Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 (modifié) Je ne sais pas trop où poster cette question ; Amis modérateurs, n'hésitez pas à déplacer ce sujet si besoin.J'ai donc une question saugrenue qui me trotte : avez vous déjà eu des voitures en BV robotisée transformée en BVM ? Je prends un exemple (au hasard) : une 355 F1 qui serait devenue une 355 avec BV manuelle ? Je sais, pour cet exemple précis, certains diront que c'est idiot et que ca couterait une blinde. Mais je m'intéresse à un modèle de voiture plus rependu en BV robotisée qu'en BV Manuelle et pour lequel la BV robotisée est déplorable. Je me disais qu'après tout, virer un robot et rajouter une pédale ce devrait peut être pas être impossible ? Modifié le 15 mai 2014 par Biturbo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 (modifié) Ta question en laisse plus d'un sur le cul !!! Pour l'instant, pas la moindre réponse... Mais je vais suivre ce sujet avec attention Modifié le 15 mai 2014 par VincEnzo60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 Ta question en laisse plus d'un sur le cul !!! Pour l'instant, pas la moindre réponse... Mais je vais suivre ce sujet avec attention +1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 Alors passer de BV robotisée à manuelle :Il va te falloir retrouver tout le système de commande ( levier, boitier,tringlerie) Changer tout le pédalier car c'est pas qu'une pédale à poser et Il faut tirer toute la ligne hydraulique . Voir le passage dans la caisse et les détails de diverses fixations .Retirer tout le système existant .Apres la gestion interne électronique et boitiers sont certainement plus bon. Apres je n'ai pas fait plus d'inventaire car c'est à mon sens une idée débile . Cela dit tu as bien fait de la poser au cas ou !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 Il me semble que quelqu'un l'a fait, ou au moins très sérieusement envisagé, sur le FerrariChat (section 360). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 Bon, moi, je vous rassure, ce ne serait pas pour une Ferrari. Outre la difficulté technique, est ce que cela demanderait de l'administratif ? Homologation ? Assurance ?D'après vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 Bon, moi, je vous rassure, ce ne serait pas pour une Ferrari. Outre la difficulté technique, est ce que cela demanderait de l'administratif ? Homologation ? Assurance ?D'après vous ?Il y a de forte chance.laisse tomber cette idée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 discussion classique chez jaguar (pour l'XJ-S notamment qui n'était produite qu'en boite auto). Mais je pense qu'il faut changer carrément la boite, je ne vois pas ce qui s'y opposerait de façon irrémédiable sur le plan technique. Par contre sur le plan légal c'est plus compliqué car il faut faire une demande d'homologation sans doute. Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 discussion classique chez jaguar (pour l'XJ-S notamment qui n'était produite qu'en boite auto). Mais je pense qu'il faut changer carrément la boite, je ne vois pas ce qui s'y opposerait de façon irrémédiable sur le plan technique. Par contre sur le plan légal c'est plus compliqué car il faut faire une demande d'homologation sans doute.Donc grosse galère en vue et coût exorbitant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 galère sans doute, cout exorbitant pas forcément, ça dépend de la marque et de ce qu'on est capable de faire soi-même Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 Avez vous déjà fait des adaptations moteurs ou boîtes dans des autos ?Ou une boîte d'une marque avec moteur d'une autre ?Je l'ai fait alors je peux vous dire que c'est carrément délirant les pièces à faire et le coût . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 je partais du principe que le couple moteur boîte existe déjà par ailleurs et ça dépend sûrement du type d'auto auquel on s'attaque et de la capacité d'adapter des pièces. Mais effectivement je n'en n'ai pas l'expérience. Peut-être que biturbo nous en dira davantage Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 (modifié) En matière de réglementation il faut que le vehicule soit conforme a toutes les informations inscrites sur la carte grise. Après pour le reste il suffit que cela soit validé au contrôle technique. Or aucune information sur la boîte de vitesse n'est indiquée sur la carte grise et au contrôle technique seule une fuite peu être signalée. Donc boîte auto ou meca aucune importance. . Modifié le 15 mai 2014 par Guillaume moreno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2fast4u 25 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 Je crois que la puissance fiscale n'est pas la même entre la boite auto et manuelle pour un même vehicule.Ce qui voudrait dire qu'il doit falloir passer aux mines pour faire rectifier la carte grise, enfin peut être je ne suis pas expert. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 Oh ... Pinaise! ça devient technique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 Je crois que la puissance fiscale n'est pas la même entre la boite auto et manuelle pour un même vehicule.Ce qui voudrait dire qu'il doit falloir passer aux mines pour faire rectifier la carte grise, enfin peut être je ne suis pas expert. Je suis du même avis. Ce n'est pas du tout la même chose d'un point de vue administration et par ricochet pour les assurances. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 Hop, hop, hop ! Recentrons le débat : ma question concerne une transformation de BV ROBOTISEE (donc, BVR et pas automatique) en BV Manuelle.Vous avez raison : entre une BVA et une BVM, la puissance fiscale peut différer. Et là, outre le jeu de mécano (drôle), il faut aussi jouer avec l'administratif (moins drôle...). Restons sur le cas BVR => BVM : en lisant les contributions de 355QV70 (merci mon ami), en consultant les fiches constructeur du véhicule que je convoite, je constate que les puissances administratives sont les mêmes (donc, pour moi, pas d'administratif à envisager) et que les rapports de boîtes sont identiques. En supposant disposer d'un bel exemplaire doté d'une BVR et d'un piteux exemplaire doté d'une BVM, qu'est ce qui empêcherait de faire un swap de boîte/transmission pour le Bel exemplaire reparte avec la bonne transmission (une BVM) et que celui en piteux état reste piteux ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 De mon point de vue, il n'y a pas d'impossibilité. Tant technique qu'administrative.Administratif :- pas de changement de puissance fiscale.