0
scheid

Retour Expérience - Figeage Instrumentation (Tachymètre Et Compte-Tours)

Messages recommandés

scheid

Bonjour

En faisant essayer ma 550 à un potentiel client, il a eu la surprise de voir les informations à 0 sur tachymètre et compte-tours, aux premiers tours de roues.

Je l'avais relevé une fois précédemment.

Dans les 2 cas, retour à la normal après coupure contact et redémarrage.

En creusant un peu (je me doutais d'une chute de tension), j'ai reussi à le reproduire, en démarrant sur le ralenti, et en embrayant un peu plus rapidement qu'habituellement.

>> Chute de régime à l'extrême limite du calage

>> Chute de tension sortie alternateur

>> Blocage du combiné

D'autres ont-ils relevé ce phénomène ?

Hervé

philM

c'est ça les vieilles bagnoles  :rolleyes: c'est foutu, va falloir me la donner  :P

plus sérieusement, jamais entendu parler et en même temps une anomalie qui survient dans une condition anormale ...

c'est déjà difficile de diagnostiquer une panne électrique lorsqu'elle est fréquente (cf le slowdown ...) mais quand elle est rare c'est pire.

La batterie est elle récente ? tu utilises un maintient de charge ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

c'est ça les vieilles bagnoles :rolleyes: c'est foutu, va falloir me la donner :P

plus sérieusement, jamais entendu parler et en même temps une anomalie qui survient dans une condition anormale ...

c'est déjà difficile de diagnostiquer une panne électrique lorsqu'elle est fréquente (cf le slowdown ...) mais quand elle est rare c'est pire.

La batterie est elle récente ? tu utilises un maintient de charge ?

Quand on est dans le sud, on ne perd pas le nord, n'est pas mon cher PhilM. Modifié par killer84

philM

je sais pas, j'attends qu'il me réponde (mais on vient encore de me dire dans mon entourage proche qu'il fallait que je la prenne rouge  :P )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

killer84

je sais pas, j'attends qu'il me réponde (mais on vient encore de me dire dans mon entourage proche qu'il fallait que je la prenne rouge :P )

Bon si on te la donne, faut pas faire la fine bouche. Modifié par killer84

philM

Bon si on te la donne, faut pas faire la fine bouche. Mais en rouge, pas belle...

Au cas ou, si elle est gratis, tu peux lui payer une complète à la CH.

Il adore ces défis là...

moi j'aime bien en rouge avec intérieur beige ou noir + moquettes rouges

mais bleu intérieur crema c'est très classe

pour en revenir au sujet ...

Je l'avais relevé une fois précédemment.

c'était longtemps auparavant ?

mes vidéos youtube

scheid

Oui Phil je te la cède pour le prix affiché ! Et avec le sourire ...

Blague à part, le cas précédent date de l'an dernier.

hervé

philM

Oui Phil je te la cède pour le prix affiché ! Et avec le sourire ...

Blague à part, le cas précédent date de l'an dernier.

hervé

Aller PhilM, un peu de pression et tu l'auras..

c'est qu'il est dur en affaire le bougre  :P

et puis mon épouse m'a redit qu'elle préférait que je la prenne rouge (me demandez pas pourquoi, elle s'en fout des voitures ...)

enfin, ça reste une piste :rolleyes:  (en plus mon père est né à Rougegoutte  ;) )

pour en revenir à ton histoire, des bugs électriques en cas de manque de jus c'est pas très étonnant, du moment que le calage ou presque calage est compréhensible (sous-régime). Après tu peux faire contrôler ta batterie (elle a que 2 ans si j'ai bien compris donc pas trop de risque) voire la passer à la valise pour vérifier que pas d'anomalie enregistrée.

ou il faut trouver un acheter qui ne cale pas  :lol:

(j'ai pas calé une seule fois avec Killer !  ^_^ )

mes vidéos youtube

killer84

c'est qu'il est dur en affaire le bougre :P

et puis mon épouse m'a redit qu'elle préférait que je la prenne rouge (me demandez pas pourquoi, elle s'en fout des voitures ...)

enfin, ça reste une piste :rolleyes: (en plus mon père est né à Rougegoutte ;) )

pour en revenir à ton histoire, des bugs électriques en cas de manque de jus c'est pas très étonnant, du moment que le calage ou presque calage est compréhensible (sous-régime). Après tu peux faire contrôler ta batterie (elle a que 2 ans si j'ai bien compris donc pas trop de risque) voire la passer à la valise pour vérifier que pas d'anomalie enregistrée.

ou il faut trouver un acheter qui ne cale pas :lol:

(j'ai pas calé une seule fois avec Killer ! ^_^ )

C'est vrai, je confirme pas un seul calage. Modifié par killer84

philM

en plus ça fait cling quand on passe les vitesses  :wub:

et puis fallait bien le roder ton embrayage  :P

mes vidéos youtube

killer84

en plus ça fait cling quand on passe les vitesses  :wub:

et puis fallait bien le roder ton embrayage  :P

Eh PhilM, va faire un tour dans mon garage, il y a quelque photos de ta première monte.

Bientôt vote pour le calendrier...

xedos

sur ma xedos,qui rentre dans ces 22 ANS c'était l'alternateur qui donnait des signes de fatigue,ou un capteur sur la boite.

bonnes routes