0
bernard

Corps De Pompe À Eau À Remplacer !

Messages recommandés

33manu

c'est presque du serrage à la main  :rolleyes:

tu mets du frein filet sur des vis comme ça ?

Non, aucune raison que ça se dévisse sauf cas particulier, si tu as peur mets du "faible" ;)

@+

bernard

post-84-0-46634300-1401355114_thumb.jpg

Et elle est repartie sur un plateau ;)

post-84-0-59026300-1401355001_thumb.jpg

Modifié par bernard

Gérard74

Tu es donc en panne Bernard si je comprend bien!

Disons plutôt "maintenance préventive", terminologie très employée chez les Jaguaristes...  B)

• Like 1

philM

ouais, enfin, quand ça fuit c'est plus complètement de la prévention  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

Difficile de voir entre fêlure, joint défectueux, défaut de serrage, durite fendue (et ça coule le long) ....

Le plus simple, démonter pour voir. Wait and see !!!!

Courage  ;)

Pour ce qui est du frein filet, si c'est serré à 25 N.m, pas besoin, ça ne partira pas tout seul ! C'est comme porter ceinture et bretelles   :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard

Difficile de voir entre fêlure, joint défectueux, défaut de serrage, durite fendue (et ça coule le long) ....

Le plus simple, démonter pour voir. Wait and see !!!!

Courage  ;)

Pour ce qui est du frein filet, si c'est serré à 25 N.m, pas besoin, ça ne partira pas tout seul ! C'est comme porter ceinture et bretelles   :D

Le problème dans ce cas , c'est qu'il faut redémonter l'admission !

post-84-0-78286700-1401363177_thumb.png

David 84

Le problème dans ce cas , c'est qu'il faut redémonter l'admission !

Presqu'une chance.... sur la 348 elle est entrainé par le dos de la courroie de distri et il faut sortir le moteur pour démonter la pompe  :(

Voila pourquoi, à chaque distri, c'est pompe neuve pour ne plus y revenir.

Par contre, avant d'en arriver là, il faut jeter un œil à tous les joints, durites, collier ! Et je conçois que sur la 550 c'est un peu le bordel.  :angry:

On touche du doigt que chaque voiture a ses avantages et ses inconvénients.

L'essentiel quand même c'est que tu l'ai vu a temps et que le moteur n'ai pas pris un coup de chaud !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard

Dans mon cas , on a remplacé l'intérieur de la pompe , suivant leurs conseils et également pour une question de coût !

1,243.92 € htva pompe à eau référence Ferrari : 183760 , il existe bien une solution chez Capristo moins cher , qui propose des pompes à eau pour 550 et 456 reconditionnées à un prix de 315,00 Euro excl. 19% German VAT , il semblerait que ces pompes sont également disponible pour 355 et 360 ?

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1211-déclenchement-ventilateurs-550/?p=28594

post-84-0-69740700-1401371671_thumb.jpg

Modifié par bernard

philM

c'est sûr qu'il y a pas mal de démontage à faire sur la 550 mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de difficulté technique particulière (pas comme une distri en tout cas)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

stefkart

Hormis la pompe , as tu eu besoin de changer les durite dans le v moteur sous l'admission ?

Une durite poreuse de mon côté , donc démontage admission , j'en ai profité pour faire changer toutes les durites ( 15 ans )

bernard

Hormis la pompe , as tu eu besoin de changer les durite dans le v moteur sous l'admission ?

Une durite poreuse de mon côté , donc démontage admission , j'en ai profité pour faire changer toutes les durites ( 15 ans )

C'était déjà la nouvelle durite renforcée dans le V , elle est reconnaissable avec les repères blancs ( référence 181599 )  :

post-84-0-89616400-1392261994_thumb.jpeg

post-84-0-85273700-1392262799_thumb.jpg

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5827-kit-durite-silicone-ferrari-456-550/?p=250013

stefkart

Dans mon cas c'était la petite pas loin , j'ai fait aussi changer par 181599 me même temps

bernard

Remplacement du corps de la pompe effectué chez " L'Officina" , on en a profité pour remplacer le thermostat .

Satisfait du service effectué ;)

Demain contrôle technique annuel ;)

bernard

tu as donc pu trouver un corps "seul"?

C'est "L'Officina" qui a réalisé la réparation , sans doute avec le corps de la pompe :

WATER PUMP COVER 275.60 € référence 176173

bernard

Je récupère mon italienne , demain ;)

bernard

Plus aucun problèmes après environ 600 kms ;)