0
roadking

Pneus De La 328 ?

Messages recommandés

Steph 328
il y a 5 minutes, dveau a dit :

Bonsoir à tous,

dépoussiérage d'un sujet récurent, le changement de pneumatiques.

Les miens sont arrivés à la limite d'âge et je ne sais pas quoi prendre. :huh:

Les pneus actuels sont des Pirelli PZero Nero.

J'aurais souhaité des pneus plutôt typé sport, compatibles avec un passage très très occasionnel sur circuit mais surtout balades actives sur petites routes :P

J'ai une préférence pour Michelin dont je suis enchanté sur mes autres montures ( Super sport sur la 575M) mais difficile de trouver quelque chose.

Qu'en dites vous? Que pensez vous etre le plus adapté pour nos 328?

J'ai des Michelin également et j'en suis content.

Pour notre monte, il n'y a plus de Pirelli PZéro Néro.

bertrand59

Bonjour Vincent,

j'ai changé les 4 pneus sur mes autos car ils étaient limites quand j'ai eu les deux. Je ne me rappelle plus ceux qui été montés mais j'ai mis des PE EXALTO a chaque fois et j'ai constaté un mieux pour chacune d'entre elle. A refaire je ferai le même choix  

dveau

Merci à vous deux !  Les Exalto me vont parfaitement..;) je les ai trouvé, je commande.. :P c'est compliqué de s'y retrouver entre les différentes gammes, les anciennes gammes, les nouvelles.. un vrai casse tête ! :blink:

Oliv

Sur la 308 j’ai mis également des michelin pilote exalto, ils vont tres tres bien, ça accroche bien, et le dessin n’est pas trop moderne, ils sont bien mieux que les Pirelli P7 en monte origine

gilles3.2-89

Déterrage de ce post à nouveau, :lol:

mes pneus sont pratiquement neufs mais vieux......

J'envisage donc de les changer dans un proche avenir, où en sommes-nous des solutions, je viens de faire un tour sur les différents sites et je voudrais vos avis, je précise que ces pneus existent pour nos autos en 205/55 R16 91Y  et 225/50 R16 92Y

Je sais que certains ici sont équipés de certaines de ces montes.....

Pour les prix (sans montage) en cherchant un peu, j'en suis à (pour les 4) :

Dunlop Sport Maxx RT :  entre 345 et 485€

Pirelli PZero Rosso : entre 598 et 618€

Michelin Pilot Exalto 2 : entre 418 et 472€

Vredestein Ultrac Satin : entre 320 et 410€

Au plaisir de vous lire.

PS84

Perso sur la 328

Pirelli p zéro, mais attention il faut mettre des direzionale à l’avant et des assymetrico a l’arriere. 

Cela a transfiguré la voiture par rapport à 4 assymetrico qui m’avaient été précédemment montés.

Fini le train avant trop ´´nerveux’´ qui copie la route, maintenant un rail.  

Oliv
il y a 39 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Déterrage de ce post à nouveau, :lol:

mes pneus sont pratiquement neufs mais vieux......

J'envisage donc de les changer dans un proche avenir, où en sommes-nous des solutions, je viens de faire un tour sur les différents sites et je voudrais vos avis, je précise que ces pneus existent pour nos autos en 205/55 R16 91Y  et 225/50 R16 92Y

Je sais que certains ici sont équipés de certaines de ces montes.....

Pour les prix (sans montage) en cherchant un peu, j'en suis à (pour les 4) :

Dunlop Sport Maxx RT :  entre 345 et 485€

Pirelli PZero Rosso : entre 598 et 618€

Michelin Pilot Exalto 2 : entre 418 et 472€

Vredestein Ultrac Satin : entre 320 et 410€

Au plaisir de vous lire.

EXALTO !!!!

speedy
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

EXALTO !!!!

Changé ceux de ma 328GTB en octobre, les pneus étaient pratiquement neufs mais avaient neuf ans donc caoutchouc sec et dur. 

Michelin Pilot Exalto 2 pour moi (et pareil sur la GTS)

NPGPrince

Pour ma prochaine monte en 225 55 16 je vais tester ceux là : FALKEN ZIEX ZE914 ECORUN 

Ils sont pas chers, environ 75e le pneu et j'en entends du bien, leur dessin ne fait pas trop moderne. 

