0
Franck@F-L

# 6 Grand Prix De Monaco 2014

Messages recommandés

surfingusa

pas de public, car pas de son.

Le son, le son et re le son derrière, il n'y a que ça et encore plus à Monaco.

Mettez une F1 qui tourne encore 2 sec moins vite au tour mais avec du son on aura de toute façon une impression de puissance de bestialité, de voir qqch hors du commun.

Voir des pilotes passés au bord du rail à 250 km/h sous les yeux les starlettes américaines débarquées du festival de Cannes qui se disent qu'ils risquent leur vie et que ce sont des héros, c'est Monaco...

Plus de son, plus d'impression de vitesse, plus d'impresion de risques, d'héroisme...

Le F1 2014 sont pourtant bien plus évoluées technologiquement rien qu'avec les 2 ERS, mais le son n'y est plus, moins d'impresion de vitesse (pôle pourtant à peine 3% plus lente qu'en 2013) mais si l'essence même de la F1 vitesse et son n'y sont plus...

tonton enzo

.........pas beaucoup de commentaires sur le gp ...ça n' a pas eu l' air de vous brancher le deroulement et le resultat final!

ça mis a part, question aux pratiquants de la langue de shakespeare..........qu' est ce qu' il se dit dans cette video!!

https://www.youtube.com/watch?v=m2nBODGy5Eo

c' est voulu ou pas?

adrirs

Alors nous y étions en tribune k dimanche, pas mal de monde quand même, tribune pleine, par contre niveau spectacle on repassera car avec leur règlement à la con ça enlève de l'attaque ! alonso a vite lâché prise et les mercedes ont fait leur course sans être une seule fois inquiété ! Dommage pour kimi qui avait fait un superbe départ.

Sinon ça reste très impressionnant et niveau bruit ça va quand même, bon c'est sur c'est pas le superbe son des v8 mais je m'attendais à pire !

Sinon croisé Marco le matin, il m'a salué après avoir pris cette photo, très sympa de sa part !

post-1626-0-37285400-1401103030_thumb.jp

Onurbelina

(A noter qu'aux 500 Miles d'indianapolis , Villeneuve a finit a une très belle 14 eme place !)

Brody

Sinon croisé Marco le matin, il m'a salué après avoir pris cette photo, très sympa de sa part !

Ben au moins toi tu as de la chance, tu auras vu un dépassement par un véhicule de la Scuderia... 

MM

pour ma part deception,j'ai passe les 2 jours.

En F1 bruit tres decevant

En Gp2 bruit sublime et poutant il y avait 11secondes de plus au tour par rapport a la F 1

Ferrari grosse deception Alonso termine 4° a 31 secondes du premier.L'annee est morte a mon avis.

Mercedes , Top.

dragon1964

Alors nous y étions en tribune k dimanche, pas mal de monde quand même, tribune pleine, par contre niveau spectacle on repassera car avec leur règlement à la con ça enlève de l'attaque ! alonso a vite lâché prise et les mercedes ont fait leur course sans être une seule fois inquiété ! Dommage pour kimi qui avait fait un superbe départ.

Sinon ça reste très impressionnant et niveau bruit ça va quand même, bon c'est sur c'est pas le superbe son des v8 mais je m'attendais à pire !

A Monaco, le bruit des moteurs est amplifié par réverbération avec les murs des immeubles...

Donc, j'imagine mal le petit bruit que ça doit faire sur un circuit classique. Je n'ai jamais entendu non plus les moteurs Turbos de l'époque dont le bruit n'était pas génial non plus, parait il !!??

Superbe son des V8.

Mouais, je dois dire que les fréquences sonores qu'ils avaient, étaient tout de même très agressives et insupportables à MC. J'ai souvent vu ce GP de Monaco, chaque année ou presque de 1994 à 2001 puisque j'habitais là bas et je n'ai jamais eu à mettre des bouchons sauf il y a deux ans...

J'ai eu donc le plaisir d'entrendre les derniers V12 Ferrari d'Alesi et Berger. Là, c'était top :wub: , les V10 un peu moins et les V8, un peu moins encore.

On voit donc dans quel sens est malheureusement la pente !!! :huh:  :(

Ceux plus anciens qui ont entendu les V12 Matra, dirons qu'il n'y a jamais rien eu de plus beau...

Pour en revenir au GP, il n'a pas été aussi insipide que la plupart des GP qui se courent là bas ou je trouve que le seul vrai bon moment sont les qualifs ou les courses sous la pluie...

Modifié par dragon1964

dragon1964

(A noter qu'aux 500 Miles d'indianapolis , Villeneuve a finit a une très belle 14 eme place !)

Bourdais a fait 7 je crois !!!

Modifié par dragon1964

Onurbelina

Bourdais a fait 7 je crois !!!

Exact , et l'autre français Simon Pagenaud 12eme ! (Juan Pablo Montoya 6eme)

Les 50 derniers tours étaient top et le trois derniers de la folie ! Castroneves qui passe à coté de sa 4eme victoire a 6 milliemes du vainqueur Hunter-Ray !

dragon1964

J'ai regardé le début et la fin de cette course pour la première fois.

Bien des choses m'ont échappés car je ne connais pas les subtilités de cette discipline et de voir des autos tourner à fond sur un ovale ne m'exite pas tant que ça!

Mais, je dois avouer que question suspens, c'est top, la bagarre c'est jusque dans les derniers mètres ou yards !!!

Onurbelina

J'avais deja regardé cette course , mais il y au moins 5/8 ans , et pas entier mais j'aimais bien ça ! J'etais donc content de pouvoir voir cette course en entier.

histoire que les autres profitent aussi des 6 derniers tours avec les dépassements :

http://youtu.be/kxafVXqtgSc

Franck

Merci Bruno ! Quel final ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

OneDay

Le plus fou, ce sont les vitesses atteintes sur ces ovales, souvent supérieures à 300km/h, qui n'empêchent pas de nombreux dépassements...

Onurbelina

Le plus fou, ce sont les vitesses atteintes sur ces ovales, souvent supérieures à 300km/h, qui n'empêchent pas de nombreux dépassements...

Je dirai même 230 mph soit 370km/h !

dragon1964

Par contre ils ne touchent pas aux freins si ce n'est pour s'arréter au stand ou pour éviter un concurrent qui part en sucette !!!

Pour moi, l'art du pilotage, outre la science de la trajectoire, c'est la gestion des transferts de charge et donc le freinage !!!

Ce n'est pas vraiment la cas dans cette discipline et ce n'est rien de le dire.

Il est clair qu'il faut en avoir une "grosse paire" pour tourner sur un ovale à cette vitesse avec un gros wagon de fous furieux à coté. Le malchanceux et non moins sympathique Zanardi en a fait les frais !!! ce ne doit pas être facile non plus, ce n'est pas mon propos mais question pilotage disons tout de même que la palette parait tout de même assez mince!!!

Bref, un autre continent et une autre discipline qui est pour moi sans grand intérêt!

FRANCOIS

j'etais a Monaco ce WE en tribune K3 ,je me suis moins régalé que par le passé je suis assez dubitatif .

mimix

j'aurais révé être à monaco dimanche, j'espère en 2015 !!!

killer84

Ah oui, pour avoir vécu les V8, V10 et certain V12, ça a l'air maintenant vraiment pourri!!!