te donner quelques adresses de resto , de ballades sympa , aussi venir prendre un apéro a la maison . Fais moi signe quand tu passes @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlyboy 63 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 Hello ,habitant a 7 km de Biarritz , je pourrais te donner quelques adresses de resto , de ballades sympa , aussi venir prendre un apéro a la maison . Fais moi signe quand tu passes @+ Merci Smoky, si tu as les infos avant, ce serait top.. au moins pour réserver l'hôtel... et certes restos nécessitent de réserver à l'avance.. Ensuite, faire signe, c'est toujours possible aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 275 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 si tu passe par la normandie,va" chez Marion" a MERVILLE-FRANCEVILLE,tres bon restaurant,c'est du coté des plages du débarquement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 Merci Smoky, si tu as les infos avant, ce serait top.. au moins pour réserver l'hôtel... et certes restos nécessitent de réserver à l'avance.. Ensuite, faire signe, c'est toujours possible aussi.Les hotels il y en a pas mal de bien , apres passes moi un MP pour tes gouts , budjet, bord de mer, vue sur les montagnes etc etcn'hesites pas ....@+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome360 185 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 Charlyboy pour les sables d'Olonne je peux vous donner des adresses et faire un bout de chemin avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 Charlyboy pour les sables d'Olonne je peux vous donner des adresses et faire un bout de chemin avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!Puis aprés remonter vers notre belle région de La Baule et la presqu'ile guérandaise .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine430 280 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2014 a montpellier,je peux te laisser mon garage sans probleme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites