0
Lord Brett

Alonso Au Départ Des 24 Heures Du Mans 2014

Messages recommandés

Lord Brett

Tout est dans le titre.

Fernando Alonso sera au départ de la course le 14 juin prochain.

Malheureusement, il ne tiendra pas le volant mais le drapeau que le directeur de course lui prêtera pour donner le départ aux furieux.

Espérons qu'il y reviendra plus tard pour disputer la course qu'il a encore placé ce week-end parmi les 3 mythes de la course auto (24 H du mans, GP Monaco et 500 miles d'Indianapolis)  

source : OF  http://www.ouest-france.fr/24-heures-du-mans-fernando-alonso-donnera-le-depart-2573794

Franck

Il était présent également aux Mille Miglia 2014, apparemment dans une auto (ce qui est mieux que de tenir un drapeau) !

Cela me fait penser à Raikkonen qui se plaignait la semaine passée qu'il n'avait pas l'autorisation de s'engager dans d'autres disciplines ... (trop de risques pour les assurances et son équipe de F1) :P

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Une annonce très importante est prévue avant le départ des 24 heures ! :rolleyes:

Pensez-vous que ce soit Ferrari qui annonce son retour sur cette course mythique ?

Est-ce-que la présence de Fernando Alonso pour donner le départ est liée à cette annonce ?

Qu'en pensez-vous ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne

Je doute...compte tenu de la situation actuelle en F1 je vois mal la scuderia s'engager dans cet autre combat actuellent, meme si LDM a deja laissé entendre que ce n'etait pas utopique.

geo27

Nando devait faire un tour en lalalaferrari avec celle qui était au vigeant.

Mais parait qu'Audi n'est pas d'accord.

Sinon pour un retour au mans, on peut rêver.

Mais sont pas capable de faire marcher les Duracell et souflantes en F1. C'est pire en endurance.

Audi, Toy et Porsche sont des clients aussi forts que Mercos en F1.

C'est pas gagné.

Maintenant, c'est politique tout ça. L'après tonton Bernie fait peur. Et quoi qu'on dise, la F1 cette année, tout le monde s'ennuie, sauf mercos....

Lionel

Espérons qu'il y reviendra plus tard pour disputer la course qu'il a encore placé ce week-end parmi les 3 mythes de la course auto (24 H du mans, GP Monaco et 500 miles d'Indianapolis)  

La fameuse triple couronne... :rolleyes:

Lionel

Maintenant, c'est politique tout ça. L'après tonton Bernie fait peur. Et quoi qu'on dise, la F1 cette année, tout le monde s'ennuie, sauf mercos....

Ah non, moi je ne m'ennuie pas...

... c'est parce que je ne regarde plus la F1 :ph34r:

Etienne

Vu les déclas de LDM qui menace (encore) de quitter la F1 dont les regles ne lui conviennent pas (doux euphemisme quand on voit les resultats de la Scuderia...) et de s'engager en endurance en 2020. Tout ça doit etre bien planifié et otganisé alors on envoie Fernand au Mans pour bien montrer que ce ne sont pas des "menaces" a prendre a la legere...

rastaquouere

Du temps d'Enzo, ces annonces étaient courantes. Comedia dell'arte...

tonton enzo

"Personne ne veut voir un pilote économiser l'essence ou ses pneus. Les gens veulent voir les pilotes être à fond pour aller d'un point à un autre. (La F1) c'est un sport, oui, mais aussi un show", a souligné le patron de la Scuderia. Dans la ligne de mire de Montezemolo, les évolutions de la réglementation pour réduire les coûts et être en phase avec l'époque, comme l'introduction d'un nouveau moteur V6 turbo hybride, moins bruyant et moins polluant.

si c' est ça ses raisons, ça ne va pas s' arranger.....entendu ce matin sur le site "lemans live" (http://www.24h-lemans.com/live/: )les consommations sont surveillées au tour par tour. si une voiture depasse son quota, elle a 2 tours pour revenir dans les " clous", sinon.....penalité!

super reglement!

ps: viennent de le dire a 13.02.....ils sont tres satisfaits, la consommation a diminuée en 1 ans de 30%....

Modifié par tonton enzo

rossocorsa31

Le sport auto perd la boule...!

Quel ennuie...

Perso, n'ayant pas d'abonnement au câble, je suis privé de F1 et de Moto GP et si j'éprouve quelques regrets pour le second, je dois avouer que le supershow F1 ne me manque pas du tout !

Je suis d'une autre époque et ma culture du sport auto s'est forgée dans les récits des courses des années 50 et 60 à une époque où l'homme n'était pas encore une superstar à tout bout de champ comme on peut en voir dans le foot ou un autre sport à fric de même nature...

Cela étant, je serais satisfait de revoir Ferrari en endurance car la marque lui doit une grande partie de sa notoriété.

Modifié par rossocorsa31

the jedi

Fernando avec le drapeau à damiers, ca doit tout de même lui faire du bien d'etre le premier sur la ligne d'arrivée .

Modifié par the jedi

donof57

A part qu'Alonso ferra les 24H un jour et que les 24H est la course la plus mythique du monde j'ai pas entendu grand chose.

Franck

Si j'ai bien suivi, Fernando alonso aurait également fait un tour du circuit des 24 heures du mans au volant de la Ferrari 512 S.

speedy

Vu les déclas de LDM qui menace (encore) de quitter la F1 dont les regles ne lui conviennent pas (doux euphemisme quand on voit les resultats de la Scuderia...) et de s'engager en endurance en 2020. Tout ça doit etre bien planifié et otganisé alors on envoie Fernand au Mans pour bien montrer que ce ne sont pas des "menaces" a prendre a la legere...

C'est du pipeau, Luca fait un caca nerveux pour obtenir une évolution du règlement F1, afin que ça leur convienne mieux; il menace, mais c'est de la frime.

Je sais bien que la marque a un passé important en endurance, mais j'ai 54 ans: leur dernière participation en sport-proto avec une voiture capable de gagner au général c'était en 1973, ce qui veut dire que tous ceux qui ont moins de 45 ans ne peuvent pas se souvenir de Ferrari au Mans.

Ils ne s'en sortent déjà pas en F1 où ils se font ridiculiser par Mercedes (cette année); il veut quoi, Luca? Aller ensuite se faire ridiculiser par Audi (avec un diesel...) et Porsche?

rossocorsa31

Ils peuvent toujours concourir en GT comme par le passé...

Franck

Vidéo officielle montrant la victoire de la Ferrari 458 n°51 dans la catégorie LMGTE Pro lors de ces 24 heures du Mans :

https://www.youtube.com/watch?list=TLHlQbdP-xrEmMo1gBf9roEhBttEjvIA1u&feature=player_detailpage&v=u6FL8V__ylM