Actuellement en Pirelli Cinturato P7, je les trouve trop durs et j'ai sous viré deux fois en attaquant, et certains démarrages "sportifs" les font patiner.. 

Modifié par NPGPrince

Oliv
bertrand59
Le 06/05/2020 à 13:41, thilamb a dit :

impossible de trouver des Exalto, ils ont arreté la production?

Renseignement pris auprès de Michelin les EXALTO PE2 sont toujours en production mais uniquement en marquage Porsche ce qui explique peut être qu'ils sont effectivement pas toujours facile a trouver chez certain distributeur.

Attention aux dimensions car comme parfois noté ( par erreur ? ) dans ce sujet les 225/55 R16 eux ne sont plus dispo, mais les 255/50 R16 oui et c'est bien la dimension pour les 328 a l'arriére.

Timebridge

Bertrand, qu'entends-tu par : " uniquement en marquage Porsche " ?

bertrand59
il y a 10 minutes, Timebridge a dit :

Bertrand, qu'entends-tu par : " uniquement en marquage Porsche " ?

Les constructeurs automobile demandent parfois a un manufacturier de pneu de fabriquer un pneu avec des spécifications précisent a leur demande. Autant que je sache il s'agit souvent de modifications mineures de la composition du mélange de gomme par exemple. C'est aussi souvent un argument marketing utilisé par le pneumaticien ( J'AI l'homologation Porsche ou le seul pneu homologué pour tel ou tel modèle ) et par les concessionnaires automobile ( MES pneus sont les seuls a être les bons pour votre zzz ) ce qui est d'ailleurs faux.

Bref dans notre cas les EXALTO sur le marché sont ceux aux specs PORSCHE don on ne sait quelles sont les différences avec les EXALTO "de base". Mais je suis convaincu que au volant la différence n'est pas perceptible ou alors lors de tests, dans certaines conditions, dans les cas ou etc....

thilamb

j'ai trouvé chez feu vert, 522 euros pose incluse, les autres n'avaient pas les 4 de dispo en meme temps.

thilamb
il y a 5 minutes, thilamb a dit :

j'ai trouvé chez feu vert, 522 euros pose incluse, les autres n'avaient pas les 4 de dispo en meme temps.

529,34 pour etre precis

RedDreams
Le 07/05/2020 à 17:54, bertrand59 a dit :

Les constructeurs automobile demandent parfois a un manufacturier de pneu de fabriquer un pneu avec des spécifications précisent a leur demande. Autant que je sache il s'agit souvent de modifications mineures de la composition du mélange de gomme par exemple. C'est aussi souvent un argument marketing utilisé par le pneumaticien ( J'AI l'homologation Porsche ou le seul pneu homologué pour tel ou tel modèle ) et par les concessionnaires automobile ( MES pneus sont les seuls a être les bons pour votre zzz ) ce qui est d'ailleurs faux.

Bref dans notre cas les EXALTO sur le marché sont ceux aux specs PORSCHE don on ne sait quelles sont les différences avec les EXALTO "de base". Mais je suis convaincu que au volant la différence n'est pas perceptible ou alors lors de tests, dans certaines conditions, dans les cas ou etc....

Tout à fait, pour ma Venturi, en Pilot Sport, uniquement spec Porsche N1 à l'avant et N0 à l'arrière, ça ne change pas grand chose, mais c'est rassurant pour l'avenir, car une spec Porsche a plus de chance de perdurer... 

• Like 1

Pascal308GTS
Le 28/07/2014 à 10:54, JP75 a dit :

Si les TRX sont en bon état, il faut impérativement connaître leur âge en lisant le DOT sur les flancs.Passe 4/5 ans laisse tomber, ils

doivent être durs comme du bois !!!

c'est la cause de mon second accident, 4 patins a glace sur les jantes et un poteau sur la route

thilamb

Les pneus ont été montés ce we, le comportement de la voiture est transfiguré, la direction est beaucoup moins lourde a basse vitesse, génial!!!