0
Onurbelina

Votez Pour La Plus Belle Photo Des Ferrari Testarossa , 512 Tr Et 512 M Des Membres De Ferrarista.fr

Votez pour la plus belle photo des Ferrari Testarossa , 512Tr et 512M des membres de Ferrarista.fr  

68 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

philM

J'ai voté également pour la 8 même si la 4 me plaisait beaucoup pour son coté artististique mais le fait qu'il y ait aussi une 456 me dérangeait puisqu'il s'agit de mettre à l'honneur les Testarossa !!!

Il est difficile de faire de belles photos!!

J'en suis personnellement incapable et les belles et très belles photos de mes autos, ont toujours été prise par des photographes confirmés et talentueux comme Vladec ou son frangin (Guigui974), par Nicolas Serres ou son comparse Kevin Goudin pour ne citer qu'eux, que je remercie encore... :)  ;)

Je vais vous paraître sévère mais on a déjà vu de meilleures selection pour le calendrier. :huh:

J'ai trouvé le choix et surtout la qualité bien maigre; photos avec du public autour qui parasite le modèle lui même, des cadrages plutôt très moyens, des panneaux parasites, etc...

Excusez moi pour cette franchise mais c'est vraiment mon ressenti à la découverte de cette selection et au souvenir que j'ai d'autres selections les années précédentes...

j'ai fait cette même réflexion (peut-être avec un peu plus de douceur  :P ) l'année dernière

je trouvais que les photographes participaient peu contrairement aux propriétaires qui mettaient volontiers leurs photos.  Or on ne juge pas vraiment un modèle plutôt qu'un autre mais bien une photo ... Il est certain que seront récompensés ceux qui feront l'effort de faire des photos un peu composées (parfois le hasard fait bien les choses mais il y a quand même quelques règles). 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

joel

je vote pour la 8,la 5 est tres belle aussi,mais le panneau fait désordre.

killer84

J'aurai voté la 6 pour le c-- de la 512 que j'adore mais le trafic de voitures me dérange ...

Tu veux une photo de cul de TR, en voilà une que j'ai en stock lors de la prise de contact pour l'achat de la mienne :

77b94819e88a1ce6a2f57720426e304e_zps0185

Allé, pour le prix je t'en met une autre :

5bbf0c193c2dbcdc5279abe1505fba26_zpsa8af

Modifié par killer84

Exode

Tu veux une photo de cul de TR, en voilà une que j'ai en stock lors de la prise de contact pour l'achat de la mienne :77b94819e88a1ce6a2f57720426e304e_zps0185

Allé, pour le prix je t'en met une autre :5bbf0c193c2dbcdc5279abe1505fba26_zpsa8af

C'est une blague ces 2 photos ou tu penses vraiment qu'elles sont belles killer ?

killer84

C'est une blague ces 2 photos ou tu penses vraiment qu'elles sont belles killer ?

Je n'ai pas dis qu'elles étaient belles, il voulait une photo de cul de TR sans circulation.

Donc en voilà.

Pas plus,

testastérone

je trouvais que les photographes participaient peu contrairement aux propriétaires qui mettaient volontiers leurs photos.  Or on ne juge pas vraiment un modèle plutôt qu'un autre mais bien une photo ... Il est certain que seront récompensés ceux qui feront l'effort de faire des photos un peu composées (parfois le hasard fait bien les choses mais il y a quand même quelques règles). 

Je suis d'accord. Pourquoi ne pas lancer un réel appel aux photographes lors d'une prochaine manifestation? Je connais un exemple génial aux Coupes Moto Légende http://www.coupes-moto-legende.fr/retrospective/  puis sur concours de look....

killer84

Tu vois, en postant ces deux photos, j'ai fais plaisir à Askim2 . Modifié par killer84

Vladec

Je suis d'accord. Pourquoi ne pas lancer un réel appel aux photographes lors d'une prochaine manifestation? Je connais un exemple génial aux Coupes Moto Légende http://www.coupes-moto-legende.fr/retrospective/  puis sur concours de look....

A l'exemple de mon dernier reportage photo (le week-end dernier) : http://www.reflexion-faite.netne.net/Vignette/CoupeFranceCircuit_Albi2014/CoupeFranceCircuit_Albi2014.htm

:P;)

ou les sorties avec les FERRARISTA de Toulouse :wub:

Je suis POUR. Pas de compétition, juste un concours, des rencontres, des échanges dans une bonne ambiance de partage ...... comme d'hab quoi !!!!!

killer84

A l'exemple de mon dernier reportage photo (le week-end dernier) : http://www.reflexion-faite.netne.net/Vignette/CoupeFranceCircuit_Albi2014/CoupeFranceCircuit_Albi2014.htm

:P;)

ou les sorties avec les FERRARISTA de Toulouse :wub:

Je suis POUR. Pas de compétition, juste un concours, des rencontres, des échanges dans une bonne ambiance de partage ...... comme d'hab quoi !!!!!