- pas de changement carte grise.- pas de changement d'elements de sécurité (au sens du CT) Technique :Moteur identique donc couronne de fixation du carter de boite/embrayage identique (et un adaptateur reste assez simple à envisager)boite robotisée = calculateur dédié pour piloter les vannes hydrauliques --> plus besoin de ce calculateur mais le calculateur moteur ne doit pas être impacté.Pédalier complet à changer, console à changer.Quand au tablier et au tunnel de transmission, ils sont déjà prévu pour la boite méca puisque le modèle existe. Je vois mal un constructeur (sauf a ce qu'il soit un artisant) faire 2 caisses différentes selon le choix de boite de vitesse. Voila, c'est pas de l'ingénierie (je ne suis pas manu33 ou kitcar) mais c'est certainement assez proche du but que souhaite atteindre Biturbo. Et à tout hasard, je me lance dans la spéculation : je dirais que tu cherches une lambo gallardo en boite meca parce que la "E-Gear" accuse le poids des ans (déjà à sa sortie). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 là où ça risque de coûter cher, c'est à la revente. Pas facile à mon avis Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 Enfin une lueur d'espoir avec Bigben72 (Merci !).Non, je ne cherche pas une Lambo mais ton analyse sur la véhicule est très juste et mériterait que l'on s'y penche. D'ailleurs, j'ai cherché un moment une Gallardo Superleggera à BVM pour Riri avant qu'il ne jette son dévolu sur sa 996 GT2 qui le ravit. Cherchez encore les copains. Mais le véhicule est bien plus modeste et à une vocation daily. Il se trouve que je vois un peu plus d'exemplaires en BVR qu'en BVM de ce véhicule et que les exemplaires BVR me paraissent un peu plus beaux (sur le papier) que les BVM ne serait ce qu'au niveau des kilométrages. Et l'écart de prix est pratiquement du simple au double, le tout dans une fourchette de 5/8 K€ pour une BVR à 12/15 K€ pour une BVM. A mon sens, ça laisse de la place, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 boxter ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 Si tu part avec 2 autos pour en faire une avec le mix des pièces disponibles pourquoi pas .Mais honnêtement pourquoi se faire ch… dans cette aventure .Pour moi le jeu , n'en vaut pas la chandelle . Au vue des démontages , remontages , etc etc et des surprises.Et pour répondre au sujet du constructeur qui fait de l'universel alors Je dirais non car bien souvent certains châssis sont différents entre une version BVA et BVM . Les diverses pattes ou renflements de caisses sont pas pareils ou pas placés au même endroit . Notre ami risque de partir sur un chantier qui le mènera peut être au non redémarrage du véhicule et de l'elec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 De mon point de vue, il n'y a pas d'impossibilité. Tant technique qu'administrative.Administratif :- pas de changement de puissance fiscale.- pas de changement carte grise.- pas de changement d'elements de sécurité (au sens du CT) Technique :Moteur identique donc couronne de fixation du carter de boite/embrayage identique (et un adaptateur reste assez simple à envisager)boite robotisée = calculateur dédié pour piloter les vannes hydrauliques --> plus besoin de ce calculateur mais le calculateur moteur ne doit pas être impacté.Pédalier complet à changer, console à changer.Quand au tablier et au tunnel de transmission, ils sont déjà prévu pour la boite méca puisque le modèle existe. Je vois mal un constructeur (sauf a ce qu'il soit un artisant) faire 2 caisses différentes selon le choix de boite de vitesse. Voila, c'est pas de l'ingénierie (je ne suis pas manu33 ou kitcar) mais c'est certainement assez proche du but que souhaite atteindre Biturbo. Et à tout hasard, je me lance dans la spéculation : je dirais que tu cherches une lambo gallardo en boite meca parce que la "E-Gear" accuse le poids des ans (déjà à sa sortie).pour moi c'est pas impossible! dans tous les cas, la boite manuelle et auto sont les memes (enfin pour une modena)! juste les commandes qui diffèrent. sur boite manu, c'est ton pied et ta main qui influent sur une selection de vitesses, et sur un maitre cylindre qui commande l'ouverture de l'embrayage.sur boite auto, c'est le TCU qui va commande vis à vis du groupe hydro les différentes electrovannes qui vont faire le changement de vitesse. je sais que l'ECU qui gère le moteur et en relation avec le TCU et donc si tu vires le TCU, je pense que la voiture ne fonctionnera pas. donc à mon avis, c'est possible en changeant l'ECU spécifique boite manu, puis le reste c'est des cables hydro, un pedalier, un levier+tringlerie, et un peu de sueur! si on compare les changement d'embrayage: les boites manu ont un embrayage qui dure 2 voir 3 fois plus longtemps, donc un gain sur le long terme de quelques miliier d'euros! bon perso, meme si j'adore la mecanique j'acheterais directement la boite manue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 en plus faire cela sur une voiture qui coute 50k€ c'est chaud, sur une voiture a 1000€, je le ferais! enfin tout est relatif, si j'ai 100million sur mon compte, je m’amuserai à le faire même sur une carrera GT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 c'est surtout intéressant pour une voiture peu diffusée en boite manuelle sinon il vaut peut-être mieux attendre de trouver la bonne occasion. Il ne faut sans doute pas y attendre un quelconque bénéfice financier Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites