0
bernard

Corps De Pompe À Eau À Remplacer !

Messages recommandés

bernard

Retour de Francorchamps , je remarque une T° anormalement élevée , je constate ce matin un manque d'eau dans le réservoir et du liquide de refroidissement au sol ! :(
Verdict , le corps de la pompe à eau présente une fêlure  ! :(
La Maranello retourne demain à Overijse en espérant qu'il soit possible d'obtenir rien que le corps !

183760 COMPLETE WATER PUMP 1,243.92 €
153199 WATER PUMP BODY WITH STUDS -Valid till engine Nr. 53755- 574.83 €

post-84-0-70956500-1400513627_thumb.jpg
post-84-0-15877900-1400513638_thumb.jpg

33manu

Défaut de fonderie ?

Serrage trop fort ?

Bon courage en tout cas, c'est embétant mais pas grave puisque tu as coupé à temps ;)

@+

philM

zut alors, elle sortait pas tout juste de l'Officina ?

tu es sûr qu'il y a une fêlure, c'est pas au niveau du joint ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

Défaut de fonderie ?

Serrage trop fort ?

Bon courage en tout cas, c'est embétant mais pas grave puisque tu as coupé à temps ;)

@+

A mon avis également :angry:

33manu

A mon avis également :angry:

En page B29 du workshop : serrage du corps de pompe à eau au bloc cylindres : M8 à 25 N.m ;)

@+

philM

c'est presque du serrage à la main  :rolleyes:

tu mets du frein filet sur des vis comme ça ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

j'arrive pas bien à voir à quel endroit tu vois une fêlure

c'est ici ?

corps_de_pompe.jpg

tu es sûr que c'est pas du LDR qui a coulé de la durite au-dessus ?

ps: image empruntée à ce topic de Ferrarichat (http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575-sponsored-bradan/334008-1998-550-maranello-sorting-thread-diy.html)

Modifié par philM

mes vidéos youtube

bernard

j'arrive pas bien à voir à quel endroit tu vois une fêlure

c'est ici ?

corps_de_pompe.jpg

tu es sûr que c'est pas du LDR qui a coulé de la durite au-dessus ?

ps: image empruntée à ce topic de Ferrarichat (http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575-sponsored-bradan/334008-1998-550-maranello-sorting-thread-diy.html)

Oui , c'est bien là , mais à mon avis il y a eu un autre problème !! J'essaierai de prendre plus des photos demain !

Pas possible de le souder? Même de l'alu?

Je ne crois pas que je vais prendre le risque , et essayer de trouver le corps de la pompe , cela existe !

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-456-550-Water-Pump-Body-Part-153199-/120239619393

http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?S=166934

Modifié par bernard

philM

je ne vois pas trop pourquoi ça se fissurerait à ce niveau, j'ai pas l'impression qu'il y ait des contrainte mécanique même par un vissage excessif.

avant d'acheter des pièces attends que le garage est fait un diagnostic plus précis, je pense qu'il vont remettre du LDR et mettre le circuit en pression. en tout cas vaut mieux une fuite de LDR sur le circuit qu'un joint de culasse

bon courage pour la suite, tiens nous informés 

mes vidéos youtube

bernard

je ne vois pas trop pourquoi ça se fissurerait à ce niveau, j'ai pas l'impression qu'il y ait des contrainte mécanique même par un vissage excessif.

avant d'acheter des pièces attends que le garage est fait un diagnostic plus précis, je pense qu'il vont remettre du LDR et mettre le circuit en pression. en tout cas vaut mieux une fuite de LDR sur le circuit qu'un joint de culasse

bon courage pour la suite, tiens nous informés

Pas besoin de mettre le circuit sous pression , sans mes lunettes j'ai pu déceler ce problème au niveau du corps de la pompe à eau ! ;)

Mais j'espère surtout qu'il n'y a pas un autre problème , mais pour celui là il faut démonter la pompe à eau et le carter de protection des courroies !!

philM

c'est un peu de main d'oeuvre car il faut retirer l'admission (et y'a un paquet de boulons !) mais rien de compliqué mécaniquement

et surtout ta pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution, c'est déjà ça de pris

j'arrive pas à voir la fissure sur ta photo, c'est sûr que si elle est évidente à l'oeil nu y'a plus qu'à démonter  :(

mes vidéos youtube

bernard

c'est un peu de main d'oeuvre car il faut retirer l'admission (et y'a un paquet de boulons !) mais rien de compliqué mécaniquement

et surtout ta pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution, c'est déjà ça de pris

j'arrive pas à voir la fissure sur ta photo, c'est sûr que si elle est évidente à l'oeil nu y'a plus qu'à démonter  :(

post-84-0-13857200-1400586056_thumb.jpg

philM

pas facile sur une photo mais je ne vois pas la fissure, je vois des traces de LDR c'est tout (en tout cas c'est tout ce que je te souhaite, que ça soit "juste" une durite).

mes vidéos youtube

bernard

pas facile sur une photo mais je ne vois pas la fissure, je vois des traces de LDR c'est tout (en tout cas c'est tout ce que je te souhaite, que ça soit "juste" une durite).

Quand je prends la photo , le moteur ne tourne pas , donc il n'y a pas de pression dans le circuit !

philM

ah donc tu ne vois pas non plus cette fêlure sur la photo mais moteur tournant le LDR sort de là de façon certaine ?

enfin quoiqu'il en soit je suis à peu près sûr qu'ils vont commencer par mettre le circuit sous pression pour visualiser la fuite.

Tu as déjà entendu d'une telle panne ?

mes vidéos youtube

bernard

Le collier est bien serré ?

@+

Je vais bien vérifier , vous me faites avoir des doutes ;)

philM

de toute façon il faut faire tester ton circuit de refroidissement, il y a eu une surchauffe, c'est pas normal, qu'elle vienne d'un manque de liquide parce qu'il y a eu une fuite ou que la fuite se soit produite parce qu'il y avait surchauffe et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du joint de culasse

mes vidéos youtube

Gérard74

Retour de Francorchamps , je remarque une T° anormalement élevée , je constate ce matin un manque d'eau dans le réservoir et du liquide de refroidissement au sol ! :(

Verdict , le corps de la pompe à eau présente une fêlure  ! :(

La Maranello retourne demain à Overijse en espérant qu'il soit possible d'obtenir rien que le corps !

Bernard,

quand tu leur as confié ta voiture, il n'y avait pas de fuite (sinon ils l'auraient vue et mentionnée sur l'ordre de réparation!).

Et quand tu l'as récupérée, ça fuyait : donc relation de cause à effet...

Sur Le Figaro de ce jour, rubrique "Droit de l'usager", il est indiqué, entre autre, que "Les tribunaux estiment qu'il existe une présomption de causalité entre l'intervention du mécanicien et la défaillance du véhicule".

Même si la tentation est grande d'essayer de régler toi-même le problème, vu tes connaissances, ramène la voiture chez Francorchamps: c'est leur problème, pas le tiens !

bernard

Le collier est bien serré ?

@+

de toute façon il faut faire tester ton circuit de refroidissement, il y a eu une surchauffe, c'est pas normal, qu'elle vienne d'un manque de liquide parce qu'il y a eu une fuite ou que la fuite se soit produite parce qu'il y avait surchauffe et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du joint de culasse

Vous aviez sans doute raison , je viens de bien nettoyer , et il semblerait que la fuite c'est moins grave que prévu , sans doute un joint du thermostat , enfin on doit vérifier si les joints de culasse n'ont rien , mais je ne crois pas , elle n'a pas chauffé longtemps !

En espérant qu'ils n'ont pas encore commandé la pièce !

Dès qu'il y a une place elle retourne à L'officina .

Modifié par bernard