C'est vrai que la plupart des photos sinon presque toutes, sont réalisées par les propriétaires des voitures.

Il faut quand même ramener le sujet ou c'est un calendrier plutôt diffusé en interne pour les participants du forum qu'autre chose.

Donc la participation artisanale, contribue à ce calendrier.

De là à connaître ou rémunérer un photographe professionnel pour que sa voiture gagne l'élection, je trouve que l'on sortirait de l'objectif de ce calendrier.

Maintenant il est vrai que certaines photos sont très belles, et si le calendrier doit conquérir un public différent, les pro seront indispensables.

dragon1964

C'est vrai que la plupart des photos sinon presque toutes, sont réalisées par les propriétaires des voitures.

Il faut quand même ramener le sujet ou c'est un calendrier plutôt diffusé en interne pour les participants du forum qu'autre chose.

Donc la participation artisanale, contribue à ce calendrier.

De là à connaître ou rémunérer un photographe professionnel pour que sa voiture gagne l'élection, je trouve que l'on sortirait de l'objectif de ce calendrier.

Maintenant il est vrai que certaines photos sont très belles, et si le calendrier doit conquérir un public différent, les pro seront indispensables.

Ce n'est pas le sens de mon propos ni de ceux des autres d'ailleurs!!!

Connaitre des photographes amateurs, il en a beaucoup qui fréquentent le forum.  Leur passion est bien sur de photographier des voitures comme les notres mais ils ont surtout la passion de l'automobile en général tout comme nous.

La rencontre, le partage sont aussi et surtout le but et l'essence d'un forum me semble t-il. Nous rapprocher des uns des autres est donc le but!!!

Il ne s'agit certainement pas de rémunerer un photographe pro ou non pour gagner un coucours, personne n'a prétendu que c'était l'objectif mais que c'était bien la passion qui nous anime et le plaisir de la rencontre et du partage qui en était l'objectif !!!

Onurbelina

Le seul "problème" c'est qu'il faut que ce soit la voiture d'un membre car des belles photos de Ferrari j'en ai un paquet , Aureil Étienne et les autres aussi mais beaucoup moins des voitures des membres , voilà pourquoi les photographes du forum ne participent pas beaucoup. Perso la seule photo de 512 tr d'un membre que j'ai photographiée et celle de Michel lors du dernier KB donc je n'ai pas mieux à proposer.

Il faut donc que les photographes et proprios travaillent ensemble !

C'est pas faute d'avoir essayer d'organiser des shootings ! Ferrarista des hauts de seines , de Paris , je suis dispo !

Modifié par Onurbelina

Ga68

Me concernant je vote pour la 8, avec un grand regret pour la testa devant le champs de Colza (Rajoute un peu de contraste en post traitement)

Eric77->83

je vote aussi pour la 8  :wub:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

killer84

Merci à tous pour vos votes concernant ma TR.

Modifié par killer84

philM

te réjouis pas trop vite, on a jusqu'à minuit ! (bon, ça parait bien parti quand même  :P )

moi je vais y penser plus qu'un mois à cette testa  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

killer84

Haha bravo Killer ! Félicitations tu nous a humilié encore bravo pour cette belle photo champion avant l'heure

Merci Onurbellina, mais je sais que j'ai du boulot pour te convaincre pour la Maranello. Modifié par killer84

killer84

te réjouis pas trop vite, on a jusqu'à minuit ! (bon, ça parait bien parti quand même :P )

moi je vais y penser plus qu'un mois à cette testa :rolleyes:

J'en connais un malheureusement, qui aimerais avoir 58% de satisfait aujourd'hui, donc...

Si je comprends tout, tu as acheté une Testa?

Modifié par killer84

philM

Si je comprends tout, tu as acheté une Testa?

mais non, c'est juste que je garderai longtemps le souvenir des ces premiers tours de roue en Ferrari dans cette TR

je reste sur l'idée d'une 550 ...

mes vidéos youtube

killer84

mais non, c'est juste que je garderai longtemps le souvenir des ces premiers tours de roue en Ferrari dans cette TR

je reste sur l'idée d'une 550 ...

Ok, je ne comprenais plus.

Tu sais ce que je pense de la 550, tout simplement extraordinaire....

Franck

Félicitations à Killer84 dont la photo de Ferrari 512 TR a remporté ce concours ! :)

Et merci à tous les participants et votants ... ainsi qu'à Bruno qui nous organise ces concours de main de maître.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.