0
Franck@F-L

# 6 Grand Prix De Monaco 2014

Messages recommandés

Franck@F-L

OneDay

J'ai un ami qui est commissaire de course à Sté Dévote... J'espère avoir des anecdotes à vous raconter lundi :-)

Franck

Merci Franck pour ces photos !

Voici la vidéo officielle de Ferrari à propos de la préparation pour le G.P. de Monaco :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

N'oubliez pas que ce Grand Prix commence le JEUDI...

1. Hamilton, 1m18.271s
2. Rosberg, +0.032s
3. Ricciardo, +0.235s
4. Alonso, +0.659s
5. Vettel, +0.772s
6. Raikkonen, +1.196s
7. Bottas, +1.223s
8. Perez, +1.395s
9. Magnussen, +1.518s
10. Hulkenberg, +1.585s

Franck

Cela semble parti pour que les Ferrari jouent les seconds couteaux avec les Red Bull ... une bonne demie-seconde de plus au tour par rapport aux Mercedes.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

2 è libres: Fernado, premier: Kimi, dernier...notez le chrono de JEV....

1. Fernando Alonso        Ferrari                            1m18.482s           15 tours

2. Lewis Hamilton          Mercedes                      1m18.901s         +0.419s  12

3. Sebastian Vettel       Red Bull-Renault         1m19.017s         +0.535s  15

4. Jean-Eric Vergne      Toro Rosso-Renault    1m19.351s      +0.869s  14

5. Valtteri Bottas            Williams-Mercedes    1m19.421s      +0.939s   9

6. Sergio Perez               Force India-Mercedes     1m19.668s  +1.186s   9

7. Nico Hulkenberg       Force India-Mercedes     1m19.712s  +1.230s  10

8. Jenson Button           McLaren-Mercedes         1m19.721s  +1.239s  16

9. Daniel Ricciardo        Red Bull-Renault                1m19.779s  +1.297s  11

10. Kevin Magnussen   McLaren-Mercedes         1m20.230s  +1.748s  16

11. Felipe Massa            Williams-Mercedes        1m20.394s  +1.912s   8

12. Daniil Kvyat              Toro Rosso-Renault       1m20.622s  +2.140s  13

13. Adrian Sutil               Sauber-Ferrari               1m20.811s  +2.329s   8

14. Pastor Maldonado   Lotus-Renault             1m20.977s  +2.495s   7

15. Esteban Gutierrez   Sauber-Ferrari            1m21.467s  +2.985s   8

16. Romain Grosjean     Lotus-Renault             1m21.700s  +3.218s   6

17. Kamui Kobayashi     Caterham-Renault         1m21.924s  +3.442s   6

18. Jules Bianchi             Marussia-Ferrari          1m21.937s  +3.455s  13

19. Max Chilton              Marussia-Ferrari          1m22.683s  +4.201s  13

20. Nico Rosberg             Mercedes                      1m22.862s  +4.380s  11

21. Marcus Ericsson       Caterham-Renault         1m23.164s  +4.682s   6

22. Kimi Raikkonen         Ferrari                                1m45.509s  +27.027s  4

Franck@F-L

J'en rentre tout juste.

Si je vous dis que les GP2 font plus de bruit que les F1.

Si je vous dis qu'à Monaco, ou tout résonne pourtant, on peut maintenant suivre la F1 sans casque ni bouchons,

qu'on peut même entendre les commentaires de Spindler et qu'on entend arriver les F1 qu'au dernier moment, genre la piscine pour la tribune T2.

mais par contre j'ai du me protéger les oreilles pour les GP2

Si je vous dis qu'a cause d'une averse entre les deux séances, il a fallu attendre 40 mn pour voir une F1 en piste lors de la 2nd séance (à l'exception de d'une Williams).

Quel manque de respect pour ce public qui paie sa place.

Pendant ce temps sa pose et sa papote dans les stands, ça fait des Selfies et des interviews etc...

Beaucoup trop de monde d'ailleurs dans ces stands, même au niveau des mécanos c'est pléthore pour pas grand chose à faire des fois...,?

Et pourtant le public sifle. :( et attends une voiture. Même Spindler à demi mots a fait remarquer que c'est un peu limite tout de même.

J'espère qu'il va pleuvoir samedi et/ou Dimanche et qu'il regretteront de ne pas être sorti sur piste un peu mouillée jeudi.

Si je vous dis que durant au moins 02 secondes, Raikkonen, à saluer ses fans d'un très court geste de la main. :( On ne se refait pas.

Franck

En fait Fernando en terminant premier des EL2 est dans les temps de Ricciardo lors des EL1.

A noter aussi Rosberg 20ième lors des EL2 !

P.S. Renseignements pris, ces temps s'expliquent par la piste trempée suite aux averses. Ils montrent donc qui est en confiance sur le tracé et cela compte beaucoup pour les qualifications à Monaco.

P.P.S. Apparemment c'est Bottas qui était sorti le premier après les averses et il est vite rentré car il glissait de partout. Les équipes ont vu qu'il n'allait pas pleuvoir samedi et dimanche et donc aucun intérêt à sortir sur la piste détrempée.

Franck@F-L

Et la meilleure des GP2 a tourné en 1.20.707.

Avec ce temps elle aurait été 18eme de l'E1

cherchez l'erreur...

Modifié par Franck@F-L

Franck@F-L

Franck

Les temps des essais libres 3 sont tombés et semblent nous promettre un grand-prix de Monaco plus intéressant que les précédents.

Début de réponse tout à l'heure lors des qualifications !

1. Lewis Hamilton 1:16.758

2. Daniel Ricciardo 1:16.808

3. Nico Rosberg 1:16.874

4. Sebastian Vettel 1:17.184

5. Fernando Alonso 1:17.428

6. Kimi Raikkonen 1:17.448

Ecart très mince entre Alonso et Raikkonen pour ces 3ième essais libres.

Et surtout Red Bull qui semble au niveau des Mercedes (puissance moteur moins importante à Monaco).

geo27

Je ne sais pas si Rosberg a fait exprès de tirer tout droit, mais en tout cas, ça arrange bien ses affaires...

Hamilton n'était pas tres heureux.

Le départ demain est prometteur .... avant la sieste pendant le gp...

Franck@F-L

Le coté Allemand de Rosberg a repris le dessus ;)

L'école Schumy en plus fin.

Vous avez constaté comme moi, les tribunes surtout la grande K, sont à moitié vides.

geo27

L...

Vous avez constaté comme moi, les tribunes surtout la grande K, sont à moitié vides.

Oui, j'ai vu ça

Et la tribune de la chicane sortie de tunnel n'existe plus non plus.

Le prix de place était délirant. Mais au moins, avant..., il y avait un coté puissance et domptage qui n'existe plus cette année.

Quelle tristesse ce bruit. C'est naze. Prost dit qu'on va s'y faire....!?! Ferait mieux d'aller se montrer plus sur la formule e comme il a choisi.

Je suis sur qu'il y aura plus de spectacle au mans et que le public sera nombreux. Les cochons payeurs ne se trompent pas en principe...

Pour l'école schumi, c'est de bonne guerre. Mais il a intérêt a pas gaffer son départ. Si Hamilton mets son nez avant Ste devotte, ce sera un carnage....

Modifié par geo27

tonton enzo

Le coté Allemand de Rosberg a repris le dessus ;)

L'école Schumy en plus fin.

c' est vrai que shumi c' etait un peu gros

Franck@F-L

Merci

Oui, Tribune T2 le jeudi, j'ai pas mal bougé.

Sinon pour le matos un modeste Nikon D3000 et son télé 55-200 (Voir les exifs)

Le matos ne fait pas tout... ;)

dragon1964

Trés surpris moi aussi par cette désafection du public et en particulier des tribunes "K" ( à proximité du bureau de tabac) !!!!

Les tarifs; ils n'étaient certainement pas plus chers cette année que les années précédentes!

Le bruit des nouvelles F1, ils ne tournent pas non plus avec des 4L et c'est toujours trés spectaculaire en principauté...mais il est vrai aussi que ça compte pour beaucoup.

Je me souviens d'une discussion avec un promoteur de courses auto qui me disait que le bruit était fondamental et que si les voitures, aussi performantes soient elles, ne faisaient pas de bruit, le public se sentait floué et que le bruit participait au plaisir et au spectacle....

La crise, pas plus, pas moins que l'an passé...

Bref, la question reste posée à moins que ce ne soit un faisceau de raison qui font que la F1 est de moins en moins attractive et qu'à force de tirer sur la corde, elle lache... tout au moins sur le vieux continent !!!

Modifié par dragon1964

Franck@F-L

Je pense aussi que le public européen est un peu plus mature que celui des "GP du bout du monde" et qu'on ne leur fait pas prendre des vessies pour des lanternes.

Ce changement de règlement pour les V6 Hybrides est malheureux.

Par ailleurs, le Kers, le DRS et les deux types de pneus imposés en course, sont autant d'artifices nuisibles à la course.

christopheL

Sur la première serie, Massa n'est pas à son avantage. Ca use de porter un casque tout le temps.

trooll

Salut

Les 125 en GP c'est terminé depuis 2011, elles ont été remplacées en 2012 par les moto3, qui sont des 250 4 temps.

Ceci dit, je suis d'accord, le spectacle de ces petites cylindrées est fantastique.

Arnaud