0
roadking

Tuto Compte Tours ?

Messages recommandés

328gts88

A lecture de ce sujet je ''arpège cois que je ne suis pas seul a avoir un CtT fou

J'avoue en avoir acheté un il y a plusieurs années et vu que l échange n'avait rien donné je me suis habitué à rouler comme ça

Si une solution existe l aventure me tente

Je commence par quoi ?

Tester le capteur ? On fait comment ?

Ou démonter le CT ? et le faire contrôler chez rénotech ?

328gts88

Il n affiche pas les bons régimes parfois il reste a 1000 tours ou un peu plus

Et d autre fois il s affole sans jamais donner le bon régime

elpio

C est mon compteur qui m a fait ça une fois et le compteur des kms s est affolé est s est mis à tourner à l arrêt

328gts88

Moi c est le compte tours qui délire et compteur lui a tendance à augmenter la vitesse 280km/h alors que je suis à 260 lol

TripleBlack®

Attention, le compteur de vitesse affiche une vitesse qui est lié à la circonférence de la roue. Si tu changes le diamètre avec lequel il a été étalonné, alors la vitesse sera faussé.

Par exemple, j'avais une époque des 225 à l'arrière et bien il était devenu légèrement pessimiste (de 7 km/h). Depuis que je suis revenu à une monte correpondant à l'origine, j'ai de nouveau la vitesse que je devrais avoir (qui est bien entendu légèrement différente de la vitesse réelle). Je n'ai cependant pas encore fait les mesures d'écart pour avoir les vraies vitesses.

328gts88

MERCI TRIPLBLACK pour cette précision mais le phénomène sur le compteur est présent avec le montage d origine en Michelin comme en toyo

mais je m'y suis habitué ,j'ai l'impression d 'aller vite :D :D

En revanche le problème du compte tours est plus gênant

Elpio ta voiture est hanté :) :) ;):D

roadking

Ton ct ressemble au mien ;-)

Renotech devrait t'aider... Faut garder le momentum ;-)

roadking

Parfait !

J'avais un compteur précis comme un gps et maintenant j'ai un ct a la précision suisse !

TripleBlack®

MERCI TRIPLBLACK pour cette précision mais le phénomène sur le compteur est présent avec le montage d origine en Michelin comme en toyo

mais je m'y suis habitué ,j'ai l'impression d 'aller vite :D :D

En revanche le problème du compte tours est plus gênant

Elpio ta voiture est hanté :) :) ;):D

Oui, je pense que ton problème vient du compteur, ma remarque était sur le delta de différence entre les montes si elles ne sont pas identique. Si tes Toyo sont de meme taille que la monte d'origine, alors il n'y a pas de différence bien sur... :P

Je pense que si tu as deux problèmes (compte tour + compteur de vitesse), alors un démontage et un controle chez Renotech ou PaloAlto s'impose. Profite de l'hivers....

TripleBlack®

OK ET COMBIEN VAUT L OPERATION CHEZ RENOTECH ?

A LA LOUCHE ?

En 2006, Renotech 300 Euros port compris pour le compteur de vitesse. Roadking devrait pouvoir te donner un prix actualisé... ;)

roadking

Pour mon CT et j'imagine que ça dépend de la panne, ça m'a couté 190€ fdp compris ;)