0
yann

Un Nouveau Passionné

Messages recommandés

yann

Bonjour à tous et à toutes ( Il n y a pas que des hommes sur le forum..) , j ai deux passions l aéronautique et les voitures , de la première j en ai fait mon métier , de la seconde je débute(enfin presque) ; je suis tombé sous le charme de la belle 550 Maranello, j en cherche une  et malheureusement  une vient de me passer sous le nez..Je souhaiterai également savoir si l un d'entre vous a eu l occasion d importer une voiture d Italie ,et quelle a été son expérience , merci pour votre accueil et vos conseils et bravo pour ce site de passionnés.Cordialement.

bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , avec ton projet d'acquisition d'une Maranello , il y a un membre qui a l'expérience d'une importation d'une Maranello italienne ( http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5463-recherche-550-maranello-cr-de-ma-visite-en-italie/ ) et il y a également une importation de Suisse (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5012-550-maranello-parée-de-fiorano)  , ou tu peux trouver quelques beaux exemplaires , en général bien entretenus ! ;)

Modifié par bernard

hervé550

Bienvenue Yann.

Il y a sur ce forum quelques heureux propriétaires de 550 qui pourront t'aider si ton choix c'est porté sur ce modèle .Crois-moi tu ne le regretteras pas ,la Maranello a beaucoup à offrir .... et ce ,on ne cesse de le dire ,à un prix encore raisonnable.

J'observe les prix en France et en Italie et il semble que le gap se resserre nettement depuis quelques temps.Mais la recherche en Italie permet aussi d'élargir le choix (combo,options,kms,... ) et il y en généralement plus à la vente chez nos amis Italiens.

J'ai acheté la mienne en Italie et pourrai donc te conseiller si l'aventure te tente.Mon conseil , en Italie élimine systématiquement les particuliers car risqué pour les papiers.

Tu as des critères de recherche ?

Hervé

guillaume84

Salut et bienvenue, bon choix que la 550 maranello, et l'importation d'italie n'est pas trop compliquée, regarde mon post, j'ai importé ma 430 de turin

bonne recherche

Attention au bouses en italie, on en a vu quelques unes

killer84

Salut Yann bienvenue aussi.

Je viens juste d'acquérir ton rêve. Je l'ai trouvée en France car deux voyages (impératif) en Italie, pour voir une épave déguisée et une très belle à qui il manquait certaine plaques constructeur, donc invendable...

Modifié par killer84

SFLux

Bonjour Yann; bienvenu sur Ferrarista

Avec plaisir de t'aider dans ta quête du graal! MP si tu veux me contacter, mais tu trouveras une mine d'informations ici.

Quel bon choix la Maranello ;)

askim2

Bienvenue et peut-être a bientôt sur nos belles routes de Bretagne sud ....

Oliv

Bonjour et bienvenue, il y a quelques imperatifs pour un achat en italie, si tu veux des conseils n'hesites pas, j'ai acheté la mienne la bas en concession officielle, forza spa turin, mais attention aux particuliers ou petits garages, il y a des solutions meme avec eux mais vigilance.

• Like 1

yann

Bonsoir , merci à vous pour vos promptes réponses , je vais tacher d analyser tout cela , faire le tri entre le bon grain et llivraie et je vous tiens au courant de mes peregrinations.

yann

Rebonjour, suite à une annonce j ai fait un voyage express pour voir une 550 récemment mise en vente ,( et la j entends et alors.....?)

Tout d abord , la hauteur sous plafond, je m explique j ai un seuil de garage assez haut (10 cm+ou-) et là , a priori cela ne passe pas , donc pour le moment je cherche une solution pour ce problème, et deuxième chose la couleur , pas forcément extérieure , mais intérieure ; vous me direz les gouts et les couleurs , mais la. Je n ai pas adhéré, j ai le temps pour me décider. Pour info cf le bon coin.

seadweller

Rebonjour, suite à une annonce j ai fait un voyage express pour voir une 550 récemment mise en vente ,( et la j entends et alors.....?)

Tout d abord , la hauteur sous plafond, je m explique j ai un seuil de garage assez haut (10 cm+ou-) et là , a priori cela ne passe pas , donc pour le moment je cherche une solution pour ce problème, et deuxième chose la couleur , pas forcément extérieure , mais intérieure ; vous me direz les gouts et les couleurs , mais la. Je n ai pas adhéré, j ai le temps pour me décider. Pour info cf le bon coin.

j'ai rien compris.

De quoi parles tu?

yann

Je fais allusion à la 550 maranello qui est en vente sur lbc ( la verte).Et je faisais part de mon ressenti suite à la visite que j ai effectué, quant à la hauteur sous plafond , je parlais de la hauteur de caisse.....

gilles3.2-89

Ouf faut suivre, tu sais que tu peux mettre des liens ce sera plus facile.

Si non bonne recherche j'espère que tu ne t'arretera pas à un petite soucis de garde au sol ce serait dommage.

Bonne recherche.